Jump to content

[Résolu] mail page de contact


Recommended Posts

Après de longue recherches sur le forum, j'ai enfin pu envoyer un mail depuis la page de contact. Mais malgré l'envoi du mail j'ai un message d'erreur qui apparaît comme quoi le mail n'a pas pu être envoyé.

Quelqu'un a-t'il eu le même problème? comment supprimer le message d'erreur?

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ninus05 et à tous qui ont un problème avec la configuration des mails sur infomaniak.

Je n'ai aucune notion en programmation et c'est grâce à d'autres personnes du forum que j'ai réussi à faire fonctionner cette fonction. Mais je vais quand même essayer de faire une marche à suivre pour l'installation que j'ai faite.

J’ai donc tout viré les dossiers de mon FTP et j’ai été supprimer ma base de donnée directement chez Infomaniak pour tout reprendre dès le début et tout a bien fonctionné.

Pour les permissions de dossier voilà ceux que j’ai mis en CHMOD 777 :

Permission aux dossiers seulement :

/config, /upload, /download, /tools/smarty/compile

Permission aux dossiers et sous-dossiers :

/img, /mails, /modules, /themes/prestashop/lang, /translations

Egalement au fichier sitemap.xml

Pour ton fichier htaccess il se trouve à l’arborescence de ton site, il faut le supprimer (faites une sauvegarde avant).

Créer un fichier .htaccess vide
rajouter les ligne suivantes dans le fichier .htaccess

php_flag allow_url_fopen On
php_flag allow_url_include On
php_flag register_globals Off

le mettre dans le programme ftp et
mettre chmod 777

Pour sauvegarder la base de donnée bien mettre permission fichier 777 sur admin/bakup

Dans l’admin préférence activer “URL simplifiée”
Dans admin outils générateurs , générer un fichier .htaccess

Ensuite, j'ai également fait la modification suivante:

Trouver :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

Remplacer par :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)

Toutes ces infos ont étés prises sur le lien suivant: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/33713/#152176

Ensuite, j'ai également fait:

Prenez la version 1.2.0 de prestashop que vous pouvez trouver à cette adresse http://sourceforge.net/projects/prestashop/

Téléchargé l’archive et remplacer sur votre serveur le dossier swift dans le dossier tools.

Voir le lien suivant: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25387/#120148

pour finir, voici la config que j'ai mise dans la BO pour mes mails

Voilà.

J'espère que ça aidera. Tout ça est sans garantie. N'oubliez pas de faire des sauvegardes avants des modifications comme celles-ci.

ABE

20730_wCXzSYTTKpvunJ1XXydn_t

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci pour les infos.

Est-ce que le staff a une explication au fait que des utilisateurs aient été obligé de trouver un tel bug en fouillant, et que bien qu'il ait été résolu il y a longtemps, la dernière RC3 n'intègre toujours pas la correction ? Je veux dire, c'est pas comme si prestashop était réellement "gratuit", or là i ne s'agit d'un bug mineur, il n'est pas possible d'envoyer via SMTP !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci,merci, mille fois merci



Après avoir cherché longuement MERCI beaucoup pour cette bidouille: télécharger la version 1.2 et remplacer le sous dossier 'swift' dans le dossier tools ainsi que les modifications des deux fichiers :


tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

Remplacer par :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)

Je confirme que le 'bug' est toujours là sur la nouvelle version...
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...