Jump to content

Aucune Réponse Du Support Pour Renonciation D'achat?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mes 2 premiers modules mardi dernier.

 

Je ne suis pas satisfait par 1 des 2, module donc j'aimerais renoncer à mon achat pour acheter un autre module équivalent (plus cher) qui correspondrait mieux à mes attentes.

 

J'ai contacté le support 2 fois et aucune réponses de leur part...voilà pourquoi je poste ici...

 

Prestastore ne respecte-t-il pas la Loi de renonciation d'un achat? 7 jours et 14 jours en vpc il me semble...je n'ai rien trouvé à ce propos dans les CGV, FAQ....

 

D'autres utilisateurs ont-ils eu un soucis similaire?

 

Merci pour vos réponses si vous avez eu un cas similaire...

 

ps: je n'essaye pas de tricher ou de récupérer du code gratos, je veux juste un module qui corresponde mieux à mes attentes...et je suis déçu du manque de réaction du support de PS là!

Edited by Econologie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui la démo est fait pour et je l'ai testé mais j'ai oublié de cliquer sur ce détail...en fait c'est un blog qui utilise Addthis et j'essaye de limiter les script externes de ce genre...

 

Ce n'est pas parce que le produit est virtuel qu'on peut outre passer la loi sur la consommation...j'aimerais l'échanger contre un autre module, je ne veux pas un remboursement intégral...

 

J'ai fait la demande 2 ou 3h après mon achat...mardi soir donc pas très cool le silence radio du support sur ce coup!

 

Je vais lire les CGU merci...

Edited by Econologie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Voila les CGV sont bien conformes à la Loi voir p7:

 

le Client est informé, le cas échéant, et ce conformément aux dispositions en vigueur du droit de la consommation, qu’il dispose d’un droit de rétractation qu’il pourra exercer dans un délai de sept (7) jours à compter de l’acceptation du Contrat. Dans ce cas,le Client n’aura pas à justifier de motifs, ni à payer de pénalités

 

Mais plus loin:

 

Ainsi, les achats de Produits virtuels étant, par nature fermes et définitifs, ils ne pourront donner lieu à échange, remboursement ou à l'exercice d'un droit de rétractation. Néanmoins, la Société s'engage à rembourser ou à échanger les Produits virtuels endommagés, comprenant des vices cachés ou ne correspondant pas à la description proposée sur le Site.

 

Bref une réponse du support aurait été quand même la bienvenue...même négative quoi (et je ne vois pas en quoi ma proposition de racheter un module équivalent plus cher serait défavorable à PS...)

Link to comment
Share on other sites

Bon bin en l'absence de réponse mardi prochain (donc 1 semaine après avoir acheté les 2 modules) j'irais faire désormais toutes mes courses aux modules ailleurs que sur le prestastore officiel...

 

Je demande pas qu'on accepte forcément ma demande mais au moins qu'on m'y réponde...et avec une justification du refus le cas échéant...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avez vous au moins écrit à Prestashop ?

 

Ah oui personne n'arrive vraiment à comprendre le fonctionnement du support addons.

 

Ainsi lorsque vous sélectionnez une commande et un produit dans les champs avant de mettre votre message alors celui ci sera automatiquement envoyé au développeur du module et pas à addons.

 

Il me semble alors que votre soucis soit avec ce développeur et pas réellement avec Addons même si cette difficulté est lié à leur mode de fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai contacté 2 fois le support (lien nous contacter sur le prestastore) via le formulaire sur prestastore:

 

1) Mardi soir en choisissant "problème avec un module"

 

Comme je n'ai pas eu de réponse dans les 48h, j'ai contacté un employé de PS directement par email (avec lequel j'avais chatté il y a quelques semaines et qui m'avait laissé son mail ;) ) Il m'a conseillé de re contacter le support mais en choisssant "facturation".

 

2) J'ai donc renvoyé un message équivalent en choisissant "Facturation" (cela devait être mercredi ou jeudi dernier)

 

Ah oui j'avais bien sélectionné la commande. Je vais donc renvoyer un message sans sélectionner le module qui pose soucis!

Merci pour cette précision (cela devrait être indiqué quelques part....pour les nouveaux comme moi...)

 

Je vous tiens au courant de la suite!

Edited by Econologie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon il n'est visiblement pas (ou plus) possible de contacter la team PS directement...il est obligatoire de choisir un "produit" dans le formulaire.

Et effectivement les messages que j'ai envoyée apparaissent quand on clique sur contact sur la page des achats faits.

 

Donc je comprends bien pourquoi je n'ai pas de réponse du développeur puisque je veux acheter un module concurrent!! Forcément :D

Seulement j'ai acheté sur PS et non sur le site du développeur, donc la team PS devrait avoir au moins une copie des messages et intervenir. C'est eux les intermédiaires et ils gagnent de l'argent sur chaque achat aussi. On est beaucoup à être e-commerçants ici je présume donc c'est comme si mes clients devaient contacter directement les fabricants pour le SAV ? Sans passer par le revendeur?

 

Bon bref, j'appelle demain sur le numéro pas surtaxé (ça c'est bien !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous avez suivi la bonne procédure : d'abord, contact avec le développeur du module ; ensuite, si pas de réponse, contact avec notre support facturation.

 

J'ai besoin de votre numéro de ticket facturation en message privé pour pouvoir suivre votre demande.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sylvain,

 

Merci c'est en cours de résolution :)

 

Le support PS m'a répondu et a relancé le développeur qui m'a répondu dans la foulée et est ok pour le remboursement.

 

J'ai proposé sympathiquement de lui laisser les 10€ de mise à jour pour le "dérangement".

 

J'attends donc le bon d'achat pour clore ce sujet. J'éditerais le titre avec un Résolu.

Dès réception du bon je désactiverait l'ancien module blog et je supprimerai de mon répertoire (de toute façon il est sécurisé sur l'url donc logiquement plus possible de l'utiliser)

 

Tout est bien qui fini bien, juste dommage qu'il ait fallu insister comme cela pendant presque 1 semaine...

Link to comment
Share on other sites

Remboursement effectué (je demandais un bon d'achat mais visiblement pas possible) !

J'ai racheté le module blog pro et désinstallé l'autre module.

 

Merci le support!

 

Je mets résolu sur le titre du topic et on peut le fermer!

 

Erratum: mince je ne peux pas modifier le titre...avis aux modos...

Edited by Econologie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...