Jump to content

Désactiver/effacer "accepter De Recevoir Promotions De La Part De Nos Partenaires"...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme je le dis dans la présentation de ma boutique, les mails enregistrés par mes clients ne sont jamais transmis à des tiers / partenaires, par conséquent, je voudrais savoir s'il était possible de désactiver l'option "Accepter...de nos partenaires"... qui pour moi est sans objet, mais apporte une légère contradiction avec la philosophie de ma boutique...

 

En attendant, merci.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la version 1.6.0.6 mais dans la version 1.6.1.2 ça fonctionne, je viens de le faire : Préférences  / Clients : Désactiver l'Opt-In

Pour moi c'est résolu ;)

 

Merci Olivier, je viens en plus de voir qu'il y a (au moins) 3 à 4 astuces qui m'intéressent :)

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Pour supprimer la fameuse case, juste quelques lignes de code à supprimer dans le fichier authentication.tpl (chemin : www/themes/default-bootstrap (ou le fichier de votre thème). Avant toute modification du code, n'oubliez pas d'effectuer une sauvegarde du fichier que vous allez modifier. En cas d'erreur, comme ça, vous pourrez remettre l'ancienne version !
Dans le fichier il y a 2 blocs de code avec optin (pour ma version, lignes 182 à 185 et 500 à 503). En utilisant la fonction recherche avec comme mot 'optin', vous retrouverez les blocs facilement.
Il suffit de supprimer (ou commenter) ces bouts de code :

Bloc de code lignes 182 à 185 :

<div class="checkbox">
<label for="optin">
<input type="checkbox" name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) && $smarty.post.optin == '1'}checked="checked"{/if} />
{l s='Receive special offers from our partners!'}</label>
</div>

Bloc de code lignes 500 à 503 :

<div class="checkbox">
<input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) AND $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if} />
<label for="optin">{l s='Receive special offers from our partners!'}</label>
</div>

Et voilà le tour est joué ! N'oubliez pas de vider le cache dans votre BO Prestashop et de vider le cache de votre navigateur pour être sûr des modifications...

Edited by Pause bentô (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En cas de mise à jour, si le fichier authentication.tpl est modifié ou remplacé, alors oui la modification sera perdue. Il faudra juste refaire la manip'.

Depuis le début de ma boutique, je n'ai pas fait de mise à jour de ma version. En effet, qui dit changement de version dit aussi modules pas forcément compatibles avec la nouvelle version et en plus pourquoi faire une MàJ lorsque la boutique fonctionne bien en l'état ?

En plus, à chaque nouvelle version, on voit apparaitre des bugs même si la nouvelle version corrige d'anciens bugs donc niveau gain c'est pas forcément probant. Autant laisser la boutique en l'état sans risque de perdre des modules achetés par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir pour vous donner mon astuce à moi.

 

Ne connaissant pas le truc pour l'enlever, j'ai pris le parti de changer la traduction de cette phrase, afin de proposer aux clients de cocher autre chose.

En l'occurence, moi c'est d'être recontacté dès que le système de fidélité sera en place.

 

Mais ça peut être ce qu'on veut, il suffit de changer la traduction.

 

Voila, ce n'est pas l'idéal mais c'est une idée :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Oui effectivement c'est une astuce intéressante lorsqu'on évolue sous des versions qui n'ont pas la possibilité de le désactiver dans le Back-Office.

En ce qui me concerne, j'ai reconstruit la totalité de la boutique avec la version 1.6.1.2 et je vais bientôt la rouvrir car tout semble fonctionner correctement.

 

Je suis d'accord avec Pause Bentô, il n'est pas forcément judicieux de remettre à jour tant que la boutique tourne bien. Personnellement, ma boutique à tourné pendant sous Prestashop 1.4.4.1 de septembre 2010 jusqu'à cette année... Mais, j'avoue qu'à la fin pas mal de choses commençaient à déconner... Alors, il a fallu faire un choix, difficile certes, mais nécessaire... Après plusieurs semaines, c'est bientôt reparti ! :)

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...