Jump to content

Installation Prestashop...aie!aie!aie!


Recommended Posts

Bonjour,
Je suis (très) novice et je souhaite utiliser Prestashop...mais je n'arrive pas à installer le logiciel, que ce soit en local ou non. Je précise que j'ai fait le tour des topics qui me paraissaient semblables, ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux certaines choses mais qui ne m'a pas permis de résoudre mon problème...

J'ai "essayé" de suivre le tuto de prestashop:
1/ create a database
J'ai crée une base de donnée à l'aide de Wampserver 2.0, dans phpmyadmmin, il y a effectivement une BD crée, bien que je ne comprenne pas vraiment où elle est stockée ni ce qu'elle contient.
2/Turn on GD Library functionality
Alors là??? quézako le dossier PHP et le fichier php.ini, je ne sais pas où ils se trouvent. Dans le doute j'ai donc validé l'extension php_gd2 dans wampserver>PHP>extensions PHP
3/Download the PrestaShop e-Commerce solution software
OK
4/Unzip the PrestaShop ZIP archive anywhere on your hard drive.
OK
5/Upload the contents via FTP
OK, bien que les fichiers sont très légèrement plus petits une fois téléchargés (en tout cas il y a le même nombre de fichiers et de dossiers).
Au départ, j'ai téléchargé le dossier Prestashop directement dans le dossier / puis, j'ai cru comprendre qu'il fallait le mettre dans le dossier /www, ce que j'ai fait.
6/J'ai suivi les instructions pour modifier les droits d'écritures de certains dossiers et sous dossiers
J'ai également modifié le fichier .htaccess étant donné que j'ai souvent vu cette proposition sur les topics. mon fichier .htaccess contient désormais ça:
Order deny,allow
Deny from all
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5
Je n'ai pas compris où doit se trouver ce fichier, par défaut je l'ai laissé dans le dossier prestashop, là où il se trouve au dézippage.
7/ quand je lance l'adresse http://www.monsite.com/prestashop/install, j'obtiens le message suivant:

Forbidden