Jump to content

Page qui se rafrachi sans cesse toute seule constamment ! (Page module dans le back office)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un soucis sur le prestashop 1.6.1.1

 

Quand je suis sur la page pour accéder à tous les modules, bin celle ci se rafraichi tout le temps sans s'arreter...

 

C'est assez enervant car je n'ai pas le temps de selectionner un module pour le configurer.

 

Je suis obligé d'arreter le chargement de la page manuelement dans la barre d'adresse du navigateur pour me servir de la page.

 

J'ai ce probleme sur tous les navigateurs... J'ai déja vidé le cache de tous les naviateurs, et du site...

 

Je suis totalement perdu car je ne vois pas du tout d'où pourrai venir ce bug ...

 

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

bonjour, je me greffe sur le sujet car il m arrive exactement la même chose sur PrestaShop 1.6.1.5

dans le back office et uniquement sur la page modules et services, un refresh de la page toute les 2 secondes sans arrêt et impossible de faire quoi que ce soit , sauf en stoppant avec la croix du navigateur

je précise que j ai essayé sur 4 pc différent ,donc cela vient pas du navigateur mais bien de presta

j ai régénéré le fichier ht Access au cas ou mais toujours pareil 

le reste du backoffice fonctionne correctement 

comment trouver d'où vient ce problème ?

merci d avance de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai eut le cas sur un module de MP vu que le soucis m'est tombé dessus juste après ce fut pas compliqué d'identifier le pb.

et l'add on était connecté...

Sur le coup j'ai pas eut l'idée de déconnecter l'add on

Une causalité module - add-on ?

Le truc c'est que pour faire l'affinage, désinstaller un par un les modules...ca peut être compliqué...sachant qu'une désactivation simple n'y suffirait sans doute pas.

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 

pour ma part je n ai pas trouver la solution, sur la console j ai un warning 

DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for https://academiedelongle.com/admin****/themes/default/css/admin-theme.css.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

mais c est tout 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, baddevil said:

DevTools failed to load SourceMap: Could not load content for https://academiedelongle.com/admin****/themes/default/css/admin-theme.css.map: HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE

vu le type de warn, ca ne doit pas avoir de rapport avec la choucroute.

@baddevil  vous avez toujours le soucis ?

Du coup vous avez tenté l'astuce de Shonen ?

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

oui le soucis est toujours la, je stop la navigation de l exploreur pour que cela s arrête

je ne comprend pas la méthode de se déconnecté du presta addon ?? c est a dire ?

 

edit, je viens de comprendre mais moi je ne suis pas connecter justement ,je l ai jamais été

Edited by baddevil (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, baddevil said:

non j ai pas d erreur a par ce warning,

Du coup logique que Shonen ait du mal à trouver l'explication.

l’histoire de la connexion à l'add c'est crédible.

37 minutes ago, baddevil said:

un module peut être oui mais définir lequel ...

bhé ouaip sans erreurs et avec une tonne de modules, c'est pas une mince affaire...

 

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y'a un bouton désactiver les overrides et désactiver les modules non développés par Prestashop sur la page Performance du back-office.

Si ces boutons fonctionnent correctement, ils devraient aussi impacter le back-office, ainsi si vous essayez d'aller sur la page modules, si le problème disparait ça amenuiserais les pistes, et si il perdure ça viendrait de Prestashop lui même.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le problème a été réglé chez moi en rentrant l'dentifiant addons et mot de passe addons je suspecte la plateforme principale de prestashop de vouloir mettre un interrupteur sur certains aux nombres de produits. Moi, je veux 1 milliard de références produits et je suis borné car j'ai 50 millions d'euros sur les comptes.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/03/2021 à 11:38 AM, Remy FRK Corp a dit :

J'ai pas une confiance énorme dans le bouton de connexion add on du BO... et l'idée de shonen tient bien la route

Dans : classes/tool.php

il devrait y avoir un truc style : $is_addons_up = true

tentez de le mettre sur false

bonsoir, je répond un peu tard mais j ai testé la méthode et miracle cela ne rafraichi plus,!!!

est ce que je peu laisser comme ca ? a quoi sert cette ligne de code ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, baddevil a dit :

bonsoir, je répond un peu tard mais j ai testé la méthode et miracle cela ne rafraichi plus,!!!

est ce que je peu laisser comme ca ? a quoi sert cette ligne de code ?

hum j ai parler trop vite, au bout de qlq minute j ai erreur 500 et plus moyen de faire quoi que ce soit ,j ai donc remis en true 

Link to comment
Share on other sites

hum

protected static $is_addons_up = false;  coupe l'appel add on

je l'ai fais des tas de fois sans err 500.

Je trouve que ca va dans le sens d'un problème avec l'add-on et surement un module impliqué, vous utilisez pas de modules style gamification ? le module inutile qui fait gagner des médailles PS ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, baddevil a dit :

y a le module par défaut activé "Expertise PrestaShop v2.3.2 - par PrestaShop" peut il engendrer une erreur  500 ?

il peut faire n'importe quoi et surtout ralentir votre backoffice et certainement envoyé des données à PrestaShop sans votre consentement.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mediacom87 a dit :

après il y a d'autres modules à désinstaller obligatoirement sur PrestaShop.

j'en parle dans une de mes vidéo mais peut être devrais je faire une vidéo spécifique sur le sujet.

ou trouve t on cette video ?

Link to comment
Share on other sites

merci je visionnerai ca, ca parle de presta 1.7 je suis en 1.6 

bon je dois un jour prochain migrer en 1.7 je crois mais cela m a l air assez ardu pour le faire, car j ai des avertissement sur la version obsolète du PHP actuellement 

et la 1.6 supporte apparemment pas les version récente de php  🤔

merci de votre aide en tout cas 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Mediacom87 a dit :

Perso je suis toujours en 1.6 sur un PHP 7.3.

Mais pas avec la version de base.

ah bon , j ai fais des test avec l hébergeur ovh pour changer la version php et ca plante le site si je monte alors pour le moment j ai laisser tel quel ...

Link to comment
Share on other sites

si vous n'êtes pas capable de faire votre mise à jour en 1.6 avec la bonne version alors vous ne serez pas capable de faire la mise à jour vers la 1.7 et maintenir un  site fonctionnel puisqu’il faut obligatoirement suivre toutes les mises à jour pour espérer une version stable, un jour.

Link to comment
Share on other sites

le site est fonctionnel depuis qlq années quand même, j ai résolu les problèmes depuis qu il est en route , et cela grâce a la toile et l aide de forum tel que ici, ce n est pas mon métier mais je sais certaine choses  pour me dépatouiller , le site ne sera pas a la pointe de la dernière mise a jours sorti mais restera fonctionnel 

et il y a des tutos bien fait pour la migration , faut juste que je prenne le temps de le faire en local pour essayer, même si en local y peut y avoir des choses qui fonctionneront justement en local et pas en ligne et vis et versa

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...