Jump to content

Cherche module déclinaison produit


alkyro

Recommended Posts

bonjour a tous

 

le titre n'est pas très clair mais je ne savais pas comment le préciser

 

je cherche un module (gratuit payant) pour les déclinaison, par exemple de tshirt , j'explique...

 

le client arrive sur la boutique et vois un choix de logo en tout genre , il en choisi un et clic dessus , se retrouve sur la page

 

du logo avec a droite tout les vêtement disponible pour ce logo (tshirt , manche longue, manche courte, sweat, etc..)

 

le logo se trouve sur la page et si le client choisi un vêtement celui viens se poser derrière le logo , si il prends un autre vêtement cela interverti le vêtement mais le logo ne bouge pas

 

pour faire simple un module ressemblant a ce que utilise la boutique spreadshirt sur leur site , connaissez vous un module de ce genre ?

 

j'ai trouver celui qui modifie la couleur ce qui me laisse espérer .

Link to comment
Share on other sites

Quel est le souci avec le système de déclinaisons natif ?

 

Dans votre cas on a des déclinaisons : t-shirt manches longues, t-shirt manches courtes, sweat

Vous associez vos images à chaque déclinaison et vous obtenez ce que vous voulez, non ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

c'est ce que j'avais fais chez mon ancien hébergeur , créer l'image de toute les déclinaisons et de toute les couleurs de tout mes produits , puis les ajouter a la galerie du produit

 

le client cliquer sur l'image pour voir le résultat ,

 

mais sur le site de spreadshirt j'ai l'impression que le logo est fixe et que les vêtement s’insère derrière le logo

 

ce qui si c'est bien çà  évite de devoir créer 1 image par déclinaison de produits x déclinaisons de couleurs

 

 quand on a environs 300 logo et une 15e de produit dans 4 ou 5 couleurs différente ca fais beaucoup d'image a créer

 

mais peu être que ça n'existe pas et que du coup pas le choix il faut relever les manches

Link to comment
Share on other sites

Je comprends très bien votre problématique.

 

Pour avoir opérer une refonte de site internet de vente de message personnalisé sur support (car c'est bien de cela qu'il s'agit), il est nettement évident que au vu du nombre de messages/logos combinés à l'ensemble du catalogue de supports (t-shirts, mugs, ...) et des couleurs de chacun de ces supports, cela vous ferait un travail énorme en terme de gestion des déclinaisons et surtout, en effet, des photos associées.

 

Dans l'idée, il faut que vos produits soient uniquement les logos qui seront apposés sur le support.

De là, le choix du support s'opère et vous avez en effet le choix du support (tous vos modèles et toutes vos couleurs n'étant pas forcément disponible, il vous faudra configurer cela).

L'image associée au modèle devra être en transparence et venir se placer derrière l'encart du logo/message pour avoir un effet de rendu ; la transparence servant à pouvoir y apposer un fond de couleur.

 

Là, c'est pour l'explication du système que j'utilisais en son temps et qui était le plus simple à gérer. Ainsi, de même, si un modèle de support venait à ne plus être disponible, il suffisait de le retirer des modèles disponibles et il se supprimait de chaque produit l'utilisant sans devoir passer par chaque produit pour en retirer les combinaisons.

 

Par contre, je ne connais à l'heure actuelle aucun module permettant ce genre de mécanique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce que vous chercher est en fait un module de personnalisation de produit, pour pouvoir créer soi même un vêtement avec un design fourni par vous ou bien par le client ?

 

il en existe plusieurs à ce jour pour prestashop, je ne vous donne pas de lien vous les trouverez facilement sur presta addons ou bien sur envato.

Link to comment
Share on other sites

J'attendais d'avoir l'URL d'exemple pour faire sensiblement la même réponse que J.Danse.

Il "suffit" sur la page produit d'afficher la premiere image attribuée au produit, qui sera le logo.

puis de se servir du système de déclinaison pour afficher l'image de la décli sous la première, et pas en remplacement comme cela fonctionne nativement.

Ainsi on conserve le système de déclinaisons de Presta, avec la gestion des stocks, des impacts de prix, etc ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez donner une URL précise de l'exemple sur spreadshirt ?

Ainsi que l'URL de votre boutique ?

en fait après réflexion et avoir bien vérifier je ne suis pas sur qu'ils aient un module on dirait qu'ils on vraiment créer les déclinaisons de chaque produits chaque couleur etc je vous met un liens

 

http://www.spreadshirt.fr/it-wasn-t-me-sweat-shirts-C4408A18959178

 

 

mais si du  coup ils n'ont pas de modules , combien d'image peut on ajouter a une fiche produit dans prestashop ? ce n'est pas limiter ?

 

merci pour les  réponses donnés   :)

Link to comment
Share on other sites

Non , ils ont bien un système qui permet de générer les images en svg.

Donc plus pointu que ce que nous étions en train de vous conseiller.

 

Attention, ce site n'est pas un Prestashop, c'est à priori un système développé sur mesure donc pas vraiment comparable.

 

Mais dans votre cas, la solution de J. Danse semble viable.

Je ne crois pas qu'un module permettant cela existe (ormis les modules de personnalisation avancée de produit mais ce n'est pas tout à fait ce qu'il vous faudrait)

Donc à développer, ou à faire développer.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends très bien votre problématique.

 

Pour avoir opérer une refonte de site internet de vente de message personnalisé sur support (car c'est bien de cela qu'il s'agit), il est nettement évident que au vu du nombre de messages/logos combinés à l'ensemble du catalogue de supports (t-shirts, mugs, ...) et des couleurs de chacun de ces supports, cela vous ferait un travail énorme en terme de gestion des déclinaisons et surtout, en effet, des photos associées.

 

Dans l'idée, il faut que vos produits soient uniquement les logos qui seront apposés sur le support.

De là, le choix du support s'opère et vous avez en effet le choix du support (tous vos modèles et toutes vos couleurs n'étant pas forcément disponible, il vous faudra configurer cela).

L'image associée au modèle devra être en transparence et venir se placer derrière l'encart du logo/message pour avoir un effet de rendu ; la transparence servant à pouvoir y apposer un fond de couleur.

 

Là, c'est pour l'explication du système que j'utilisais en son temps et qui était le plus simple à gérer. Ainsi, de même, si un modèle de support venait à ne plus être disponible, il suffisait de le retirer des modèles disponibles et il se supprimait de chaque produit l'utilisant sans devoir passer par chaque produit pour en retirer les combinaisons.

 

Par contre, je ne connais à l'heure actuelle aucun module permettant ce genre de mécanique.

 

votre solution semble moins laborieuse en tout cas que de créer 3000 déclinaisons d'image , mais je débute alors je comprends pas tout

 

le fait que ce soit les logo le produits pas de problème , le gars en choisi un et se retrouve sur la fiche produit , et c'est la que je bloque comment faire pour que le logo reste afficher quand on clic sur une déclinaison et comment faire pour qu'elle soit en transparence et passe derrière le logo ?

 

je ne vais pas vous saouler pendant des heures si c'est compliquer a mettre en place je me verrais dans l'obligations de créer les déclinaison d'image et je le ferais 

 

mais peut être que ce n'est pas si compliquer ?

 

en tout cas merci a tout le monde pour le coup de main

Link to comment
Share on other sites

le travail est à mon avis colossal, enfin surtout pour vous pour la création des produits avec leurs déclinaisons.

 

2 possibilités :

- vous créez un produit, avec toutes les déclinaisons, dans ce cas si vous avez 3.000 déclinaisons (type de t-shirt, taille, accessoires, couleurs...) ça vous donnera au moins 10.000 images à créer, sauvegarder, transférer et ensuite lier chaque image à chaque déclinaison, et ça c'est juste pour un seul produit...

 

- vous achetez un module qui permet de vous simplifier un peu la vie, mais à première vue je dirais qu'il faut pour chaque image de tshirt, coussin, accessoires... enregistrer comme informations : cette image affiche le logo (ou pas), position x du logo, position y du logo, taille x du logo, taille y du logo. Le javascript du module positionnera le logo (ou non) sur l'image, à la bonne place et à la bonne taille.

 

dans les 2 cas il y aura beaucoup de boulot.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire suite au message de coes, effectivement, si il y a une notion de positionnement et de taille, ce n'est plus du tout la même chose.

 

D'où ma demande de l'URL de votre boutique (restée sans réponse) pour pouvoir évaluer cela.

Dans le cas de l'exemple spreadshirt, les logos me semblent fixes.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour l'url mais j'arrive juste sur prestashop et la boutique est en construction il n'y a pour le moment aucun produit et pas grand chose a voir

 

en fait je ne parle pas de légende de l'image , enfin je ne crois pas ,

 

en fait je viens de voir ça 

 

Module Caractéristiques multiples avec des images associées

http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/17201-caracteristiques-multiples-avec-des-images-associees.html

 

et je pense que cela peu peu être m'aider une fois que j'aurais créer les images des version

 

en fait depuis le début je me suis mal exprimer car  quand je parle de déclinaison je parle juste de version de produit (désolé)

 

par exemple : tshirt manche courtes > tshirt manches longues > tshirt col rond > tshirt col v 

 

dans cette exemple 4 versions de produit donc 4 image a créer, mais imaginons que l'un sois en coton l'autre en coton polyester avec le module que j'ai link je dois pouvoir le signaler aux clients

Link to comment
Share on other sites

Dans le cas de l'exemple spreadshirt, les logos me semblent fixes.

pour les tee-shirt peut être mais si tu cliques sur accessoires tu as tasse, tablier, housse et là tu vois que la position et la dimension change pour chaque objet. Et pour la tasse panorama avec les vues de coté l'image est même tronquée

 

 

par exemple : tshirt manche courtes > tshirt manches longues > tshirt col rond > tshirt col v 

 

dans cette exemple 4 versions de produit donc 4 image a créer, mais imaginons que l'un sois en coton l'autre en coton polyester avec le module que j'ai link je dois pouvoir le signaler aux clients

Si tu peu de déclinaisons par produits ça peut être jouable de le faire manuellement, essaye avec un produit, tu verra si ça te prend quelques minutes ou quelques heures, l'exemple que tu nous a donné avec spreadshirt est bien plus complexe avec plusieurs milliers de déclinaisons (et encore plus d'images)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement

 

Non, vous parlez bien de déclinaisons (= versions de produit).

Vous ne pouvez pas changer la description du produit pour chaque déclinaison.

Et attribuer des caractéristiques aux déclinaisons non plus.

 

Ce module qui permet d'ajouter des images aux caractéristiques ne vous aidera pas à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

aucun rapport mais je profite d'avoir des gens qui savent de quoi il parle (de vous!) .

 

quand je me connecte sur l'admin prestashop j'ai depuis hier ce message " Le thème dress est déjà installé."  Dress étant le thème que j'ai choisi

 

on dirais qu'a chaque connexion il essai d'installer le thème , dois je désactiver quelque chose ?

 

Aussi , (dites moi si j'abuse) dans la page d’accueil du site on peu mettre les new produits et les promotions ect

 

mais j'aimerais juste affiché un panel de produit de toute sorte (des exemples) de ce qu'on peu trouver sur le site cliquable et qui renverrais sur la fiche produits et qui resterait tout le temps affiché sur la page d'accueil  , mais je ne sais pas quel module est le mieux pour cela.

 

 

merci d'avance

 

et je boss toujours sur mes déclinaisons si je trouve une solution miracle je vous en parles 

Edited by alkyro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je reviens vers vous pour les déclinaisons  de produit .. 

 

je ne voulais pas mais je me suis décider a reprendre les images de mon ancien hébergement, du coup le travail est déjà fais , j'ai tout mes logo sur toutes les versions de mes t shirts sweat polo etc

 

ce que je voudrais c'est qu'au lieu d'afficher comme produit mes tshirts ce soit mes logos qui soient afficher comme J.Danse l'avait dit plus haut, du coup le client clic sur un logo se retrouve sur la fiche produits et la dans les déclinaison il choisi le model qu'il veux , manche longue ou courtes col v ou rond et je met les images correspondantes dans la fiche produit

 

mais comment faire pour que le logo ne soit pas considérer comme un produit achetable, qu'on ne puisse pas le rajouter au panier sans passer par le choix d'une déclinaison

 

je ne sais pas si je m'explique suffisamment bien :)

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...