Jump to content

J'aimerai avoir vos avis, conseils pour mon site. Merci!


Young Bhay

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Voici donc le lien vers mon site : www.youngbhay.com

 

C'est un site de vente de t-shirts, accessoires pour homme et femme.

J'ai lancé le e-shop il y a quelques mois sans véritable gros retour en terme de commande en ligne.

Je lance un nouveau modèle par semaine minimum depuis quelques temps et ça attire plus de visiteur sur le site, mais les commandes ne décollent pas encore.

 

Il faut dire que je vends mes t-shirts plutôt en gros à certains points de ventes pour le moment.

 

Je suis preneur d'avis, de conseils pour le site.

 

Merci d'avance.

 

Oweis

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et je te te souhaite avant tout une bonne réussite pour ton site.

 

Pour les premiers conseils, il faut toujours penser à rassurer les visiteurs un maximum en montrant que le site est sérieux et sans bug :

 

- Déjà il faudrait rendre homogène le langage de ton site, a plusieurs reprises il y a des textes soit en français soit en anglais ("related products" en bas de la fiche produit ou "GO TO CART" en survolant le panier du haut, par exemple)

 

- Sur la fiche produit, le bouton ajouter au panier est trop petit pour le texte qui dépasse.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour les traductions et le bouton ajouter au panier, qui aurait sa place plus haut.

 

Je te conseille pour ma part :

- de surtout développer tes descriptifs produits, Faute de nombreuses photos, fais des phrases afin de permettre au client de savoir ce qu'il achète, inspire toi de tes concurrents. C'est le plus important. Je ne connais pas bien ton domaine ni ta cible, mais pour du textile, on indique généralement plus d'info que celles que tu indiques (le type d'entretien par exemple ?)

- de changer le terme "Etat nouveau" par rapport par "Etat neuf", voire supprimer cette ligne si tu ne vends rien d'occasion

- de remplir ton champ disponibilité ou supprime le

- de diminuer la hauteur de ta bannière, elle baisse ta ligne de flottaison inutilement

- de faire passer ton guide des tailles en affichage prioritaire par rapport aux avis.

 

Ensuite question référencement, tous tes t-shirt commencent par les mêmes 3-4 mots. Non pas que ta marque ne soit pas importante, mais si tes commandes ne décollent pas, c'est que ta marque n'est pas connue. Dans cette logique, les gens ne vont donc pas commencer leur recherche de t-shirt par "T-shirt Young Bhay". 

Diversifie tes noms de balises titres. Nomme tes produits en rapport avec ce que les clients sont susceptibles de taper dans leur recherche pour tomber sur ton site et pas un autre.

 

Je te donne un exemple : "T-shirt Young Bhay - Peazza"

Met la couleur et le mot "pizza" et/ou peace dans ton titre. Tu toucheras plus de clients potentiels avec un nom de type "t shirt blanc pizza peace" qu'avec ton titre actuel.

Ce n'est qu'un exemple, diversifie au maximum tes noms et descriptifs, tu gagneras en référencement, en impressions, en visites, et donc en commandes.

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

 

decome2013 -> Excellents conseils

 

Coté textes (non ceux qu'on voit visuellement mais coté code) ta marque est très mise en avant pour le référencement Google

 

Autre chose, dans la bannière d’entête avec le logo, elle est un peu grande et met en avant un logo voyant. Donc quitte à ne voir que le logo seul et  en GROS autant qu'il soit le plus propre possible. Je te conseille de ne pas utiliser un logo en JPG avec un gris en fond qui est différent du gris de la bannière, et encore mieux si tu peux utiliser un logo en PNG transparent pour qu'il épouse parfaitement ta grande bannière.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous les deux pour ses nombreux points à revoir déjà.

 

Je vais m'y atteler le plus rapidement possible. (Je suis novice, et certaines choses sont hors de ma portée techniquement, je vais devoir attendre l'aide d'un pote.)

 

Merci encore, et n'hésitez pas si vous avez d'autres points qui vous reviennent à améliorer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...