Jump to content

Votre avis sur mon site svp


jouvencea

Recommended Posts

Bonjour,

 

Quelques avis :

- L'extension /index.php après l'URL de l'accueil est inutile (vous pouvez aussi utiliser rel canonical) *

- Vous pouvez améliorer la balise meta description de la page d'accueil pour les résultats des moteurs

(retirer l'URL au début de la balise et utiliser plus de caractères pour décrire le site et l'accueil)

- Pour la bannière en haut qui affiche l'email, peut-être au clic envoyer vers la page de contact

- Eviter les textes qui ont des couleurs proches des couleurs de fond (en haut et en bas de l'accueil)

C'est pour éviter que ce genre de textes soit assimilé à du texte caché par les moteurs

- Peut-être ajouter une image représentant la boutique pour inciter à continuer la navigation sur la page 404

- Vous pouvez utiliser l'URL rewriting pour améliorer les URL des différentes pages du site Internet

complément : doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=20840875 (* même page pour le canonical)

- Le module à droite n'est pas traduit (il affiche : leave a message), mais c'est un détail

courage pour les améliorations encore à faire.

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

 

J'aime globalement les couleurs utilisées, mais le footer et la bannière sont trop sombre, surtout pour des produits de bien être. Le panier aussi est trop sombre.

ll y a plusieurs verts sur le site, il faudrait les hormoniser

 

Contactez-nous est vert au passage de la souris mais pas connexion.

 

Les éléments du menu doivent tenir sur une ligne, supprimez l’accueil, raccourcissez le nom de vos catégories ou diminuez la taille de la police.

 

Pour les pages produits : les points de fidélités apparaissent en anglais, je ne suis pas sure que ce programme de fidélité soit adapté à votre activité.

Il y a un problème sur le processus de commande, il y a 11 produits proposés c'est trop, on ne voit pas les champs qu'il faut remplir. Le processus de commande soit être le plus fluide possible  (c'est pas le moment que l’internaute s'en aille  :D ). La commande en une page est déjà assez lourde, je vous déconseille de rajouter en plus des produits.

 

La page des moyens de payement à des décalages, ce qui ne fait pas trés sérieux, c'est le moment ou l'internaute va donner son numéro de carte bleu, donc il faut inspirer confiance.

J'ai cliqué sur Klikandpay qui mouline, puis je tombe sur une erreur.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos remarques,

 

Je vous avoue tres sincèrement, que pas mal de choses dont vous me parlez sont pour moi un peu compliqué.

 

Cependant, je prend bonne note de tout cela.

 

Pour le programme de fidélité il est en effet en anglais, je ne comprends pas car c'est depuis la mise à jour de la version 1.6.1.1 en 1.6.1.2 de prestashop, je suis allé voir dans le module et la langue fr.php est vide le fichier ne contient rien, c'est bizarre. J'ai cherché le module à télécharger mais pas trouvé, si quelqu'un peut m'inquer où le trouver car autrement il faut que je traduise la version en anglais. Je précise que c'est le module gratuit proposé dans dans prestashop.

 

Pour les couleur par exemple du footer, je ne vois pas où les modifier. Pour la bannière d'entête ainsi que le menu d'entete j'avais réussi à modifier les couleurs ainsi que la taille des caractères, cependant le bémole est qu'après la mise à jour de prestashop en version 1.6.1.2 tout est revenu sans les modif que j'ai fait. D'ailleurs àa peut devenir très lourd car si à chaque fois qu'il y a une mie à jour cela impact les modules....

 

 

Merci de votre aide,

Didier

Edited by jouvencea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous devez faire une copie de votre thème avant de faire les modifications, ainsi lors d'une mise à jour votre thème n'est pas modifié.

Dans cette copie, il y a aussi les modules ce qui permet la aussi de garder vos modifications lors des MAJ.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de votre aide.

 

J'ai fait cela, mais le problème c'est que quand je vais dans l'administration du site, dans le menu préférences > thèmes,  je devrais pouvoir retrouver mon thème dupliqué hors ce n'est pas le cas.

 

Donc je suis obligé de travailler en local puis de télécharger les fichiers modifiés sur mon Ftp, c'est un peu archaïque.

 

Merci

Didier

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

 

J'aime globalement les couleurs utilisées, mais le footer et la bannière sont trop sombre, surtout pour des produits de bien être. Le panier aussi est trop sombre.

ll y a plusieurs verts sur le site, il faudrait les hormoniser

 

Contactez-nous est vert au passage de la souris mais pas connexion.

 

Les éléments du menu doivent tenir sur une ligne, supprimez l’accueil, raccourcissez le nom de vos catégories ou diminuez la taille de la police.

 

Pour les pages produits : les points de fidélités apparaissent en anglais, je ne suis pas sure que ce programme de fidélité soit adapté à votre activité.

Il y a un problème sur le processus de commande, il y a 11 produits proposés c'est trop, on ne voit pas les champs qu'il faut remplir. Le processus de commande soit être le plus fluide possible  (c'est pas le moment que l’internaute s'en aille  :D ). La commande en une page est déjà assez lourde, je vous déconseille de rajouter en plus des produits.

 

La page des moyens de payement à des décalages, ce qui ne fait pas trés sérieux, c'est le moment ou l'internaute va donner son numéro de carte bleu, donc il faut inspirer confiance.

J'ai cliqué sur Klikandpay qui mouline, puis je tombe sur une erreur.

 

Voila rapidement pour ce que j'ai vu, bonne journée

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Pour le programme de fidélité auriez-vous par hasard le lien pour télécharger le module "Loyalty" (fidélité) qui est de base dans prestashop. Avant ma mise à jour de la version 1.6.1.1 en 1.6.1.2 le module etait bien en Français.

Pour ce qui est du module Klikandpay c'est curieux que vous soyez tombé sur une erreur, car je l'ai testé encore aujourd'hui et il fonctionne parfaitement.

Pour le décalage des moyens de paiements, je pense que ce sont les modules qui gèrent la façon de comment ils apparaissent. C'est vrai que l'un en dessous de l'autre ça fait pas génial mais je ne vois pas comment faire..

 

En tous les cas merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...