Jump to content

[Payplug] Avis et retour de ce système de paiement


Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience payplug. 

La Solution semble plus que prometteuse au premier abord, j'ai donc souscrit chez eux.

 

Plus d'un mois pour ouvrir le compte et encore j'ai du les relancer plus d'une fois, il ne faut pas être pressé...

 

Une fois en place le système fonctionne bien et rempli son rôle, les paiements se gèrent par leur backoffice qui est bien fait.

On peut aussi personnaliser la page de paiement aux couleurs du site, un plus que paypal ne propose pas.

 

Plus d'un mois que j'utilise ce système sur plusieurs sites. Mais depuis 1 semaine, ils m'ont résilié le compte, le motif : j'ai dépanné un client qui attendait depuis plus d'un mois pour ouvrir un compte chez eux et ils m'ont  rétorqué que je n'avais pas le droit de le faire... Pourquoi ? Aucune réponse. 

 

Bon, je me résigne à accepter leur décision, je n'ai pas le choix! J'ai donc demandé le virement du solde du compte (plus de 940€) et là, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas me faire le virement du total mais seulement de la moitié du solde et qu'ils garderaient le reste pendant 3 mois, par sécurité et que je dois faire une demande de virement du reste directement par le backoffice auquel je n'ai plus accès..

 

En clair, une très bonne solution encadrée par des incompétents. La seule solution valable pour avoir un bon système de paiement et d'obtenir un contrat VAD auprès d'une banque ou Paypal, le reste n'est pas assez fiable.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous sommes conscients que la décision de désactiver votre compte a pu vous décevoir au point que vous souhaitiez l'exprimer. Il est néanmoins dommage que vous n'exposiez pas l'intégralité des faits.

 

Vous nous avez confirmé par email que votre compte PayPlug était utilisé sur un autre site Internet. En utilisant votre compte sur un site Internet dont vous n'êtes pas le propriétaire et vous n’êtes pas le bénéficiaire des transactions, vous réalisiez ainsi de l'encaissement pour compte de tiers, ce qui n'est pas autorisé par notre service. En effet, vous devez disposer d’un agrément d’établissement de paiement délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel en application de l’article L. 522-6 ou de la réalisation des formalités du passeport européen prévus aux articles L. 522-12 et suivants du même code pour réaliser ce type d'activité.

 

Dans le cadre de notre activité, nous sommes soumis à un cadre légal que nous sommes tenus de faire respecter.

 

Nous vous avons donc indiqué que nous allions désactiver votre compte et vous nous avez demandé explicitement de le fermer complètement.

 

Nous sommes les premiers désolé et nous comprenons votre frustration, mais nous appliquons les mêmes règles à tous nos utilisateurs sans exception.

 

Notre équipe va vous recontacter dans la journée afin de finaliser le transfert de vos fonds.

 

Cordialement,

 

L'équipe PayPlug

Link to comment
Share on other sites

Sympa de répondre mais pourquoi faire tant de problème alors que Paypal n'en fait pas !

 

Votre client a été assez honnête pour dire que son compte était utilisé par une autre personne alors qu'il suffisait de déclarer que cet autre site lui appartenait (son erreur à mon avis...).

 

Que vous appliquiez les mêmes règles à tous les utilisateurs ou pas elles n'en sont pas moins stupides et vous n'aurez jamais aucune chance d'arriver même au petit niveau du challenger Srtipe qui sera bientôt la référence après Paypal.

 

Je ne vous souhaite pas de réussite car vous ne le méritez pas !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'aimerais aussi faire part de mon expérience avec Payplug. Jusqu'ici, je disposais de 2 comptes payplug pour 2 sites web et cela fonctionnait plutôt bien.

 

Mais le 19 avril 2016, payplug m'envoi un mail m'annonçant que mes comptes allaient être fermés le 21 avril 2016 parce que mon domaine d'activité concerne la cigarette électronique.

 

L'excuse que leur partenaire financier ne veut pas être mêlé à la vente de cigarette électronique (alors que cette activité n'est pas interdite en France, autant que je sache) prête déjà à sourire (depuis quand les banques ont une morale : blanchiment, paradis fiscaux et j'en passe) mais donner 2 jours à leurs clients pour trouver un autre partenaire, je trouve cela lamentable.

 

Heureusement pour moi, Paypal est très réactif.

 

Jusqu'ici, j'ai toujours eu tendance à privilégier les entreprises françaises mais ici je suis plutôt d'accord avec Julien13720,

Payplug est "une très bonne solution encadrée par des incompétents".

 

La réputation d'une entreprise se fait par la satisfaction des clients.

 

A bon entendeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'elle que soit leur excuse ils me font vomir, eux et leurs partenaires financiers qui sont bien contents de s'en mettre plein les fouilles autant qu'ils peuvent jusqu'à ce qu'ils virent les gens sans préavis convenable.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'aimerais aussi faire part de mon expérience avec Payplug. Jusqu'ici, je disposais de 2 comptes payplug pour 2 sites web et cela fonctionnait plutôt bien.

 

Mais le 19 avril 2016, payplug m'envoi un mail m'annonçant que mes comptes allaient être fermés le 21 avril 2016 parce que mon domaine d'activité concerne la cigarette électronique.

 

L'excuse que leur partenaire financier ne veut pas être mêlé à la vente de cigarette électronique (alors que cette activité n'est pas interdite en France, autant que je sache) prête déjà à sourire (depuis quand les banques ont une morale : blanchiment, paradis fiscaux et j'en passe) mais donner 2 jours à leurs clients pour trouver un autre partenaire, je trouve cela lamentable.

 

Heureusement pour moi, Paypal est très réactif.

 

Jusqu'ici, j'ai toujours eu tendance à privilégier les entreprises françaises mais ici je suis plutôt d'accord avec Julien13720,

Payplug est "une très bonne solution encadrée par des incompétents".

 

La réputation d'une entreprise se fait par la satisfaction des clients.

 

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

N'oubliez pas que vous ne signez pas avec Payplug, mais avec Lemon Way établissement de paiement français, tout à fait recommandable, qui doit suivre les règles que lui impose BNP Paribas dans le choix des activités de ses marchands.

Payplug en tant qu'agent n'a pas d'autre choix que d'appliquer les règles que BNPP applique à Lemon Way. 

 

Ensuite lorsqu'il s'agit de récupérer son argent, si les paiements sont 3Dsecure avec liability shift, il est léonin de les bloquer aussi longtemps. 

Mais là encore, cela fait partie des conditions générales de vente que vous signez.

 

Je ne défends personne. je suis juste factuel. 

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Merci pour vos témoignages ...

 

Je vais donc fuir ce prestataire s'il fait des difficultés pour restituer l'argent. 

" je ferme votre compte mais je vous rend votre argent dans 3 mois"  je rêve !!

 

Dommage car j'allais installer leur module.

 

Mais alors vers qui se retourner pour accepter les paiements par carte sans passer par PayPal (qui est parfois compliqué, surtout pour ses anciens clients qui souhaitent payer par carte sur PayPal )

 

J'accepte tous les conseils :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse

 

J'aurais du ajouter  " sans passer par ma banque "

 

Car ma banque me prend 300€ pour ouvrir le compte e-terminal plus ceci plus cela plus le webmaster qui doit installer le module et à la fin elle prend les mêmes commissions
Et cela fait 2 mois que j'essaie d'avoir mes accès  car j'ai reçu 2 identifiants, deux mots de passe etc ... impossible d'accéder ... maintenant il faut tout recommencer car le délai d'un mois est passé ... je vis l'enfer avec la SG ... je vais tout annuler avec eux ... en gros je recherche une méthode simple sans passer par PayPal ni par une banque .
 

Je recherche donc un système comme PayPal: je veux juste avoir à  paramétrer un module gratuit.

 

Quelqu'un connait il le système ingénico ? ex Ogone

 

merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'utilise Payplug depuis pas mal de temps (plus d'un an maintenant) et j'en suis plutôt satisfait.

J'utilise aussi Paypal comme mode de paiement et pas encore de solution type banque (chiffre d'affaires pas encore suffisant pour négocier avec ma banque).

Payplug et Paypal fonctionnent de la même façon (plus ou moins les mêmes commissions) sauf que la page de paiement est plus simple et personnalisable pour Payplug. Depuis la dernière mise à jour, le module Payplug permet de ne plus avoir la redirection vers leur site pour le paiement (très pratique car le client reste sur la boutique). Niveau paiement, c'est assez équilibré entre ces deux solutions : des clients sont rassurés de payer via Paypal et d'autres apprécient la simplicité de Payplug. Je pense qu'il est bon de laisser ces deux alternatives aux clients.

Tout comme le module Paypal, le module Payplug est facilement installable et paramétrable. Pas besoin d'un webmaster pro.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

et quand vous faites des recherches, n'oubliez pas que dans le paiement il y a les pros, les moins pros et aussi ceux qui jouent sur les mots.

Du style, mon hébergeur est pci-dss dont par transitivité je le suis. Cela ne fonctionne pas tout à fait comme cela.

 

Toute entreprise qui propose une plateforme de paiement en gérant l'acquisition de la carte est référencée par Visa dans ce listing quand elle a passé avec succès les audits pci-dss:

https://www.visaeurope.com/media/images/member%20agent%20weblisting%20november%202016-73-40582.pdf

 

C'est mis à jour tous les mois. le renouvellement est annuel, avec des tests réguliers en fonction du volume traité.

(cela peut donc être tous les mois, 1 fois par trimestre ou 1 fois par an).

Cela représente pour les entreprises qui gèrent le maintien en condition opérationnelle de cette norme une dépense entre 200K€ et plusieurs millions d'euros pour le maintenir.

Les enjeux sont de taille:

en cas de piratage des données cartes, Visa colle sans discuter une amende de 10€ par carte volée. 1 million de carte donne direct 10M€ d'amende, sans compter les risques de fermeture de contrat, etc..

 

Ce listing est la bible des sociétés autorisés par Visa à processer du paiement sur internet.

  • Comnpay qui est la solution d'Afone n'y est plus. (mais ils doivent être juste en retard de renouvellement)
  • Paygreen n'y a jamais été (mais au moins ils n'écrivent pas qu'ils le sont)
  • quant au 3ème il s'est auto-certifié depuis qu'il existe.

Situation très française car à l'étranger une entreprise qui n'est pas pci-dss ne peut pas jouer avec les WS ou les API de l'acquéreur en faisant l'acquisition des données carte sur sa propre page.

Cela finira par changer car Visa a décidé de coller des amendes aux banques acquéreurs qui reçoivent les flux de prestataire non pci-dss. Et quand cela touche au portemonnaie le sujet devient sérieux.

 

Tout ça pour dire, que le paiement c'est sérieux.

 

Moi j'aime bien la SG. c'est la première banque e-commerce de France.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

iorek, merci beaucoup pour ces précisions sur PCI DSS qui sont très importantes. Je profite de l'échange pour annoncer que PayPlug est depuis juin dernier certifié PCI DSS v3.1. L'audit a  été effectué par la société XMCO (https://www.xmco.fr/) qui est un auditeur certifié pour PCI DSS (https://www.pcisecuritystandards.org/assessors_and_solutions/qualified_security_assessors) et avec qui nous travaillons depuis 2014.

 

Comme vous le dites fort justement, le paiement c'est sérieux et l'obtention de cette certification nécessite un effort très important. Suite à notre autocertification, nous avons travaillé en collaboration avec XMCO pendant presque 1 an afin de remplir l'ensemble des conditions imposées par la certification 3.1. Cette certification était d’ailleurs un prérequis à notre agrément auprès de l’ACPR (Banque de France) : https://blog.payplug.com/fr/payplug-agrement-etablissement-paiement/. Depuis juin notre équipe est déjà en train de travailler sur la version 3.2 de la certification.

 

La liste de Visa n'est pas exhaustive, car il faut payer pour y apparaître. Ce n'est d’ailleurs pas Visa qui fait les audits, ils ne sont pas autorisés à le faire. Le PCI Security Standards Council (PCI-SCC) exige un auditeur certifié pour auditer les entreprises. Visa se contente de collecter les CoC (Certificate of Compliance) et de publier un liste ;)

Edited by L'équipe PayPlug (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est l'auditeur qui fait les démarches de déclarations auprès de Visa. c'est dans sa prestation.

Visa ne laisse pas donner aux sociétés agréés le soin de ne pas finaliser le dossier et l'enregistrement chez visa. sauf quand du self assessment quand les volumes de transactions sont tout petits.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous

 

j'utilise payplug depuis mars et j'en suis très satisfait de loin devant paypal qui reste un bon produit mais surtout devant STRIPE ou je viens d'apprendre qu'une personne a utilisé une carte ou code bancaire d'une dame et qui a passé commande sur mon autre site

 

le truc c'est qu'avec stripe 3D secure n'est pas applicable donc tu peux te faire mettre très rapidement alors qu'avec payplug j'ai mis 3d secure pour 100 euros et plus donc des qu'un client achète et paie par payplug pour plus de 100 euros hope il doit confirmer qu'il est bien le propriétaire car il reçoit via son portable ou email une authentification

 

il y a des règles a respecter, je sais qu'on veut tous aider un pote ou entrepreneur qui commence et galère

 

Je souhaite vraiment que la personne continue avec payplug car cela reste un très bon moyens de paiement et que payplug va un geste pour le garder tout en rappelant de ne plus le faire.

 

on a tous à y gagner 

 

stephane

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Il est intéressant de savoir que payplug est intimement lié à Lemon way, pour l'instant et ça ne devrait pas durer...

 

On sent que le divorce n'est pas loin car payplug est maintenant certifié PCI DSS et n'a surement plus besoin de lemon way...

 

Quand on tape payplug dans google, lemon way a acheté le mot clé  :ph34r: voici l'annonce :

 

Paiement Ecommerce - Seulement 1,2% par transaction - lemonway.com

Solution clé en main dédiée au e-commerçants. Intégrez en moins de 5 mins !
Back-office dédié · Suivez vos transactions · Service sécurisé · 600 clients en Europe
Services: Prestashop 1.6, WooCommerce, Magento

 

Un partenaire qui tape sous la ceinture, il y a un vent de divorce dans l'air, ils ne se permettraient certainement pas de faire ce type de démarche si le divorce n'était pas en cours.

 

Pour info Lemon way c'est 1.2% +0.18€ / transaction si CB Européenne QUEL QUE SOIT LE CHIFFRE D'AFFAIRE.

2.5% + 0.18€ si CB hors EU, après tout est négociabe je suppose.

 

Payplug c'est:

 

2.5% + 0.25€ / transaction jusqu'à 2500€ de CA / mois

1.9% + 0.25€ / transaction de 2500€ à 10 000€ de CA / mois

1.2% + 0.25€ / transaction + de 10 000€ de CA / mois

 

Payplug a une interface, on peut le dire, très bien faire, claire et précise mais je ne doute pas de Lemon way sache faire de même.

 

Ps: l'interface back office pour le e-commercant est quasi identique.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,
 
Passons quelques souci sur leur interface pour envoyer les documents, au final l'ouverture du compte est très rapide, 24-48h si dossier complet.
 
Là ou ça se gatte c'est au niveau du bouton de paiement étape 5, ils intègrent le bouton commander de l'interface de presta, une photo sera plus claire:

1484068968-bouton-lemon-way-en-bas.jpg

 

En gros inutilisable en l'état... sinon je pense à un bon 100% d'abandon à cette étape.

 

Bon, on est courageux, on clic quand même car on aime le risque.

 

Le bouton commander disparaît, on reste dans le bloc et on obtient 3 boutons pour sélectionner sa carte sous forme de logo : CB / VISA / MASTRERCARD, pourquoi pas... mais je m'en serait passé, ça fait toujours 1 étape de plus dont payplug nous dispense.

 

On sélectionne sa carte et on arriver sur l'interface de paiement, on est renvoyé sur une page mercanet de BNP, très basique du style des banques en même temps c'est la bnp, mais en un peu plus moderne. Cependant à côté de payplug c'est trop basic, il y a aussi un effort à faire sur ce point mais là ce n'est tout de même pas rédhibitoire... c'est sans plus.

 

Donc pour l'instant je dirais pas chère en taux mais 2-3 ratés de démarrage qui bloque son utilisation, je ne pense pas qu'un client osera cliquer sur un bouton de ce style.

 

Au mieux il va chez paypal, au pire il s'en va...

 

Le service client semble très attentif à mon retour, je leur ait fait part de mes soucis, j'attends donc que l'opérateur en charge mon dossier me réponde.

 

Malheureusement je ne recommande pas pour l'instant ce système, ça sera certainement pour très bientôt s'il corrigent leurs erreurs de jeunesse.

 

je posterais quand j'aurais des news.

 

ciao

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui vous faites bien et je fais de même mais ils vont certainement corriger le tir rapidement vu les finances dont ils disposent.

 

Ça ne doit pas faire très longtemps qu'il proposent en direct le service de réception des fond comme le fait payplug.

 

Leur section blog est vierge, étonnant, alors pourquoi afficher l'onglet si vide, un premier en préparation certainement...

 

Il n'ont que 5 articles en presse dont le premier est paru le 30/08/2016.

 

Il y avait des blocs d'aides en bas de page il y a quelques jours qui étaient tous datés de 3 mois (merci wordpress) ils avaient dû omettre de les enlever mais ils ont dû s'en rendre compte car ils ont disparu.

 

On peut imaginer que leur plateforme telle qu'elle nous intéresse est lancé depuis environ 6 mois (je n'en sais rien je suppose vu ces éléments) donc soyons patient, vu les tarifs compétitifs sans avoir besoin de volume, je veux bien faire quelques concessions.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ici

 

Nous avons installé Payplug avec succès.

 

Mais dans les fonctionnalités de la fiche de présentation, Payplug parle de la possibilité de proposer le paiement en plusieurs fois. Or je ne vois pas cette option dans mon tableau de bord.

 

Quelqu'un ici en sait il plus sur cette fonctionnalité ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ici

 

Nous avons installé Payplug avec succès.

 

Mais dans les fonctionnalités de la fiche de présentation, Payplug parle de la possibilité de proposer le paiement en plusieurs fois. Or je ne vois pas cette option dans mon tableau de bord.

 

Quelqu'un ici en sait il plus sur cette fonctionnalité ?

 

Merci

c'est une option suivant ton ca. demande leurs ils te diront.

c'est comme le fait de proposer à tes clients d'enregistrer leurs carte.

Link to comment
Share on other sites

Je vais donc fuir ce prestataire s'il fait des difficultés pour restituer l'argent. 

" je ferme votre compte mais je vous rend votre argent dans 3 mois"  je rêve !!

 

Bonjour,

 

 

De notre côté PayPlug, c'est une belle escroquerie, parce que sur notre boutique nous vendons des objets érotique, cela était considérer comme illégal, alors qu'il y à des milliers de SexShop en France !!!

 

 

De plus les fonds du mois de "Juin" ont été bloqués jusqu'en "Décembre" de la même année ... Soit pendant 6 mois...

 

 

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

vous devez comprendre que encore à ce jour payplug est un agent de lemon way.

votre contrat de gestion des fonds est avec lemon way qui lui méme est en contrat avec bnnp.

bnnp est à la fois l'acquéreur et le gestionnaire du compte de cantonnement. Bnpp applique des règles à lemon way

qui les répercute à payplug. votre activité ne plaisant pas à Bnpp elle n'est pas par rebond acceptée par les acteurs de la chaîne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Et oui je plussoie iorek,

 

Bien lire leurs CGV sur les produits refusés long comme le bras. Pour ma part ils m'ont refusé une première fois car les produits que je vends n'étaient soit disant pas autorisés...

 

Après leur avoir montré que des dizaines de sites plus pourris les uns que les autres vendaient les mêmes produits j'ai été accepté, votre problème est donc peut-être solutionnable.

 

Je vous conseille de chasser les autres boutiques en ligne qui utilisent leu solution de paiement dans le même segment de produits que le votre, envoyez avec explication la liste au service client et demandez à ce qu'ils vous rappellent pour en discuter?

 

Si pas de réponse, mauvaise fois ou pas de déblocage de vos fonds, vous envoyez la liste au service client e-commerce BNP, ça devrait être très drôle. Pour vous, pas pour eux mais ne les menacez pas c'est inutile.

 

Concernant Lemon way, j'ai l'impression que c'est des dev au fond d'un garage... des erreurs de débutants long comme le bras il y en a pour plusieurs mois avant que ce soit exploitable sans avoir besoin de mettre les mains dans le code pour faire quelque-chose de propres pour les clients.

 

Ils ont faits quelques amélioration mais ça n'est pas encore exploitable sans remanier le design et quelques détails importants.

 

Je créerais un topic sur leur solution à l'occasion pour présenter les grandes ligne car 1.2% c'est le moins chère que je connaisse sans contrat VAD, après c'est stripe à 1.4%...

 

A bon entendeur, salutations.

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

il faut arrêter de dire sans contrat VAD. chaque client à un contrat VAD. chaque client à un contrat chez BNPP ou dans une autre banque. il est masqué mais il existe physiquement car c'est une clef sur le réseau visa Mastercard. en fait il y a même 3 contrats vads. 1 CB 1 visa 1 Mastercard.

ensuite il peut y avoir des contrats collecteurs et là suivant l'acquéreur s'il n'y a pas de soft descriptor le débit apparaît sur le compte de l'agent ou de l'établissement de paiement. donc vous vendez mais c'est un autre nom qui apparaît sur l'extrait de compte du client.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

cela fait environ 2 ans que j'utilise Payplug et j'en suis relativement satisfait. :)

Pas d'abonnement, que la commission a payé, si vous dépassez un certain CA par mois vous passerez en premium et là les commissions sont divisés par 2.

 

Faire des remboursements depuis son back office est desormais possible avec les nouvelles versions.

 

Seul bemol que je pourrais apporter lors de contestation de paiement par des clients pas trés correct vous n'aurez aucun moyen de vous defendre, vous serez débités du montant ainsi que 18 ou 13 euro de frais par Payplug.(heureusement j'en ai eu que 2)

Sauf bien entendu si vous activez le 3DS Secure où normalement le client ne pourra pas contester son paiement...enfin à voir :rolleyes:

 

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Service client désastreux, après avoir bloqué mon compte sans chercher, à trouver une solution, payplug e bloque la somme de 1341.49€, pour selon eux rembourser des commandes au cas ou unclient aurait un litige ,or à ce jour, 95% de mes clients sont livrés. De plus je leur demande de rembourser un client partiellement soit 58 euros sur une commande a 400€. Payplug m'informe que ce n'est pas possible et qu'il faut que je rembourse mon client par un autre moyen..Facile !!! comme ça il garde leur commission !!!!VOLEUR!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ça s'appel une réserve, c'est très courant, il faut attendre quelques mois et vous récupérerez votre argent.

 

Il y a tant de margoulins dans le e-commerce qu'il n'y a pas d'autre solutions même si je ne l'approuve pas. C'est la solution la plus simple pour eux de ne pas être lésé en cas de litige.

 

Sinon pour suivre le fil de discussion sur lemon way, module toujours pas mis à jour... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

 

 

On sent que le divorce n'est pas loin car payplug est maintenant certifié PCI DSS et n'a surement plus besoin de lemon way...

 

certifié sur le site qui ressemble à une autoproclamation, ou un auto-assesment. 

Quand on n'a pas de volume, on a le droit de faire du auto-assesment. 

 

Payplug a désormais une licence d'établissement comme Lemon WAy. donc oui, ils ne vont plus processer via Lemon way, qui lui même processe surtout via BNPP et Sabadell en Espagne. 

Le plus drôle c'est qu'ils ont signé avec Arkea, mais ont été racheté par BPCE. Bon en même temps Natixis Payment ne sait toujours pas fournir une offre aux établissements de paiement, donc Arkea devient la solution de remplacement de Lemon Way / BNPP.

 

L'interface est quasi identique car la page de Payplug habille Lemon Way. C'est Lemon Way qui fait tout le boulot. Jusqu'à présent Payplug était un agent de Lemon Way. Cela veut dire que la page de paiement de Payplug appelle Lemon Way. Mais les outils restent tous Lemon way et le contrat marchand est avec Lemon way. 

Tout ceux qui se plaignent des blocages d'argent ont signé avec Lemon Way. C'est Lemon way qui impose les règles à Payplug. Et s'il y a impayés et que Papylug ne peut pas le récupérer, c'est Payplug qui ne supporte le coût et le passe en perte. 

 

 

le schéma est simple:

 

il y a toujours un acquéreur (BNPP, SG, CDN, CIC, etc..). Lui a la licence CB et aussi Visa Mastercard pour différents territoires.

sous l'acquéreur il y a des établissements de paiement ou de monnaie électronique (Lemon Way, Mango Pay, HiPay, ..)

sous l'établissement il y a des agents de l'établissement de paiement (Payplug, Lydia, les entreprises de crowdfounding, ..)

 

Plus vous signez bas, plus c'est cher.  :)

 

Plus vous signez haut, plus c'est compliqué et long car c'est une banque  :rolleyes:

 

et dans tous les cas il y a un contrat VADS.

Cela n'existe pas les marchands sans contrat VAD. L'EP ou l'agent le masque derrière une autre référence. mais il existe toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je recherche l'archive du Module Payplug antérieur à la V2.

 

J'ai mis à jour la Version 2 sur un de mes sites sans problème et sur un autre impossible.

 

Les deux sites sont hébergés chez OVH avec le même hébergement, les seules configurations qui ne sont pas identiques, c'est la version Prestashop.

 - Mise a jour effectuée sans problème sur Presta 1.6.1.9

 - Mise à jour impossible et bug sur la version Presta 1.6.0.6

 

Si vous avez des conseils ou alors le module avant la V2.

 

Merci par avance !

Fred

Edited by shoppingnet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

shoppingnet créez un topic dédié à votre problème.

 

Ne polluez pas celui-ci, si on fait tous comme vous ce topic et les autres seront remplis de questions qui ne seront pas en rapport avec le titre du topic et en plus vous n'aurez pas réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

 

Que ce soit Payplug ou la plupart des banques et prestataires de paiement sur le marché, ils vont te proposer des solutions de paiement qui vont rediriger tes clients sur une page hébergée hors de ton site.

Ce qui favorise hélàs les abandons de panier.

 

Je suis passé chez CentralPay avec leur nouveau formulaire de paiement sécurisé qui s'affiche directement sur les pages de mon site, ce qui a boosté mon taux de conversion !

http://www.centralpay.eu/

Et grâce à leur plugin gratuit pour Prestashop j'ai pu l'installer en moins de 2 minutes.

Ils fournissent tout clé-en-main avec le contrat VAD inclus et toutes les fonctionnalités telles que le paiement en 1 clic, multidevises, et un support client très à l'écoute disponible 7j/7.

 

Pour l'instant je ne suis vraiment pas déçu :)

 

Faux, depuis quelques MàJ, Payplug permet de ne pas opter pour la solution de la redirection. Le paiement peut se faire au choix, soit sur le site du commerçant ou soit par redirection vers leurs servers. Qui plus est, au vu du Brexit, quel intérêt d'être une société en UE et de sous-traiter les paiements hors UE ? Règles applicables ? Règlement européen des transactions ?

Link to comment
Share on other sites

Faux, depuis quelques MàJ, Payplug permet de ne pas opter pour la solution de la redirection. Le paiement peut se faire au choix, soit sur le site du commerçant ou soit par redirection vers leurs servers. Qui plus est, au vu du Brexit, quel intérêt d'être une société en UE et de sous-traiter les paiements hors UE ? Règles applicables ? Règlement européen des transactions ?

Il faut passer en premium non ? 

Link to comment
Share on other sites

non, non il faut juste etre inscrit sur payplug.

C'est super rapide pour le client.

Et certaines fonctionnalité vont bientôt etre dispo.

 

ils s'améliore, malgré une hausse de leurs tarif récement.

 

je trouve payplug bien mieu que paypal.

Link to comment
Share on other sites

non, non il faut juste etre inscrit sur payplug.

C'est super rapide pour le client.

Et certaines fonctionnalité vont bientôt etre dispo.

 

ils s'améliore, malgré une hausse de leurs tarif récement.

 

je trouve payplug bien mieu que paypal.

Lors de cette hausse, j'ai envoyé un mail et la personne a abaissé le tarif pour rester compétitif ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il refuse de me virer mon argent,

mon compte a pourtant bien était ouvert, tout les papiers validés, mais pour le virement, il manque un un soit disant papier, qu'il me demandé déjà lors de l'ouverture du compte qui a était validé. Résultat, 3 virements en attente depuis 2 semaines, et le problème ne s’arrête pas la, il ne veule pas m'envoyer mon argent. je vais immédiatement changer de module (freepay) qui eux sont gratuit en plus d'être réactif. Heureusement pour moi il y a DGCCRF pour me rembourser.

Link to comment
Share on other sites

Il refuse de me virer mon argent,

mon compte a pourtant bien était ouvert, tout les papiers validés, mais pour le virement, il manque un un soit disant papier, qu'il me demandé déjà lors de l'ouverture du compte qui a était validé. Résultat, 3 virements en attente depuis 2 semaines, et le problème ne s’arrête pas la, il ne veule pas m'envoyer mon argent. je vais immédiatement changer de module (freepay) qui eux sont gratuit en plus d'être réactif. Heureusement pour moi il y a DGCCRF pour me rembourser.

Dans un premier temps les avez vous appelé? Car il doit avoir une raison pour ne pas faire vos virement.

 

Payplug ne demande pas 40 papiers pour l'ouverture d'un compte (3 pour ma part).

 

Vous dite: FREEPAY qui eux sont gratuit, une banque n'est jamais gratuite!

Dèjà pour avoir votre virement, c'est payant!

En regardant de plus prêt, ils sont en Grande Bretagne, si vous n'avez pas votre argent, comment allez vous faire?

 

Pour ma part j'utilise payplug depuis sa création, et j'en suis satisfait malgré une mal entente une fois lors de l’intégration d'un script.

Je n'utilise plus paypal depuis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,


 


Retour d'expérience plutôt désastreux concernant LEMONWAY.


 


Nous fonctionnons depuis des années avec Payplug, et avons migré l'un de nos sites vers la solution Lemon Way.


Les coûts de transactions sont moindres dans leur partie variable, cependant il est à noter qu'une "rolling reserve" de 5% des transactions est conservée en garantie pendant 6 mois par Lemon Way (ce qui est plutôt un inconvénient pour les petits vendeurs, contrairement à Payplug qui ne conserve pas de rolling reserve).


 


Autre point négatif : La page de paiement n'est pas du tout personnalisable.


 


Enfin, la prise en charge de l'inscription est longue et fastidieuse, les documents demandés sont nombreux (KBIS, statuts, carte identité des associés + justificatifs de domicile, factures des fournisseurs...). 


 


Nous avons envoyé l'intégralité des documents, en attendant, il est possible d'utiliser la solution pour recevoir des paiements.


 


Quelques jours après l'envoi des documents, notre compte a été supprimé par leur "service des vigilances". Nous avons bien sûr commencé à recevoir des paiements (environ 250 € sur 4 jours). On nous annonce par mail que suite à leur décision de refus l'intégralité des paiements a été bloqué durant 6 mois.


 


Morale de l'histoire : vous êtes chez Payplug et vous souhaitez tester LemonWay ? Restez chez Payplug !!


Link to comment
Share on other sites

Attention à OYST et leurs méthodes douteuses pour forcer la mise en place de leur solution, je vous invite à lire ce topic :

 

OYST est pour ma part une société qui ne méritent pas notre confiance vu leur méthodes :

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/604621-freepay-avis-et-retours-dexp%C3%A9rience/page-4

Edited by lechapelier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il refuse de me virer mon argent,

mon compte a pourtant bien était ouvert, tout les papiers validés, mais pour le virement, il manque un un soit disant papier, qu'il me demandé déjà lors de l'ouverture du compte qui a était validé. Résultat, 3 virements en attente depuis 2 semaines, et le problème ne s’arrête pas la, il ne veule pas m'envoyer mon argent. je vais immédiatement changer de module (freepay) qui eux sont gratuit en plus d'être réactif. Heureusement pour moi il y a DGCCRF pour me rembourser.

j'ai finalement bien reçu mon argent, la transactionn a était longue mais bien finalisé.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
36 minutes ago, colgeo said:

Payplug : A éviter absolument. NE PAS UTILISER !!!

Solution aussi chère que Paypal, mais 10 fois plus compliquée à mettre en œuvre !

AUCUN INTERET !!!

Payplug à bien augmenter ces tarifs il y a quelques semaines. Par contre, leurs solution est vraiment très simple à mettre en place.

Vous ne donnez pas d'argument valable sur vos propos.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, colgeo said:

Payplug : A éviter absolument. NE PAS UTILISER !!!

Solution aussi chère que Paypal, mais 10 fois plus compliquée à mettre en œuvre !

AUCUN INTERET !!!

Vous dîtes n importe quoi en professionnel je paie largement en dessous de paypal

de plus totalement en français et d'une simplicité déconcertante

j'ai plus l'impression de lire un post d'un concurrent qui n'a pas d'argument

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, Moi aussi j'ai testé Payplug.
Malheureusement l'expérience s'arrête net au bout 72 h:
le raisons:
En terme de coût, sur le papier c'est intéressant mais :
Les frais de gestion et abonnement sont affiché en HT (ce qui n'est pas forcement flagrant au premier regard)
par rapport à prestacheckout on peut dire que playplug est moins cher de 0,05cts (avec l'abonnement pro) et donc qu'il faut faire au minimum 50 vente avec payplug pour que cela devienne intéressant.
Autre point:
la fameuse "Reserve" qui n'est expliqué nul part sauf à fouiller et lire entre les lignes
Le délais de transfert de fond sur le compte de la banque pop a mis 96H!!!!
L'export vers mon logiciel de compta (macompta.fr) n'est pas possible!
Bref, cependant Payplug est valable pour les e-commerces ayant au minimum 100 paiements par CB et par mois
L'intégration reste simple et rapide à mettre en place avec prestashop
A mon sens il reste encore beaucoup d'améliorations à apporter.
Pour ma part je ne poursuivrai pas avec eux


 

payplug.jpg

payplug2.JPG

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le service de support de chez Payplug, lorsque celui-ci est disponible, assure le strict minimum.
Ils ne se sentent pas concernés si leur module génère des conflits avec d'autres modules en place.
Ils n'acceptent même pas d'ouvrir le dialogue avec votre développeur pour tenter d'y remédier.
Peut-être considèrent-ils que leur module est irréprochable ?
Visiblement ils ne veulent traiter qu’avec des clients pour qui cela fonctionne.
Cela ne renvoi pas une bonne image de cette filiale de la BRED. Dommage

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D'après ce que je vois, je n'ai rien perdu, à part trois jours d'attente pour la vérification du dossier qui a finalement été refusé parce que ma boutique est considérée comme un établissement de charme (mon Dieu, je vends des culottes et des nuisettes !). Je ne m'attendais vraiment pas à un refus. Encore des règles absurdes... La France est déjà assez compliquée comme ça, et on en rajoute toujours. Je vais me tourner vers Stripe.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, corsinu a dit :

D'après ce que je vois, je n'ai rien perdu, à part trois jours d'attente pour la vérification du dossier qui a finalement été refusé parce que ma boutique est considérée comme un établissement de charme (mon Dieu, je vends des culottes et des nuisettes !). Je ne m'attendais vraiment pas à un refus. Encore des règles absurdes... La France est déjà assez compliquée comme ça, et on en rajoute toujours. Je vais me tourner vers Stripe.

Pas besoin d'incriminer la France, mais simplement chaque règle appliquée par chaque établissement bancaire, je vous assure que chez Strip ou n'importe qui d'autre, vous pourrez trouver des témoignages identiques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/9/2024 at 6:16 PM, Mediacom87 said:

Pas besoin d'incriminer la France, mais simplement chaque règle appliquée par chaque établissement bancaire, je vous assure que chez Strip ou n'importe qui d'autre, vous pourrez trouver des témoignages identiques.

Désolé mais stripe aucun soucis comparer a tout ce que réclame payplug pour un dossier qui finalement est refusé stripe m'a pris le temps d'ouvrir le compte et de paramétrer leur module et non 3 jour pour rien. Et je reçois les paiement sans problème 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, corsinu a dit :

Désolé mais stripe aucun soucis comparer a tout ce que réclame payplug pour un dossier qui finalement est refusé stripe m'a pris le temps d'ouvrir le compte et de paramétrer leur module et non 3 jour pour rien. Et je reçois les paiement sans problème 

Super, vous avez, pour le moment, une bonne expérience personnelle avec cette solution, comme beaucoup d'utilisateurs, mais lorsque je parle d'un sujet, je ne me base jamais sur mon expérience personnelle, mais sur des centaines et même peut-être des milliers de témoignages recensés ici ou là sur tel ou tel service et je vous assure que pour tous les services bancaires, il existe des problématiques, soit pour l'ouverture de compte soit après un certain temps.

Donc, je persiste, le problème n'est pas français, mais lié aux politiques de chaque service bancaires et l'on ne parle pas de solution basique pour afficher un logo sur un page, mais bien d'un service devant garantir des échanges monétaires et les contraintes de cette responsabilité justifie très largement certains désagréments, car à la fin, vous attendez qu'une seule chose, que l'argent arrive à coup sûr sur votre compte bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...