Jump to content

Votre Avis de pros ou de surfeurs


jdo-cecile

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais recevoir des avis sur mon site, cela fait un peu moins d'un an qu'il est en ligne, et a part des visites, pas beaucoup de commandes.

 

Je souhaiterais beaucoup savoir ce qui ne colle pas ou ce qui peut réfréner les visiteurs.

 

Merci de vos réponses.

 

Cécile

 

www.joa-shop.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelques avis :

- Le champ de recherche est très petit en haut pour bien l'utiliser

- Le slide actuel de la page d'accueil n'incite pas vraiment le clic de l'utilisateur

- Sur le premier slide de la page d'accueil, on a l'impression qu'il y a plusieurs liens

et en fait, il n'y a aucun lien vers les articles du blog (alors qu'ils peuvent être intéressés).

- Pas fan du noindex sur des pages principales (mentions, guides, etc.)

- Le design est très sombre, demander à des prospects s'ils trouvent celui-ci adapté

- Eviter les textes qui ont la même couleur que le fond (comme sur les côtés des catégories)

- Vous pourrez aussi améliorer le blog dans le temps pour d'autres potentiels utilisateurs

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre avis, je viens d'agrandir un peu la zone de recherche. Pour le slide, nous avions fait le choix de belles photos selon nos offres.

Pouvez vous me dire pour les noindex plus de précision car je ne trouve pas. et quel soucis cela peut engendrer ?

 

Cordialement,

 

Cécile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le noindex est utilisé pour ne pas indexer certaines pages.

Avec le site que vous avez, vous avez des pages utiles pour les utilisateurs comme :

les mentions légales, le guide de l'horlogerie et d'autres qui sont en noindex.

Il suffit donc de modifier les pages pour que ce soit indexable (index).

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement, pas tres clair, dans les cat, ex : homme le menu deroulant pour le choix du tri.. ecriture noir sur noir.!
Le images de sous cat se voient mais pas le titre, pareil noir sur noir....

 

Descriptif produits quasi inexistant.! ca va etre dur pour le ref.

 

Je suis passé vite fait dessus, mais encore du travail a fournir.
Bon courage pour la suite

 

Brice

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

D'autres conseils :

- Vous pouvez améliorer l'URL de la page Facebook, page : /username/ (sur le réseau social)

- On ne sait pas trop pourquoi "Bretagne" en haut à droite (on imagine que c'est pour le côté local)

un lien vers une page explicative serait bien pour mettre en avant le côté local de la boutique pour les potentiels clients

- Pour le slide, vous pouvez faire les flèches avec un fond qui soit moins fondu avec les images

Actuellement les images de fond cachent souvent les flèches, ce qui limite l'utilisation

- Habituellement dans l'URL d'une page on évite les articles

par exemple pour les pages des guides que vous avez actuellement

- Vérifier le bon fonctionnement des sous-menus aussi

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...