Jump to content

Installation bien passée, mais Problème pour lancer /prestashop/index.php


Recommended Posts

Bonjour,
A quoi est due cette erreur. Je suis bien passé en PHP5. J'ai bien passé en 777 les fichiers. Je suis chez FREE(France 33).
Pas de sousi lors du déroulement de install.php.

Merci de votre aide.
JPL.
=============

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/../classes/Configuration.php in /mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/config.inc.php on line 20

Warning: require_once(/mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/../classes/Configuration.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/config.inc.php on line 20

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/../classes/Configuration.php' (include_path='/mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/159/sdd/e/d/jeanpierre.lerisson/Web_famille_lerisson/prestashop/config/config.inc.php on line 20

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Quel est le chmod qu'il faut chez free ?

Est-ce que les fameux dossiers de prestashop qui est conseiller de mettre en chmod 777 ont été mis en chmod 777 avant l'installation? Dans ce cas les remettre au chmod normal et tester si l'installation passe.

Tous les serveurs n'utilisent pas le chmod 777 qui est celui qui donne les mêmes droits au système, aux groupes et aux visiteurs, c'est la poste grande ouverte.

Les messages d'erreurs disent qu'il y a pas d'accès aux fichiers indiqué et si le chmod 777 est celui a ne pas utilisé c'est normal que les système n'accède pas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Ce qui me semble que le chmod 777 chez free ne fonctionne pas. Il faudrait que je me replonge dans les fichiers d'aide de free. J'avais mes premiers hébergement chez free il y 11 ans ( déjàààààààà)


Je viens d'y penser que Free c'est des pages personnels compris dans les offres d'accès à internet, donc de ce fait les sites à but lucratif ne sont pas autorisés sur des pages personnels. Attention vaut mieux avoir un hébergement payants.

Maintenant si c'est que dans le but de tester prestashop et pas en production, c'est bon.

Link to comment
Share on other sites

Re

En local wampserver ou easyphp fonctionne quoique que wampserver est un plus simple d'utilisation.
Toujours télécharger la dernière version stable.

Et une fois installer, mettre soit le dossier entier de prestashop , soit que ce qu'il y a dans le dossier nommé prestashop fichier et dossier dans le /www/ de wampserver ou easyphp.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...