Jump to content

Changement De Domaine / Urls Fichiers Et Dossiers Ftp


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je change de nom de domaine et je me pose une question concernant les fichiers FTP.

 

Une fois le nom de domaine changé, ma boutique va devenir vierge.

 

Je vais donc transférer mes anciens fichiers et dossiers FTP (sauvegardés sur l'ancien domaine) vers le nouveau nom de domaine.

 

Seulement comment faire pour modifier les dossiers et fichiers en remplaçant l'ancienne URL par la nouvelle ?

 

Quelle est la manipulation à faire ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 
Link to comment
Share on other sites

Sa question est un peu plus complexe...

 

1) Tu peux changer de domaine en gardant les même fichiers sur le même serveur (si tu ne changes pas d'hébergeur évidement)...en faisant pointer le nouveau domaine sur le même répertoire.

 

2) Dans ce cas il faudra que tu mette à jour les infos de config qui incluent le domaine dans les fichier config et dans la database...donc à modifier directement ou via le BO.

 

3) Si tu change de serveur alors le chemin canonique peut aussi avoir été affecté, tu devras peut être le repréciser quelque part (si pas automatique de la part de PS)

 

Utilise Notepad++ avec la fonction "find in file" (fonction native sous Windows 2000 qui est passé à la trappe!!)

 

Bon courage une migration c'est toujours la galère...j'en sors juste là!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses,

 

Je n'ai pas assez de connaissances pour effectuer ces manipulations.

 

Je vais essayer de trouver un webmaster ou autre.

 

Ca ma l'air compliqué tout ça...

Bonjour

 

En principe quand vous prenez un nom de domaine et un hébergement le nom de domaine deviens le domaine principale.

 

Ce domaine principale au niveau des fichiers du serveurs est pointer sur le dossier www de votre compte sur le serveur exemple /var/www/client/bab45/www/

et le domaine lui il va afficher que le www en bleu /var/www/client/bab45/www/

 

Le nouveau nom de domaine, il faut voir s'il peut remplacer le nom de domaine principale actuel. Cela dépends de l'hébergeur

Si il peut remplacé le nom de domaine principale en devenat lui le domaine principale il suffit de le pointer sur le même dossier /wwww/ ainsi vous gardez vos fichiers et dossiers en place. Après il faut faire la redirection dans le .htaccess et corriger le nom de domaine dans la table ps_shop_url

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne veux pas risquer de perdre tous les produits et la mise en page de ma boutique.

Je ne comprend pas toutes les manipulations que vous m'indiquée.

Je vais faire appel à une personne qualifiée.

Merci

j'ai dit : ainsi vous gardez vos fichiers et dossiers en place.

 

A aucun moment j'ai dit que vous perdez la mis en page et les produits.

 

La mise en page et les produits ne sont pas lié au nom de domaine. C'est pas votre nom de domaine que vous habillez en mettant un thème.

 

Votre nom de domaine c'est juste 1° pour éviter de taper http://152.24.15.23 adresse IP du serveur

2° permet de donner un sens à votre site.

 

Et si je vous l'explique c'est dans mes compétences. Je ne vous explique rien au hasard, par contre pour vous c'est trop technique ce que je comprends.

Link to comment
Share on other sites

Oron,

 

Je me suis peut-être mal expliquée au départ.

 

Ma boutique n'étant pas encore en ligne, je veux simplement changer le nom de domaine (j'aurai du bien réfléchir avant ...).

 

Ce que je ne sais pas, c'est comment garder mes produits et le design sachant que lors du changement de nom de domaine, mes codes FTP et autre comme BDD vont changer.

 

Comment remplacer ce nom de domaine tout en conservant le même FTP et autre ?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

OK c 'est beaucoup beaucoup plus clair.

 

La boutique n'est pas encore en ligne c'est à dire pas encore sur l'hébergement ou sur l'hébergement et pas visible pour le public ?

 

Pour changer le nom de domaine voir déjà quel est votre hébergeur.

En général quand on prends un hébergement on prends un nom de domaine avec l'hébergement, mais vous pouvez aussi prendre un hébergement sans nom de domaine

et après assigner un nom de domaine à votre hébergement, dans ces cas le dossier de votre hébergement ne change pas.

 

A voir selon l'hébergeur. Un nom de domaine une fois qu'il est sur une adresse IP on peut le faire pointer sur n'importe quel dossier.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La boutique est déjà sur l'hébergement mais pas visible pour le public.

 

La boutique est prête a être activée (visible pour le public) mais reste juste cette histoire de nom de domaine a changer.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...