Jump to content

Code de conversion pour adwords en cas de paiement par chèque ou virement à confirmer par l'admin ...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux d’avoir rejoint votre communauté active … bla bla … enchanté tout ça … bla
J’ai un problème … (on dirait une réunion des développeurs anonymes …)
Je vais vite me faire détester car je ne pose que de vilaines questions …

1) Lors de l’acceptation du paiement, en cas de paiement par chèque et par virement … dans l’interface admin gestion des commandes, je voudrais savoir quelle procédure, module ou template execute l’envoi de mail …
Mon désir serait de générer un tpl ou une page html rien que pour moi avec des balises “body /body” qui me permette de demander confirmation pour le changement d‘état de la commande (style “etes vous bien sur que le client a payé …?” OUI – NON”)… (la question est facultative l’intérêt est de générer une page avec balises body).

Hypothèse de base : en cas de conversion (commande) le code de conversion automatique (donné par adwords) en cas de paiement par carte ou paypal est envoyé avec une certitude du règlement éffectué.
Ce code est introduit dans le template history.tpl entre les balises body pour ces cas là …

Dans le cas d’un paiement par cheque ou virement … dans cette version en l‘état je vais renvoyer un code de conversion à adwords alors que le client peut ne jamais valider la commande en la réglant (commande annulée après 7 jours sans recevoir de règlement). Du coup j’aurais validé une conversion pour rien.

Dans mon cas je voudrais donc créer soit un template ou du moins une page lors de la sélection “paiement accepté” dans interface admin de commandes qui contienne des balises “body” afin d’y coller mon code de conversion adwords.
Même si la page ne s’ouvre pas ou ne fait rien de visible, au moins elle exécutera le code de manière automatique lorsque je validerai le paiement avec la certitude que celui ci a été réalisé.

Nota : ma première idée fut d'intégrer le code dans payment.html mais dans ce cas adwords le recevra à l'émission du mail et aussi et c'est là le problème à chaque fois que l'email sera lu vu qu'il sera contenu entre les balises body pour le destinataire. Donc autant de codes de conversion qu'il y a d'émission d'email de paiement confirmé ou de lecture par le destinataire ... bad trip !!!

Dîtes moi si j’ai dit une bêtise … et si j'en ai dit plein soyez indulgents ...

Pour info mon site ne prend que les paiements par chèque ou virement et rien d'autre ... sorte de ssl à l'ancienne, donc c'est bibi qui confirme les règlements en manuel ... c'est pour celà que je voudrais que ce template s'execute lorsque je valide le paiement et de manière automatique afin d'être réglo avec adwords ou les zot' !

A vos marques.
Bisous

PS : au secours !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...