Jump to content

Supprimer la catégorie Accueil par défaut des produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

je viens de créer ma première boutique pour un client, je m'en suis plutôt bien sorti dans l'ensemble, mais là je bloque completement sur une "boulette" de mon client.

 

Quand il a saisit ses produits, il a coché la catégorie Accueil en plus de la catégorie du produit.

Ce qui fait que l'URL de la fichier produit contient la catégorie Accueil et non vraie catégorie du produit.

 

Cela est donc génant pour le référencement, de voir cette catégorie Accueil sur tous les produits.

Vous allez me dire, il suffit de décocher une case, oui, sauf qu'il y a 1790 produits, donc des heures de travail.

 

J'ai donc chercher si il était possible de modifier sumultanément tous les produits, mais en vain...

 

Je me penche donc sur l'élaboration d'un requête SQL, qui récupererai la catégorie, et remplacerai le champs id_category_default de ma table produit mais impossible de trouver dans la BDD l'emplacement ou sont stocké toutes les catégories d'un produit.

 

Pourriez-vous donc m'aiguillez sur la table contenant cette information ?

 

 

Pour la requête ça ne devrait pas me poser de soucis.

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Oui table produit (sans doute aussi produit_shop que je trouve très similaire)

Mais dans ces table, seul la catégorie par défaut (id_catgory_default), en l'occurence accueil (qui vaut 2) est visible, je ne trouve pas la deuxième qui m'interesse.

Pourtant dans le backoffice, onglet Association demon article, il me voit bien les deux.

 

Il me manque juste cette petite chose et je pourrai régler mon problème :(

Link to comment
Share on other sites

Ah je pense avoir trouvé !

 

c'est la table category_product, ou pour chaque produit, il y a la catégorie 2 en plus.

 

Bon ba, plus qu'à !!

 

 

EDIT: nos post se sont croisé.

 

Effectivement, il est vraiment plus simple de faire comme ça, la catégorie n'ayant pas d'utilitée pour le référencement.

 

 

Bon ba problème résolu alors, merci beaucoup.

Edited by idmontchat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon finalement j'ai du me résoudre à faire la requête, car quand on se trouvait sur la fichier produit, le fil de navigation n'était pas correcte.

 

Je m'en suis sortie en 3 requêtes si cela peut aider :

 

Suppresion de la catégorie Accueil dans les catégorie des produits (Accueil valant 2)

DELETE FROM category_product WHERE id_category = '2'

Ne sachant pas vraiment quelle table modifier (les 2 étant très similaires), j'ai modifier les deux.

UPDATE product
INNER JOIN category_product ON category_product.id_product = product.id_product
SET product.id_category_default = category_product.id_category

UPDATE product_shop
INNER JOIN category_product ON category_product.id_product = product_shop.id_product
SET product_shop.id_category_default = category_product.id_category

Ne copier coller pas ces requêtes sans avoir ajouter votre préfixe de table...

Edited by idmontchat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

 

nous venons de migrer notre boutique sur la version 1.7.2.0.

Evidemment, cela ne s'est pas fait sans un tas de bugs, par exemple la catégorie accueil qui s'est mise par défaut dans tout un tas de produits. J'ai réimporté les articles avec une colonne ID et une colonne Catégorie en mettant seulement 2 catégories, la première étant celle prise par défaut normalement.

Mes nouvelles catégories ont bien été importées, pas de problème mais accueil est resté et est surtout resté la catégorie par défaut, ce que je ne voulais pas.

Savez vous comment on peut faire pour supprimer cette catégorie accueil sur tous ces articles? Sans aller un par un dans les produits j'imagine que vous aurez compris :-) ( j'en ai plus de 1000 à modifier)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
Quote

Savez vous comment on peut faire pour supprimer cette catégorie accueil sur tous ces articles? Sans aller un par un dans les produits j'imagine que vous aurez compris :-) ( j'en ai plus de 1000 à modifier)

Pour moi j'ai fait un script qui fait la mise à jour de la boutique.

Je suis passé de la Prestashop v1.4 à la Pestashop 1.7.7.2.

Pas de bug, juste un changement de Thème compatible 1.7.x

J'ai également fait un script pour faire le changement de catégorie de tous les produits vers une autre !

La mise à jour de la v1.4 ou v1.5 vers la 1.7.x écrase la catégorie (ID-2 = 2-accueil par défaut).

Avec le script de mise à jour, il remplace la catégorie ID-2 par un autre ID !

Voilà pour ce que ça intéresse !

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...