Jump to content

Probléme regénération des miniatures suite mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

suite à une malheureuse manip j'ai supprimé ma boutique mais pas la base de données (en gros, le contenu du serveur).

J'avais effectué une sauvegarde d'il y a un mois, alors j'ai uploadé la sauvegarde via filezilla.
Une fois les fichiers envoyés sur mon site avais encore pas mal de bug du genre impossible d'installer des modules ou clic capricieux dans le BO. J'ai alors opté pour une mise à jour pour passer de la version 1.6 à la 1.6.1.2.

Les précédents problèmes ont disparu, mais j'ai un problème avec les images :

Certaines images sont manquantes dans le FO, et quand j'essaye de régénérer les miniatures, j'ai une énorme liste avec les erreurs du type :

" L'image d'origine (xxxxx/img/p/2/7/4/2/5/0/274250.jpg) est manquante ou vide pour le produit ID 3651."

Ce message n'est pas apparu pour les scénes ou autre, il n'apparait que pour les produits.

J'ai aussi remarqué que la structure du dossier image est identique à celle en ligne, mais que les noms cités dans le message d'erreur sont différents. Donc dans l'exemple cité plus haut, prestashop fait appel à une image dans un dossier p/2/7/4/2/5/0/274250.jpg alors que moi j'ai l'image suivante : p/2/7/4/2/5//274250-cart_default.jpg.

 

Avez vous une idée de ce qui coince et pourquoi la structure des fichiers image a changé ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

p/2/7/4/2/5/0/274250.jpg est l'image d'origine et toutes les vignettes sont créées en utilisant cette image source (par exemple, p/2/7/4/2/5//274250-cart_default.jpg). Certains de vos images sont probablement absents.

 

p/2/7/4/2/5/0/274250.jpg is the original image and all thumbnails are created using this source image (for example, p/2/7/4/2/5//274250-cart_default.jpg). Some of your images are probably missing.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'y vois un peu plus clair, mais je ne comprends pas pourquoi ma sauvegarde a été corrompue (pourquoi toutes les images n'ont pas été copiées) !

J'ai 11017 erreurs quand je régénère les miniatures, ce qui veux dire qu'il me manque 11017 images.

Dans l'exemple cité plus haut, l'image 274250.jpg n'existait pas, mais son répertoire "0" non plus (j'avais l'image 27425-cart_default.jpg dans le répertoire 5).

J'ai fait un test, j'ai crée un dossier "0" dans le quel j'ai copié l'image et je l'ai renommé avec le nom attendu : 274250.jpg. Ensuite j'ai régénère une nouvelle fois les miniatures, et la l'erreur que j'avais pour ce fichier a disparu et le nombre d'erreurs est passé à 11016. => C'est bien un problème d'image et de dossier manquant.

 

Comment faire pour résoudre ce problème d'une manière rapide et efficace, sachant que je ne dispose pas d'autre sauvegarde propre et que je ne me vois pas créer 11016 répertoires ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

EDIT: désolé, je n'avais pas vu ton message, j'avais chargé cette page plus tôt ;) mon explication reste toujours plausible mais pas pour autant d'images

 

Je dirai que les images manquantes sont celles des produits créés entre ta sauvegarde et de la mauvaise manip.

Les fichiers images ayant été ajoutés après ta sauvegarde (et donc supprimés et non restaurés), mais la base de données n'ayant pas changée, le produit existe toujours avec une certaine image qui n'est plus présente sur le FTP.

En tout cas c'est une cause possible. ;)

 

Bonne journée

Edited by Ikompagwec (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est effectivement la meilleure piste. Je pense alors supprimer les produits incriminés, car ils ont été importés avec un module tiers (import pour du dropship).

Comme ça j’espère que le module les importera à nouveau et j'aurais un produit correct.

 

Sans abuser de votre gentillesse, j'ai aussi un problème en voulant générer googlesitemap, j'ai une erreur "Table 'xxxxx.ps_gsitemap_sitemap' doesn't exist"

J'ai pensé à créer cette table manuellement dans ma base, mais je me dis que c'est peut être une mauvaise idée, je ne sais pas quelles colonnes elle doit comporter ensuite...

Quel est le meilleur moyen de construire mon sitemap?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...