Jump to content

Aide paramètre SMTP avec 1and1


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais paramétrer les envois de mails via la fonction SMTP, je suis chez 1and1 et voilà les paramètres qu’il me donne

Serveur = auth.smtp.1and1.fr

Port = 465

Type de chiffrage/sécurité = SSL ou TLS

 

J’ai entré tous ces paramètres + mes identifiants dans le back office de Prestashop, voilà le message d’erreur que j’ai lorsque je fais un test d’envoi

Erreur : veuillez vérifier votre configuration
The SMTP connection failed to start [auth.smtp.1and1.fr:25]: fsockopen returned Error Number 110 and Error String 'Connection timed out'

J’ai tenté plusieurs port 465, 587 et 25 avec et sans chiffrement

 

Par contre lorsque je mets le serveur « smtp.1and1.com » avec le port 25 tous fonctionne correctement.

J’ai contacté le service client de 1and 1 et d’après eux le problème viens de Prestashop.

 

J’ai cherché pendant 1 semaine et trouvé sur un forum un personne qui a dit que prestashop n’accepte pas quand le serveur commence par « auth » mais il n’a pas expliqué la manipulation qu’il a fait.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai recontacté le service client de 1&1, le serveur auth.smtp.1and1.fr est bloqué pour prestashop il préfère que j'utilise la fonction php mail(), seulement le problème c'est que la plupart des mails arrivent dans la boite spam.

J’ai fait des essais sur ce site http://www.mail-tester.com/ j’obtiens entre 4 et 6 sur 10.

- 1 point : le message n’est pas signé avec DKIM

- 2 ou 3 points : Votre serveur est enregistré dans 5 blacklist

- 1 point : Message only has text/html MIME parts
Vous devriez inclure également une version texte brut (text/plain) de votre message

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour ce problème.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Est-ce que tu es arrivé à résoudre ton problème ? J'ai également le soucis avec Prestashop pour envoyer des emails avec le SMTP de 1&1 et Gmail... Est-ce que tu as trouvé une alternative facile à mettre en place ?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...