Jump to content

Je Ne Vois Pas Mes Catégories En Bo


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait une mise a jour vers la 1.6 et la je ne vois plus mes catégories quand je clique sur "catégorie"

Elles sont toutes vides ! alors que j'ai des produits assignés à des catégories !!

Quand je vais sur une fiche produit et sur association , toutes mes catégories s'affichent correctement et je peux assigner sans problème.

 

Quels sont les éléments à vérifiés dans la BDD pour déceler le problème ?

Merci.

 

Stéphane.

Link to comment
Share on other sites

La modif de l'id_lang n'a pas du suivre la mise à jour.

Vérifiez la valeur de cet id pour votre langue par défaut (le français, je pense) et controlez toutes les tables terminant par _lang pour vérifier si ces valeurs existent.

Controlez également cette valeur dans ps_configuration (recherchez "lang")

 

Problème souvent constaté:

id_lang français sur 2 avant update

Langue par défaut passe sur 1 après maj (qui correspond à l'anglais mais est désactivé sur votre boutique) donc Prestashop ne trouve pas les valeurs recherchées.

Link to comment
Share on other sites

La modif de l'id_lang n'a pas du suivre la mise à jour.

Vérifiez la valeur de cet id pour votre langue par défaut (le français, je pense) et controlez toutes les tables terminant par _lang pour vérifier si ces valeurs existent.

Controlez également cette valeur dans ps_configuration (recherchez "lang")

 

Problème souvent constaté:

id_lang français sur 2 avant update

Langue par défaut passe sur 1 après maj (qui correspond à l'anglais mais est désactivé sur votre boutique) donc Prestashop ne trouve pas les valeurs recherchées.

ok j'ai vérifier les langues c'est bon.

Je pense savoir d'ou vient le problème.

Il y avait auparavant une synchro avec un logiciel au magasin qui mettait à jour la BDD régulièrement.

Et en fait dans la table _category j'ai une colonne avec l'intitulé du logiciel (voir en PJ)

Je pourrais repartir avec des nouvelles catégories faite à la main, mais ce qui m'embete un peu c'est qu'il y a plus de 300 catégorie et sous - sous-sous sous-sous-sous-etc catégorie !!!

Comment je pourrais faire pour récupérer l'arborescence en cours et réaffecté tout ca correctement ?

Merci pour votre aide...

 

Stéphane.

post-1118377-0-26226600-1448534887_thumb.jpg

Edited by revesindigo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aie Aie !!

J'ai fais le ménage en supprimant la totalité des catégories et voila ce que j'ai maintenant dans le back office quand je clique sur "produit"

[PrestaShopException]

Root category must be an integer value
at line 212 in file classes/helper/HelperTreeCategories.php

207. }
208.
209. public function setRootCategory($value)
210. {
211. if (!Validate::isInt($value)) {
212. throw new PrestaShopException('Root category must be an integer value');
213. }
214.
215. $this->_root_category = $value;
216. return $this;
217. }
Edited by revesindigo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

euh... je ne vous ai jamais demandé de tout supprimer, pourquoi avez-vous fait cela ?

 

comment avez-vous supprimé vos catégories ? depuis la base de données ?

 

Il est normal que Prestashop vous renvoie une erreur si vos produits n'ont plus de catégorie liée en encore plus si vous n'avez plus de catégorie racine^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remettre ma sauvegarde BDD   ouf!!! ca va mieux

Donc comment supprimer toutes les catégories ? je peux le faire manuellement mais je vais mettre 3 jours !!

Je vais les reconstruire une a une et réassigné les produits (1500) à chaque catégorie. J'ai le fichier csv des produits.

Si vous avez les compétences pour le faire beaucoup plus rapidement je suis preneur, en vous rémunérant biensur.

Merci à vous.

Stéphane.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...