Jump to content

Multiboutique et environnement de test


Recommended Posts

Bonsoir à la communauté,

Je vous sollicite en ce dimanche soir, afin de vous soumettre une question. En espérant que ma missive ne sera pas trop désagréable à lire.

J’ai télécharger un module nommé « Avis simples » pour que les clients puissent noter et donner leurs avis sur nos produits: http://addons.prestashop.com/fr/gestion-de-contenu/2985-produit-avis-simples-.html.

Cependant, ce module risque de modifier l’agencement de notre thème. Dans le guide d’installation du module il est stipulé «It is highly recommended to backup your server files and database before installing this module » et « «Recommended you install on a test server initially to carry out your own testing ».

Nous avons 2eme boutique, gérée avec l’option « multiboutique », cependant nous ne l’utilisons actuellement pas.

Cette boutique peut-elle être utiliser comme environnement de test. A savoir, peut t-on installer un module uniquement sur notre 2eme boutique sans impacter la 1ere, afin de juger des modifications que le module apporte.

Merci à ceux qui pourront m’orienter, et pleins de bonnes choses pour les autres.
Salim.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Il faut que sur ton serveur tu ai deux dossiers, un dossier dev (boutique test) et un dossier prod (boutique en production) tu procedes a l installation de deux boutiques une qui servira de test et l autre pour la prod. C'est tres important de travailler comme ca, on ne fait pas de test sur une boutique en production. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...