Jump to content

Problème Sur L'affichage Des Images Produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai bien lu la règle du forum qui demande à ce que l'on poste ailleurs qu'ici avant toute chose. Je l'ai fait mais mon problème n'a trouvé aucune solution.

De même, j'ai recherché de mon côté pour régler cela tout seul, mais à chaque fois ce n'est pas tout à fait le même cas.

 

Je m'explique :

 

Lorsque je suis sur la page produit de mon Prestashop et que j'upload une photo, l'on me dit que le téléchargement s'est correctement effectué, mais comme vous pourrez le voir dans la pièce jointe, l'image s'affiche comme un "lien brisé".

 

Là est le problème car cela ne vient pas du "moteur d'upload de fichier", puisque j'ai changé à l'instant les images sur la page d'accueil et qu'il n'y a eu aucun problème.

 

J'ai peut-être trouvé la solution mais je n'ose pas toucher sans avoir votre avis au préalable :

 

- Lorsque je tente d'accéder à l'adresse directe de l'image présente sur la page d'accueil (celle dont l'upload fonctionne), l'image s'affiche parfaitement.

 

- Lorsque je tente d'accéder à l'adresse directe de l'image que je viens d'uploader pour un produit, prestashop m'affiche :

 

 

Forbidden

You don't have permission to access /img/p/1/5/0/5/1505.jpg on this server.

 

 

Je pense qu'il est normal que l'on ne puisse pas y accéder aussi facilement, mais est-ce qu'il ne s'agirait pas tout simplement d'un problème de CHMOD sur le dossier /img ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Gaultier

 

post-1143403-0-92202300-1448287651_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai peut être une solution à ton problème. Lorsque tu es dans ta fiche produit, dans l'onglet image, tu ajoutes ta ou tes photos mais après les avoir ajouté il faut les télécharger sur le serveur. Un message dans un encadré bleu s'affiche normalement sous l'ajout de tes photos avec écrit "télécharger des fichiers vers le serveur", il faut cliquer dessus puis attendre quelques secondes. Là tes fichers ajoutés vont passer en vert et s'affiche en dessous. Lorsque tu iras voir ton article dans ton front office les images se seront bien mises.

 

En espérant t'avoir aidé.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également le même souci mais lorsque l'image est téléchargée sur le serveur, c'est écrit ok mais l'image reste invisible. Il y a un ? à la place de la photo.

Mais lorsuq'on clique dessus, elle apparait. Bizarrre.

 

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...