Jump to content

Plus De Boutique Sur Prestashop.com


Sendish

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros souci ma boutique à disparue dans prestashop. En haut à droite il me propose de démarrer ma boutique, la bonne blague ça fait 2 mois que je fais que ça. :blink:  :blink:

Par contre j'ai accès à mon back office et à ma boutique mais difficilement, apparemment les clients ont aussi du mal à y accéder depuis ce souci...

Je pense que peut-être ça viens du fait que j'ai arrêté mon hébergement chez ovh vu qu'il ne me servait plus à rien. Par contre c'était le même nom de domaine....www.janice.fr pour mon anicienne boutique et http://janice-444435241.pswebshop.com/ pour presta mais www.janice.fr pointé aussi sur ma boutique janice444435241.pswebshop.com/.

Merci d'avance.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans la gestion de votre compte sur prestashop.com vous devez indiquez le nom de domaine voir image ci-dessous

 

post-23611-0-19586700-1448492939_thumb.png

 

 

post-23611-0-29774300-1448492966_thumb.png

 

Et dans votre manager OVH vous devez modifier les DNS de votre nom de domaine

46.105.174.35 IP actuel chez OVH remplacé par 37.59.161.130  << ip du serveur prestashop

 

 

Votre compte OVH ne sera pas supprimer même si vous ne prenez pas d'hébergement, même dans 10 ans le compte existera encore.

Les nom de domaines sont indépendant de l'hébergement.

 

Vous pouvez avoir un nom de domaine sans hébergement mais pour y recevoir des visiteurs il doit aboutir sur un hébergement.

 

Si vous modifier l'IP dans les DNS et que vous inscrivez votre nom de domaine chez  prestashop

les visiteurs qui tapent ou cliquent sur janice.fr arriverons sur janice444435241.pswebshop.com en gardant le nom de domaine janice.fr

 

attention vous ne devez pas supprimer votre nom de domaine chez ovh.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci à toi.... :)

Je viens donc de modifier l'adresse ip comme tu me l'as gentiment conseillé à priori il faut attendre de 4 à 24 h je n'ai pas fait de redirection juste un pointage du domaine vers un nouveau serveur en modifiant l'adresse ip.

Par contre sur prestashop.com je ne peux rien faire car j'ai toujours "créer ma boutique" en haut à droite je n'ai pas accès à la gestion de mon compte....

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si en fait j'ai voulu changer mon adresse mail pour qu'elle corresponde à l'adresse de mon site et du coup maintenant j'ai 2 comptes avec 2 adresses différentes.....Donc sur l'une j'ai bien retrouvé ma boutique ouf.....Et forcément sur l'autre j'ai rien, d'ou mon stress hier. En fait au lieu de changer mon adresse ça a créer un nouveau compte.

Merci de ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...