Jump to content

Est ce qu'ouvrir mes cms avec thickbox pose un problème de référencement ???


Recommended Posts

Bonjour à tous,

En m'inspirant de la lecture des conditions générales de vente de la page de Frais de port et donc de order-carrier.tpl:

Dans ma page d'Accueil j'ai créer tous mes liens vers mes CMS selon la syntaxe utilisé et ceux en modifiant blockinfos.tpl en remplaçant la ligne 6 par :

{$cmslink.meta_title|escape:htmlall:'UTF-8'}



Est ce que le fait d'ouvrir d'appeler un cms avec thickbox de cette façon peut-être considéré par les moteurs de recherche comme une utilisation d'iframe et, sachant que cette pratique ne leur plait pas trop, me pénaliser dans mon référencement naturel

Merci d'avance pour vos réponses.
celou1.

mon site : Tableaux Provence

Link to comment
Share on other sites

si le lien fonctionne sans thickbox alors pas de problème pour le référence,

les scripts comme thickbox et à base de jquery sont dit non intrusif ! c'est une couche qui s'ajoute à la page, si thickbox plante la page est toujours accessible !

Link to comment
Share on other sites

Merci Olecorre pour ta réponse.

J'ai testé en désactivant l'appel du script thickbox.js (lightbox plus exactement) et tous mes liens fonctionnent correctement.
Par contre le client sort par la flèche du navigateur "reculer d'une page".

Cela me parait OK. Je ne suis pas expert en référencement et il va bien falloir que j'avance.

Merci encore.
celou.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,


Je cherche depuis 2-3 jours à faire en sorte que mes pages CMS (Livraison, CGV..) ainsi que mes liens de pieds de page puissent s'afficher en "Thickbox". Malheureusement après plusieurs tentatives infructueuses, je n'y suis pas arrivé, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai vu que sur votre site vous aviez réussi à faire cette opération. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ou des fichiers exemple?

Merci d'avance,

Dominique

Link to comment
Share on other sites

C'est déjà assez vieux pour moi, mais d'après mes notes la solution tourne autour de ceci:

remplacer /js/jquery/thickbox-modified.js par /js/jquery/lightbox.js (version3.1 de thickbox)
et vérifier le thickbox.css #TB_iframeContent (supprimer clear:both;)
mettre dans thickbox.js "+ThickboxI......+" à la place de (close, esc key, next, prev, ...) --> PAS URGENT DANS L'IMMEDIAT

Il faut ouvrir le script thickbox et son fichier css dans header.tpl entre les balises <head>

- ajout css:
{$content_dir}css/thickbox.css
- script:
{$content_dir}js/jquery/thickbox.js (voir les modifs apporté au js et au css ci-dessous);

- suppression de la ligne {include file=$tpl_dir./thickbox.tpl} dans order-carrier.tpl car déjà lancé dans header.tpl

enfin remplacer les dans les modules : blockinfo.tpl par exemple:
{$cmslink.meta_title|escape:htmlall:'UTF-8'}

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...