Jump to content

rajouter des poids par valeur sur produits deja créés


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai un gros souci...

Je créé mon site de photo, mais, j'ai oublié un gros détails... Mettre les augmentations de poids sur chaque déclinaison de chaque produit... :(

 

Je m'explique :

 

Je viens de créer 60 produits ayant pour chacun, des valeurs différentes (format, cadre, passe partout...)

J'ai créé mon premier produit, générer des déclinaisons, puis dupliquer a chaque fois, ce qui m'a permis d'avoir toujours les memes declinaisons et augmentation de prix à chaque fois.

mais j'ai complétement oublier de faire de meme, avec les augmentations de poids .... :(

 

C'est la grosse galère car mon pc rame un peu et je dois revenir sur chaque valeur de chaque produit, pour mettre maintenant les variantes de poids sur ces declinaisons...

 

N'y a t il pas un moyen plus rapide et moins fastidieux pour accrocher une augmentation de poids pour chaque declinaison ?

 

En gros, j'ai mes valeurs comme tel (quelques exemple) :

 

Produit A :

Tirage : 20x30 cm - Option : avec cadre seul 

Tirage 20x30 cm - Option : Avec cadre et passe partout blanc

Tirage 20x30 cm - option : Avec cadre et passe partout noir

Tirage 20x30 cm : option : Sous verre seul

etc, etc, etc .....

 

en tout j'ai 24 déclinaisons par produit... x 60 produits, je vous laisse imaginer la galere si je dois revenir sur chaque declinaison... :(

 

Tout les produits ont exactement les memes declinaisons, et les memes augmentations de prix selon les valeurs...

 

ce que je cherche c'est une solution plus rapide pour insérer une augmentation de poids pour tel declinaison...

Exemple :

Pour chaque produit ayant la declinaison 20x30 cm - option cadre seul .... augmentation de poids de 0.150 kg

 

Quelqu'un peut m'aider svp ? :(

 

Merci

Edited by soldeoz (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Puisqu'il y a une logique, c'est tout à fait possible de faire une script php qui va aller modifier toutes les déclinaisons. J'ai déjà fait ce genre de scripts plusieurs fois, c'est une histoire de moins d'une demie journée de travail.

 

Sinon il y a l'option d'aller taper directement des requêtes en base de données mais ça n'est pas toujours évident, il faut parfois créer des procédures, et ça devient finalement plus simple de faire un script.

 

Je sais qu'il existe aussi des modules pour faire des modifications massives de produits mais je n'en ai jamais utilisé...

 

Bon courage ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...