Jump to content

Encours Et Extrait De Compte Clients B2B


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une méthode ou plugin qui permettrait de simplifier le travail de l'équipe commerciale et comptable.

Nous sommes sur PS 1.6.0.11

Mode B2B activé

 

Après avoir paramétré les status des commandes comme il le fallait, les encours sont directement intégrés à Prestashop, c'est déjà bien pratique :

 

32398_encours.jpg

 

 

 

 

Il y aurait une fonctionnalité encore plus pratique, la possibilité de générer des extrais de compte pour chaque client !

 

C'est un document parfois demandé par certains clients en B2B pour leurs comptables.

En soi c'est pas super compliqué, les achats et paiements, qui se compensent (balance nulle) ou non (encours existant)

 

Idéalement, il faudrait que le module fasse cela :

- Il enregistre les commandes des clients. 1 ligne par commande

- Dès qu'on passe le statut d'une commande en (paiement accepté), il créé la ligne qui contrebalance l'encours

- Les commandes payées comptant via Paypal génèrent directement 2 lignes (débit et crédit qui s'annulent)

- On peut modifier/supprimer/ajouter toutes les lignes au cas où on a un bug (2 paiements comptés au lieu d'1 etc...)

 

 

Connaissez-vous une solution pour aboutir à ces tâches ?

 

 

Merci d'avance à toute la communauté :)

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas comptable mais je ne comprend pas :
 

- Dès qu'on passe le statut d'une commande en (paiement accepté), il créé la ligne qui contrebalance l'encours
- Les commandes payées comptant via Paypal génèrent directement 2 lignes (débit et crédit qui s'annulent)


je crois même que je n'ai pas bien compris le principe de l'encours

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'intérêt coeos.pro

 

En résumé : L'encours et un crédit autorisé aux clients professionnel.

Par exemple, un client X qui paie 30 jours après livraison peut commander 5000€ de marchandises à crédit.

C'est ce qu'il fait, il a commandé 5000€ mais pas encore payé, il a un encours de 5000€.

 

En gros, l'extrait de compte permet de voir :

- Si le client doit encore payer quelque chose ou bénéficier d'un avoir (trop payé)

- Synthétiser le tout et accéder aux données importantes : mouvements, détails de ceux-ci et solde

 

Voici un exemple de ce que je recherche :

 

28663_Sans_titre.jpg

 

 

Et dans l'idéal, avoir des extraits de comptes liés aux encours, afin d'avoir une visibilité globale très rapidement et de pouvoir transmettre ces documents aux comptables de nos clients B2B, si besoin.

 

 

Sur la page encours, au lieu du simple bouton afficher (qui redirige vers la commande concernée), on aurait :

- Afficher : Idem

- Résumé : Renvoie vers l'extrait de compte plus haut

- Modifier : Au cas où

- Supprimer : Idem

 

69482_Sans_titre.jpg

 

 

Pensez-vous qu'une telle solution existe ? Via un module ou ERP intégré ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...