Jump to content

Authentification / Création compte ... page blanche !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce matin, je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de se connecter / créer un compte client sur la boutique. Quand j'essaie de me connecter sur la boutique, j'arrive sur la page suivante :

http://www.portodequintas.com/shopv2/connexion?back=my-account

 

Mais cette page est complètement blanche :(

 

Je suis sous Prestashop v1.6.1.2 depuis quelques jours. Je ne sais pas si la mise-à-jour est responsable de ce bug affligeant, tout ce que je peux dire c'est que sous 1.6.1.1 j'avais créé des comptes clients, des paniers, des commandes et que tout fonctionnait correctement.

 

J'ai, pour l'instant :

- Vidé le cache

- Effacé tous mes cookies de navigation

- Essayé de connecter avec FireFox, IE... rien à faire

 

J'ai activé la boutique afin de permettre à quelqu'un de tester la connection à un compte ou la création d'un compte...

 

J'avoue que je suis à court d'idée pour solutionner ce problème affligeant ! :(

 

Merci pour votre aide.

 

Joe

Edited by joept69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Comment restaurer le block de connexion / inscription pour les visiteurs de la boutique... ? J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, la page de connexion est toujours blanche : impossible de se connecter ou de s'inscrire sur la boutique après la mise à jour vers la version 1.6.1.2 :(

 

Merci pour votre aide !

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

J'avoue ne pas connaitre le mode debug...

 

Après manipulation, voici le message d'erreur que j'obtiens :

Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /home/portodeq/www/shopv2/controllers/front/AuthController.php on line 364

 

En attendant, merci pour ton conseil et ton aide.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

L'erreur est toujours la même ?

 

 

Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /home/portodeq/www/shopv2/controllers/front/AuthController.php on line364

Si oui, peux-tu coller le contenu de cette ligne 364 ici ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Oui l'erreur est toujours la même.

 

Voici la ligne en question

           $customer->newsletter_date_add = pSQL(date('Y-m-d H:i:s'));

Comment ce fait-il que la "date Newsletter" empêche quiconque de s'inscrire ou connecter sur la boutique ?

 

En attendant, merci pour ton aide.

 

Joe

Edited by joept69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok, commentez ce bloc en ajoutant /* au début et */ à la fin:

/*
        if ($blocknewsletter && $module_newsletter->active && !Tools::getValue('newsletter')) {
            if (is_callable(array($module_newsletter, 'isNewsletterRegistered')) && $module_newsletter->isNewsletterRegistered(Tools::getValue('email')) == $module_newsletter::GUEST_REGISTERED) {

                /* Force newsletter registration as customer as already registred as guest */
                $_POST['newsletter'] = true;
            }
        }
*/

Car le code vérifie que le module est installé (il s'en tape qu'il soit actif ou pas).

Si votre boutique fonctionne avec cette modif, on ira voir du coté du module lui-même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia et merci pour ton aide.

 

Je viens de t'envoyer un message avec FTP / BO

 

Pour info complémentaire, j'avais installé un plugin "Facebook Connect" et qui n'a jamais fonctionné, je me demande si ce n'est pas lui la source du problème... Je viens de m'apercevoir qu'il n'était compatible qu'avec Prestashop 1.5... :wacko: . Je le mets en pièce jointe au cas ou...

 

En attendant, merci.

 

Joe

egrfacebook_2_1.zip

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester après ton intervention et tout semble fonctionner correctement !

 

Création d'un nouveau compte, connexion avec un ancien compte, validation d'une nouvelle commande : tout est ok !

Mille merci, tu me retires une énorme épine du pied car je me voyais déjà tout réinstaller alors je dois réouvrir la boutique dans quelques semaines.

Merci.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème peux-tu me donner la manip stp

 

Bonjour,

 

Pour regler ce souci, il vous suffit de commenter ou supprimer le contenu suivant:

    /**
     * Process the newsletter settings and set the customer infos.
     *
     * @param Customer $customer Reference on the customer Object.
     *
     * @note At this point, the email has been validated.
     */
    protected function processCustomerNewsletter(&$customer)
    {
        $blocknewsletter = Module::isInstalled('blocknewsletter') && $module_newsletter = Module::getInstanceByName('blocknewsletter');
        if ($blocknewsletter && $module_newsletter->active && !Tools::getValue('newsletter')) {
            if (is_callable(array($module_newsletter, 'isNewsletterRegistered')) && $module_newsletter->isNewsletterRegistered(Tools::getValue('email')) == $module_newsletter::GUEST_REGISTERED) {

                /* Force newsletter registration as customer as already registred as guest */
                $_POST['newsletter'] = true;
            }
        }

        if (Tools::getValue('newsletter')) {
            $customer->newsletter = true;
            $customer->ip_registration_newsletter = pSQL(Tools::getRemoteAddr());
            $customer->newsletter_date_add = pSQL(date('Y-m-d H:i:s'));
            /** @var Blocknewsletter $module_newsletter */
            if ($blocknewsletter && $module_newsletter->active) {
                $module_newsletter->confirmSubscription(Tools::getValue('email'));
            }
        }
    }


Ce contenu est situé entre les lignes 353 et 384 (peut varier en fonction des modifications de votre fichier).

 

---

Bien Cordialement,

Gabriel C.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...