Jump to content

problemes carrousel specialdev en multiboutique


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise prestashop en multiboutique. J'ai acheté 2 thèmes différent du développeur specialdev pour 2 boutiques différentes. L'un s'appelle ElectricToys, l'autre DroneShop.
Après avoir installé le second theme droneshop sur ma seconde boutique, le module qui semble etre identique sdhomeslider aux 2 thèmes, était partagé entre les deux themes et il était impossible de configurer un contenu différent pour les deux boutiques. Après avoir réinitialisé le module, dans le back offcice, les contenu des deux boutiques semblent pouvoir etres différents mais le probleme est que le carroussel (sdhomesliders) ne s'affichent plus que dans le second thème (j'ai réinstallé le module du second theme qui porte le meme nom que celui du premier thème). 

Impossible de faire apparaitre le carroussel dans la première boutique.

 

Avez vous une idée du probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Les modules sont intégrés au thème mais celui du carrousel est un module du dossier module de prestashop. il est donc utilisé par les 2 templates.

Je viens de réussir à faire apparaitre le module en réinstallant le premier thème, celui ou il n'apparaissait pas.

Le seul probleme qui me reste à régler est celui de la couleur de la typo:

Le module livré avec le premier thème utilisait une typo rouge.

Le module livré avec le second thème utilisait une typo bleu.

Comme le second module écrase le premier, les deux thèmes ont maintenant une typo bleu.

J'imagine qu'il faut dupliquer le module, changer les noms, et faire pointer l'un des thèmes sur le module renomé qui utiliserait la bonne couleur?

Link to comment
Share on other sites

Doc prestashop : http://doc.prestashop.com/display/PS14/Surcharge+et+override

 

 

Surcharge des modules

Les modules sont généralement constitués de cette façon :

  • /modules/mon_module/mon_module.tpl
  • /modules/mon_module/mon_module.css
  • /modules/mon_module/mon_module.js

PrestaShop vous permet de « surcharger », autrement dit de remplacer certains fichiers de vue des modules par de nouveaux situés dans le thème. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de procéder de la manière suivante :

  • /themes/prestashop/modules/mon_module/mon_module.tpl
  • /themes/prestashop/css/modules/mon_modules/mon_module.css
  • /themes/prestashop/js/modules/mon_modules/mon_module.js

Ainsi, lorsque vous allez afficher votre site, ces nouveaux fichiers seront utilisés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, merci pour les explications mais je n'y arrive toujours pas.

 

Les couleurs des textes et les alignements de textes du caroussel des boutiques 1 et 2 utilisent ceux du theme de la boutique 3.

Je comprends bien la logique expliquée ci-dessus et il me semble que les fichiers CSS qui se trouvent dans les dossiers du theme sont les bons (bonnes couleurs).

 

Ceci dit, en regardant le code qui est utilisé dans les slides du carroussel je vois que le texte est ainsi:

 

<h2> mon texte </h2>

<p> mon texte </p>

 

C'est donc h2 qui détermine le texte qui s'affiche. Ou va t'il chercher le h2 selon vous ? Désolé pour mon ignorance...

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...