Jump to content

Personalisation des fichiers pdf pour les produits dématerialisés.


Recommended Posts

Bonjour, je recherche une solution pour personnaliser les fichiers PDF de mes produits dématerialisés que je vends.

Je voudrais, qu'au moment de la validation de la commande, modifer le fichier pdf ,objet de la commande, pour lui ajouter un tampon personalisé avec nom du client, num de commande, date et nom de la boutique, enregistrer le pdf modifié et modifier le lien de téléchargement pour mon client.

 

Résultat: j'ai personnalisé le produit dématerialisé pour chaque commande de chaque client.

 

J'ai trouvé un module PDF Stamp+ que je n'arrive pas à faire fonctionner et surtout sans être sur que ce module réalise ce que je cherche.

Auriez vous traiter ce sujet , par quel moyen,?

Auriez vous une idée de l'évènement à intercepter pour réaliser la modification? à la validation de la commande, a la validation du paiement?...

 

Je suis dans le même temps en relation avec le developpeur de PDF Stamp+ mais pas encore de réponse de sa part. Parmi vous , quels sont ceux qui utilisent ce module et que font ils exactement avec.

merci

Cdt

Philippe

Link to comment
Share on other sites

merci Mediacom87 de cette première piste, mon défi alors sera de trouver le fichier php utilisé lorsque un client clique sur son lien de téléchargement via l'email qu'il a reçu lors du passage de sa commande ou lorqu'il clique dans l'historique de sa commande pour telecharger a nouveau son fichier (jusqu'à la limite autorisée de re telechargement)... si tu là aussi des idées

plus j'avance plus cela semble compliqué sauf si le fameux module évoqué réalise bien cela.

Cdt

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Les factures sont créés à la volée et vous devez entrer dans ce processus pour changer le look final. Un module ou peut-être un patch est nécessaire. Vous pouvez également regarder si le module M4 PDF Extensions peut parfaitement le faire pour vous. Je peux vous aider à le découvrir.

 

Invoices are created on-the-fly and you have to enter into this process to change the final look. A module or maybe a patch is needed. You can also look if the M4 PDF Extensions module can seamlessly do it for you. I can help you to find it out.

Link to comment
Share on other sites

Bjr

ceci est plutôt à l'intention de tuk66. Mon problème n'est pas sur les pdf des factures mais sur les PDF de mes produits.

Je vends des fichiers PDF en telechargement. et je voudrais modifier le fichier original à la volée pour le personnaliser avec les éléments de la commande qui vient d'être passée.

Merci quand même de ta contribution.

cordialement

Philippe

 

Link to comment
Share on other sites

Je vois. Désolé pour les oublis. Vous pouvez utiliser la bibliothèque FPDI (https://www.setasign.com/products/fpdi/about/) pour ajouter le timbre. Faites-le dans la fonction init dans le fichier /controllers/front/GetFileControllerCore.php.

 

I see. Sorry for oversights. You can use the FPDI library (https://www.setasign.com/products/fpdi/about/) to add the stamp. Do it in the init function in the /controllers/front/GetFileControllerCore.php file.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème. J'ai eu réponse du développeur du module PDF Stamp+. Ce module réalise à la perfection ce que je souhaitais réaliser. Merci à lowel (UK) qui m' a dépanné et expliquer le fonctionnement du module

Merci à tous

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...