Jump to content

Export Catégories Via Phpmyadmin - Arborescence Non Respectée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je rencontre des lenteurs, problème d'affichage sur une boutique Prestashop 1.6.1.0.

Je souhaite donc repartir sur une version prestashop 1.6.1.0 vierge et exporter mes catégories.

 

J'ai tenté cet export via phpMyAdmin en effectuant un simple copier-collé des tables category.

Or je constate que l'arborescence ne correspond pas du tout avec mon site originel.

 

Aurais je raté quelque chose? :(

Merci pour votre aide !!!!

 

Bon dimanche ... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

L'export de la base de donnée ou une partie de la base de donnée se fait via le bouton exporter en haut dans phpmyadmin

puis dans le nouveau phpmyadmin le bouton importer.

 

Pas de copie coller ce n'est pas un simple texte comme dans un éditeur de texte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Merci pour ta réponse. Je me suis mal exprimé, et j'en suis désolé, mais j'ai bien utiliser cette méthode dans phpMyAdmin via la méthode "exporter" et "importer" dans la nouvelle bdd.

Pour autant, comme je le disais, mon arborescence ne correspond pas à mon site d'origine? :(

Une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ok vous avez exporter que les tables pas la base entière, donc vous avez sans doute omis d'exporter toutes les tables concernant les catégories.

 

Ne correspond pas au site d'origine, niveau fichier et dossier thème c'est les même ?

Link to comment
Share on other sites

Re Oron,

 

J'ai installé une version vierge de Prestashop en 1.6.1.0, même version que le site d'origine de manière à ne rencontrer de problème de compatibilité.

 

Pour l'instant, j'ai juste uploadé les tables "ps_category", "ps_category_group", "ps_category_lang", "ps_category_product", "ps_category_shop".

Il n'y en a pas plus.

 

Mon arborescence d'origine ressemble à ceci

 

1.JPG

 

 

 

L'arborescence après import :

 

2.JPG

 

 

Merci :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Dans la nouvelle base, les tables ont été juste vidées ou supprimées ?

Dans le 1er cas, c'est probablement l'autoincrement qui pose pb, car il redémarre à x+1, où x était le nb d'enregistrements précédent dans la table. Si c'est ça, la commande suivante va le réinitialiser et le prochain INSERT aura l'id 1 :

 

ALTER TABLE tablename AUTO_INCREMENT = 1

 

 

en changeant "tablename" évidemment

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci à Oron et Johann pour votre aide. Mon problème est résolu.  :) 

J'ai pour cela utilisé Prestapricing et Prestacatégories, avec qui j'ai pu importé sans difficulté et en très peu de temps l'ensemble de mes catégories et produits.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...