Jump to content

Modifications Css Non Prises En Compte


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai un souci lors de la modification des fichiers CSS sur mon site, je vous expose mon problème : 

 

J'ai développé il y a 2 ans environs un site web grâce à Prestashop. Je désire refaire des modifications de CSS. Cependant, lorsque je modifie le CSS, celui-ci n'est pas pris en compte malgré le fait que je vide le cache de mon navigateur. (Il se peut qu'elles soient prises en compte mais longtemps après avoir modifier le fichier correspondant) 

 

Quelqu'un a-t-il la solution miracle ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

SnoWeb.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour votre réponse. 

 

En effet, dans le dernier paragraphe de la section performances, je n'utilise pas le cache serveur. Cependant, il se peut qu'il ait été activé et désactivé par une autre personne ayant accès au Back-office (un employé). 

 

Cela peut-il avoir eu un impact quelconque ? 

 

Cordialement,

 

SnoWeb

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien comprendre que tout ce qui est "cache" renvoie des données non-modifiées depuis une certaine date.

 

Donc vérifiez tous les systèmes de cache existant sur votre serveur et votre navigateur.

 

Vérifiez également que "Forcer la compilation" est sur "Oui"

 

Une fois cela fait, si vous ne voyez toujours pas de changement, c'est que vous ne modifiez pas les bons fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai vérifié que mes systèmes de Cache (Ci-joint, des impressions écrans des différents systèmes de cache trouvés)

 

1) Sont-ils corrects ? 

 

J'ai bien forcé la compilation de coché.

 

Pour ce qu'il s'agit du bon fichier CSS, dans mon navigateur, lorsque je clique droit sur le bloc voulu, et que j'inspecte l'élément, j'ai le chemin précis du fichier CSS ainsi que la ligne. Je retourne dans mon FTP et je modifie le fichier indiqué dans mon navigateur, il me semble donc que le fichier CSS soit correct.

 

N'y a-t-il pas un moyen d'effacer tout le cache (une remise à zéro) comme si je venais d'installer prestashop ? 

 

Je vous remercie d'avance.

 

SnoWeb.

 

post-719718-0-23589900-1448274972_thumb.png

post-719718-0-06030500-1448274973_thumb.png

post-719718-0-92108400-1448274973_thumb.png

Edited by SnoWeb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème, je poste la "solution" qui a permise à résoudre le problème :

 

Après avoir revérifier que les différents systèmes de cache proposés par Prestashop étaient correctement "configurés",

j'ai été voir du côté hébergeur (OVH) qui possède aussi un système de cache (CDN) mis à jour tous les jours à minuit (c'est ce que j'en ai conclu lorsque j'ai vu que mes changements CSS étaient pris en compte à 00h27 cette nuit et donc que ma page avait bel et bien changé). Malgré le fait que dans mon compte administrateur d'OVH, le système de cache soit désactivé ("NON" à côté de CDN), j'ai néanmoins vidé celui-ci. 

Dans un second temps, afin d'effectuer toutes mes modifications correctement. J'ai été modifié une ligne dans le fichier .ovhconfig se trouvant à la racine du site (au même endroit que le dossier "www"). J'ai modifié le contenu de la "variable" environment, j'ai mis development à la place de production. 

Après ces manipulations, mes modifications CSS sont immédiatement prises en compte lorsque je recharge les fichiers modifiés sur mon FTP. 

 

PS : Il est possible de devoir modifié le fichier .htacces, personnellement, je me suis arrêté avant de le faire.

 

Je vous remercie donc pour votre aide, Eolia et thierryAD.

 

Cordialement,

 

SnoWeb

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...