Jump to content

Paypal : bugs en tous genres


Recommended Posts

Je me foule d'un post parce que ce module paypal à la mode 202 commence à me courir grave !

 

Pardonnez l'expression mais tout de même il y a des limites à ce qu'on peut supporter.

 

Dernier exemple en date , la version 3.10.2 du module parfaitement ininstallable sur 1.4.x et pour cause :

	public function install()
	{
		if (!parent::install() || !$this->registerHook('payment') || !$this->registerHook('displayPaymentEU') || !$this->registerHook('paymentReturn') ||
		!$this->registerHook('shoppingCartExtra') || !$this->registerHook('backBeforePayment') || !$this->registerHook('rightColumn') ||
		!$this->registerHook('cancelProduct') || !$this->registerHook('productFooter') || !$this->registerHook('header') ||
		!$this->registerHook('adminOrder') || !$this->registerHook('backOfficeHeader') || !$this->registerHook('actionPSCleanerGetModulesTables'))
			return false;

Deux hooks , pas moins , qui n'existent pas et donc une install qui ne va pas au bout.

 

Ca vaut bien le coup d'avoir du code spécifique 1.5 et + la ligne d'après :

		if ((_PS_VERSION_ >= '1.5') && (!$this->registerHook('displayMobileHeader') ||
		!$this->registerHook('displayMobileShoppingCartTop') || !$this->registerHook('displayMobileAddToCartTop')))
			return false;

Alors j'ai titré effectivement "Bugs en tous genres" parce que ce n'est pas le premier que je dois corriger chez un client , et ce ne sera probablement pas le dernier.

 

Je ne vais pas lister ici tous les bugs que j'ai eu à isoler et fixer notamment avec certains types de bons de réduc mais je commence à en avoir ras le bol de voir les version se succéder sans que ces bugs ne soient corrigés et que d'autres viennent s'ajouter à la liste à chaque version.

 

C'est vraiment si difficile pour une agence certifiée Prestashop et en charge d'un module si important de prêter attention aux bugs remontés par les utilisateurs ? 

 

Je vois des tas de "sticky" concernant paypal et pas un seul ne répond aux questions des utilisateurs qui rencontrent de véritables bugs et dont les posts se noient presque aussitot en 2emes page.

 

J'ai vraiment envie de dire : 202, vous vous bougez le cul quand ?

 

@ les modos je tiens à dire qu'il n'y a ici aucune insulte , aucune diffamation, et que j'espère bien échapper à la censure sur ce coup car il est temps qu'un module de paiement comme paypal ne soit plus le cauchemar des prestataires...

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

+1000 Broceliande

 

Tu peux rajouter que, pour un module partenaire, il est honteux qu'il ne respecte en rien les standards imposés par Prestashop.

Js dans les tpl, traductions écrites en dur, gestion des mails, cafouillage d'id_cart. Ni la structure, ni le code ne sont propres.

 

La même fonctionnalité de paiement Paypal sous opencart tient en 4 fichiers de 250 lignes...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

nous vous remercions pour l'indication sur le problème, nous venons de corriger et cette correction a été incluse dans la prochaine version du module PayPal : 
 
Malheureusement nous ne sommes pas décisionnaire sur de nombreux éléments concernant le module, PrestaShop et PayPal nous imposent une roadmap stricte.
 
N'hesitez à nous remonter tous dysfonctionnements sur :

 

Cordialement, 
Keith - 202ecommerce
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je viens d identifier un bug dans la module paypal (il n'y en a pas qu'un me direz vous !)

 

En fait la selection de paiement paypal s'efface lorsque vous faite un nettoyage de prestashop avec le module de nettoyage !  

 

Il faut ensuite aller la remettre en place dans Modules et services   ...  paiement   et restriction des devises ...  recocher paypal (devise du client pour moi etant en multidevises)

 

Bon we

Denis

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...