Jump to content

Créer un thème à partir de "default-boostrap"


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

 

 

Cela fait plusieurs semaines que je planche sur le sujet mais je n'arrive pas à comprendre, malgré mes recherches sur le net, la documentation Prestashop etc.

 

Je suis sous Prestashop 1.6.0.14 en cloud et souhaitais changer quelques éléments du thème. Je connais le CSS mais n'avais auparavant jamais travaillé sous PS.

 

J'ai donc, à l'aide du module Theme Installator exporté le thème par défaut, "default-boostrap" et en ai créé une copie.

 

Seulement, dès lors que je renomme mon dossier par un autre nom, lorsque je souhaite l'importer, le message "Mauvais fichier de configuration" apparaît après avoir téléchargé mon dossier zippé.

 

J'ai donc essayé de ré-importer le thème "default-boostrap", et là, tout va bien.

 

J'ai alors tenté de modifier le fichier config.xml en changeant tous les "default-boostrap" par "test" (qui est mon nom de dossier). Mais ça ne fonctionne pas mieux.

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

 

 

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour,

 

 

Si je résume le lien que vous m'avez donné (encore merci!), cela m'explique qu'il y a des modules qui ne sont pas nécessaires pour tous les thèmes et d'autres qui sont à ne surtout pas désactiver.

 

Mais les modules à activer/désactiver interviennent une étape après laquelle je n'arrive pas à aller: l'acceptation par PS du thème alors que PS bloque mon thème avec le message "Mauvais fichier de configuration".

 

D'autre part, le chemin de fichiers qu'ils évoquent est le bon ": /themes/YOUR_THEME/css/modules/blocklayered/blocklayered.css".

 

A savoir que je n'avais par exemple tenté de changé uniquement la couleur du "header" dans ma copie du thème par défaut avant d'essayer de l'importer.

 

J'ai du coup téléchargé 2 autres thèmes gratuits pour voir comment ils étaient structurés et là où je pouvais me tromper, mais je ne vois pas à quel endroit je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Et juste dupliqué le répertoire et le renommer sur votre hébergement cela ne fonctionne pas ????

 

Dites moi si j'ai bien compris: renvoyer le thème modifié en ses fichiers mais avec le même nom (par exemple "default-boostrap") puis changer le nom sur l'importateur de thème?

Link to comment
Share on other sites

N'il y-a-t-il pas un fichier confix.xml (me semble-t-il) dans le dossier de votre thème ? Y avez-vous changé le nom du thème/répertoire dans ce fichier ?

 

Bonjour,

 

 

Merci pour votre aide ;)

 

Oui effectivement, il y a un fichier config.xml dans le dossier et j'y ai bien changé le nom du thème et du répertoire, à chaque essai que j'ai effectué.

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas où est la difficulté.

 

vous dupliquez le template dans le répertoire thème.

 

Vous renommez le répertoire et après si vous le désirez vous exportez ce template ou sinon vous faites les modification en ligne.

 

Bonjour,

 

 

Merci, mais j'ai déjà fait tout cela, sans succès :(

Edited by lunais (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il vous faut ajouter un theme (bouton en haut a droite) puis cliquer sur "creer un theme".

 

Bonjour,

 

 

Merci mais de cette manière (que j'avais essayé au tout départ), je suis bien limitée (en terme de CSS du moins).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

J'ai essayé une nouvelle méthode, encore une fois sans succès.

 

Tout d'abord, je suis allée dans la rubrique du backoffice "Préférences -> Thèmes".

 

Là, j'ai créé un nouveau thème à partir de la base "default-boostrap", que j'ai ensuite exporté.

 

Puis je suis allée dans "Modules" et j'ai cherché le "theme installator".

 

Là, j'ai importé mon thème sans y avoir touché, résultat: succès!

 

Puis j'ai renommé mon dossier sur le PC et j'ai réessayé d'importer, résultat: mauvais fichier de configuration.

 

Donc j'ai testé en ne le renommant pas mais en changeant uniquement le code couleur hexadecimal du fond dans le fichier "global.css" et j'ai réimporté, résultat: mauvais fichier de configuration.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...