Jump to content

Override de template / bonnes pratiques


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Donc déjà je suis complètement débutant sur Prestashop, j'ai suivis la premier niveau de la formation d'intégration il y'a un petit moment, et la je me lance enfin, du coup j'ai des petites questions.

 

Je viens de créer mon thème en copiant le thème par défaut dans le dossier "themes".

J'ai donc mon thème dans "themes>nomdutheme"

 

Dans ce dossier je me retrouve avec la liste des fichiers TPL

 

Ma première question donc :

Si je modifie un fichier TPL directement dans ce dossier est ce un problème ? est ce qu'il faut plutôt faire quelque chose du genre créer un dossier override et les copier à l’intérieur pour les modifications. (pour par exemple éviter un problème au moment d'une mise à jour)

 

Ma 2éme question :

Il existe un TPL "category.tpl" si je souhaite avoir un autre TPL pour une catégorie spécifique, est ce possible de créer "category-8.tpl" par "exemple ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Début de réponse pour la question 1 : https://www.prestashop.com/forums/topic/456322-modification-product-listtpl-override/?hl=%2Boverride&do=findComment&comment=2108638

Edited by Kiou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les .tpl et css de premier niveau ne peuvent etre override. De toute facons, vous overridez puisque vous avez dupliqué. En cas de MAJ, ce dossier /nomdutheme, restera intact.

Pour votre categorie spécifique, le plus simple reste de faire une condition smarty avec l'url

Un truc du style {if url == votreurl de cat} contenu spécifique {esle} contenu normal{/if}

 

En revanche l'override fonctionne très bien pour les modules, que ce soit pour les tpl que vous trouverez dans le dossier /modules/ et les css dans le dossier css.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...