Jump to content

Module back office prestashop


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je voudrais vos lumières concernant le développement personnel d'un module. je veux développer un module pour donner l'accès au back office à un employé (dans mon cas se sera un dessinateur), qui aura la possibilité de voir les ventes des produits qu'il a conçu et également déterminer les droits d'auteur pour chaque produit et générer une facture PDF par mois.

 

je pensais faire un module qui liste les ventes de la boutique. ensuite je souhaite ajouter un pourçentage sur le prix dès que les ventes ont atteint un certain seuil.

 

pour ce module je veux créer un menu dans mon back office idéalement après le menu statistiques dans lequel je souhaite mettre mon template (je pense fichier .tpl) pour ajouter les infos que je veux montrer à la personne connectée.

 

avec la doc de prestashop, on apprend à créer un module pour modifier le front office en se greffant à un hook. mais quand on veut juste des fonctionnalités uniquement en back office, je suis perdu.

 

voila le code de mon module :

if (!defined('_PS_VERSION_'))
  exit;

class mymoduleda extends Module
  {
  public function __construct()
    {
    $this->name = 'mymoduleda';
    $this->tab = 'Tableau DA';
    $this->version = 1.0;
    $this->author = 'moi';
    $this->need_instance = 0;
 
    parent::__construct();
 
    $this->displayName = $this->l('Module de calcul de droits d\'auteur');
    $this->description = $this->l('Ce module est utilisé pour créer un accès pour les dessinateurs et contrôler les droits d\'auteur, générer une facture en PDF par mois');
    }
 
  public function install()
  {
  if (parent::install() == false OR !$this->registerHook('displayBackOfficeHome'))
    return false;
  return true;
  }
 
   public function hookdisplayBackOfficeHome($params)
	  {
	  global $smarty;
	  return $this->display(__FILE__, 'mymoduleda.tpl');
	  }

  public function uninstall()
  {
  if (!parent::uninstall())
    Db::getInstance()->Execute('DELETE FROM `'._DB_PREFIX_.'mymoduleda`');
  parent::uninstall();
  }

  }

en cherchant sur le net, j'ai vu un tuto qui expliquait qu'il fallait ajouter un controller dans le module puis un dossier admin et ensuite un fichier php. c'est à dire mettre un dossier controller/admin/moncontroller.php. je me suis basé sur des modules existants et il y a rien qui marche. en fait je voudrais qu'une bonne ame m'explique comment on peut ajouter des menus au back office de prestashop et de lier ce menu avec un template dans lequel je peux ajouter tout ce que je veux...si c'est possible  :rolleyes:

 

merci d'avance

 

a bientôt

 

dewy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...