Jump to content

Impossible de sortir ma boutique du mode maintenance svp ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je ne peux plus sortir la boutique du mode maintenance. Je mets mon adresse IP pour pouvoir voir mes modifs en même temps que je travaille sur la construction de ma boutique qui n'est pas encore prête, PS me confirme que le réglage a bien été mis à jour dans le BO et quand je recharge la page, l'adresse IP ne s'est pas enregistrée ! Donc je ne vois que la page de maintenance je ne peux plus accéder à la boutique !

 Cela marchait impeccable jusqu'à hier soudainement. D'ailleurs, je ne peux plus effectuer aucunes modifs dans quoi que ce soit dans le BO, à chaque fois j'ai droit au message qui confirme l'enregistrement correct des modifs, mais en réalité plus aucunes modifications n'est prises en compte, et ne s'enregistrent !

 Cela fait 2 jours que je parcours le net ayant pour habitude de me débrouiller toute seule, j'ai parcouru le forum de prestashop en long et en large, et là on dirait que personne a part Lucie Meyer, qui a posté et à qui j'ai fait une réponse indiquant que j'étais à peu près dans le même cas qu'elle, mais en sens inverse.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème il est tout de même extraordinaire que je sois la seule avec Lucie à avoir rencontrer ce souci ?

 

J'espère que j'ai posté mon message dans la bonne rubrique, car à part dans "difficultés et pannes" je me demande où je pourrai le mettre !!!

Merci de vos aides compétentes.

Edited by deterreetdesang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Donc en gros vous ne pouvez rien enregistrer.

 

la base de données est elle bonne, avec vous, comme le dit BriceVanZeg vider les caches.

 

n'auriez vous pas dépasser vos quotas au niveau base de données ou fichiers ?

 

....

 

il peut exister tellement de possibilité que la réponse toute faite n'existe pas.

 

Il faut précis sur l'ensemble des actions effectuer.

 

déjà connaitre la configuration de votre page Performances (capture d’écran serait bien).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide, j'en peux plus de cette histoire ! :)

 

Alors oui j'ai vidé cache du BO, cache du navigateur, fichiers temporaires windows et utilisateurs, cookies, essayé dans un autre navigateur.

 

Au niveau des quotas BDD et fichiers, je ne suis pas super pro là dedans, mais j'ai regardé chez mon hébergeur Host papa, il semble que je sois en illimité, si c'est bien la question que vous me posez.post-1058395-0-49254000-1446403511_thumb.jpgpost-1058395-0-20144500-1446403512_thumb.jpgpost-1058395-0-02439400-1446403513_thumb.jpgpost-1058395-0-66085500-1446403513_thumb.jpg

Edited by deterreetdesang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Encore merci pour vos aides, tout fonctionnait bien je n'ai touché à rien de particulier, la dernière modif que j'ai effectué dans le BO concernait mon logo, je l'ai changé par une autre image, c'est tout. Je n'ai touché aucuns réglages.

 

Bonne soirée à tous, je surveille le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais j'ai remarqué dans le gestionnaire de fichiers de Cpanel, que les fichiers en .tpl ont une icone blanche alors que d'ordinaire elle est verte avec une sorte de bouton dessiné et il est écrit "tool" sur l'icone, je ne sais pas si je m'explique bien je vous mets aussi une capture.

 

post-1058395-0-26786500-1446404089_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

 

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

par

 

define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Refaites le test d'enregistrement de votre IP et dites-nous si une page d'erreur s'affiche.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia j'essaie cela demain, je vous tiens au courant, Ce qui me tracasse, c'est que cette après-midi j'ai essayé d'activer le mode debug, mais comme rien ne s'enregistre comme modif dans le BO, je n'ai pas pu me mettre en mode debug. C'est vraiment bizarre tout ça...

 

Un grand merci pour votre aide précieuse, à tous par ailleurs, à demain.

 

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu le même problème aujourd'hui sur une 1.6.1.2 sur un serveur local donc pas de problème de base de donnée :)

Mais j'ai pas tester de vider le cache smarty et compile, je viens de tester vidé cachhe et compile cookies et ctrl+f5

aucun effet. Toujours en maintenance.

 

Aucun message d'erreur du debug.

 

Dans la base de donnée ps_configuration >> ps_shop_Enable étaitr à 0 là je viens de mettre à 1 et la boutique s'affiche.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia j'essaie cela demain, je vous tiens au courant, Ce qui me tracasse, c'est que cette après-midi j'ai essayé d'activer le mode debug, mais comme rien ne s'enregistre comme modif dans le BO, je n'ai pas pu me mettre en mode debug. C'est vraiment bizarre tout ça...

 

Un grand merci pour votre aide précieuse, à tous par ailleurs, à demain.

 

Bonne nuit.

Hum... j'ai pas tout compris là... le mode debug se met depuis le ftp, rien à voir avec l'enregistrement en tant que tel.

 

Pouvez-vous m'envoyer un accès à votre BO en MP ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai eu le même problème aujourd'hui sur une 1.6.1.2 sur un serveur local donc pas de problème de base de donnée :)

Mais j'ai pas tester de vider le cache smarty et compile, je viens de tester vidé cachhe et compile cookies et ctrl+f5

aucun effet. Toujours en maintenance.

 

Aucun message d'erreur du debug.

 

Dans la base de donnée ps_configuration >> ps_shop_Enable étaitr à 0 là je viens de mettre à 1 et la boutique s'affiche.

 

Bonjour Oron et merci pour votre aide aussi, j'ai essayé la manip dans phpMyAdmin, mais j'ai un message d'erreur que bien sur je ne comprends pas vu que je suis mauvaise en compréhension BDD, je vous mets une capture du message d'erreur.

 

J'attends aussi un test de la part d'Eolia, merci à tous.

 

post-1058395-0-74466000-1446460044_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

 

Activez le mode debug en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :
 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Refaites le test d'enregistrement de votre IP et dites-nous si une page d'erreur s'affiche.

 

 

Je me suis donc mise en mode debug, par Filezilla, et j'ai refait le test d'enregistrement de mon IP, voici en capture d'écran ce que j'obtiens comme erreur :

 

post-1058395-0-92811800-1446461080_thumb.jpg

 

Edited by deterreetdesang (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour info pour tout le monde, j'ai adressé un message à mon hébergeur, suite aux tests que Eolia a réalisé pour moi en MP.

 

Je vois de nouveau ma boutique, et l'enregistrement de l'IP a fonctionné, génial, bonne nouvelle !  ! MERCI !

 

J'ai juste eu cette fenêtre d'erreur, après l'enregistrement de l'IP dans le BO, je vous mets la capture au cas où pour tous.

 

Moi aussi j'ai pensé que mon hébergeur pouvait être responsable...

 

post-1058395-0-86636500-1446463070_thumb.jpg

 

Je vous remercie encore chaleureusement pour votre aide à tous, si vous le permettez avant d'afficher RESOLU, j'attends d'une part la réponse de l'hébergeur HostPapa, et d'autre part de voir si ça continue à bien tourner ou si ça replante.

 

A plus tard, excellent lundi à tous !

 

Allez "tè vé" comme on dit ici dans le sud, je vous embrasse !

Link to comment
Share on other sites

Pour info pour tout le monde, j'ai adressé un message à mon hébergeur, suite aux tests que Eolia a réalisé pour moi en MP.

 

Je vois de nouveau ma boutique, et l'enregistrement de l'IP a fonctionné, génial, bonne nouvelle !  ! MERCI !

 

J'ai juste eu cette fenêtre d'erreur, après l'enregistrement de l'IP dans le BO, je vous mets la capture au cas où pour tous.

 

Moi aussi j'ai pensé que mon hébergeur pouvait être responsable...

 

attachicon.gifMessage erreur apres enregistrement IP dans BO de PS.JPG

 

Je vous remercie encore chaleureusement pour votre aide à tous, si vous le permettez avant d'afficher RESOLU, j'attends d'une part la réponse de l'hébergeur HostPapa, et d'autre part de voir si ça continue à bien tourner ou si ça replante.

 

A plus tard, excellent lundi à tous !

 

Allez "tè vé" comme on dit ici dans le sud, je vous embrasse !

 

L'erreur -1 sur une bdd mysql est le plus souvent un manque d'espace disque.

Sur un hébergement maladroitement configuré on se retrouve parfois avec un stockage de mysql sur la plus petite partition. Il est également possible que ton hébergeur ait atteint les limites de son disque partagé entre ses différents sites... pas très glop...

 

Pour les notices penses à inverser la manip proposée par Eolia pour activer le debug :

 

 
fichier config/defines.inc.php 
retablir :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

 

Link to comment
Share on other sites

L'erreur -1 sur une bdd mysql est le plus souvent un manque d'espace disque.

Sur un hébergement maladroitement configuré on se retrouve parfois avec un stockage de mysql sur la plus petite partition. Il est également possible que ton hébergeur ait atteint les limites de son disque partagé entre ses différents sites... pas très glop...

 

Pour les notices penses à inverser la manip proposée par Eolia pour activer le debug :

 

 

Bonjour Brocéliande,

 

oui effectivement i'm stupid, j'avais oublié de remettre à "false". C'est fait.

 

Tout semble fonctionner j'ai par exemple essayer d'ajouter un nouveau produit, cela fonctionne.

 

Il semble y avoir un problème au niveau du logo, que je ne peux plus enregistrer et qui affiche une image avec point d'interrogation maintenant à la place, comme si le chemin d'accès était introuvable.

 

D'ailleurs quand mon problème a commencé au départ, la dernière modif que j'avais effectué était justement de changer mon logo, qui est en png24.

 

Pour l'espace disque à priori je suis en illimité on verra ce que me répond l'hébergeur.

 

Pour finir, le BO est toujours lent chez moi quand je fais une modif, un enregistrement, un changement d'onglet cela met au moins 10 à 15 s pour recharger la page à chaque fois !

 

Que veux tu dire par : "Sur un hébergement maladroitement configuré...", ce qui est peut-être mon cas, car je suis novice en la matière, moi je sais faire de la mise en page, utiliser Photoshop, retravailler les images etc. , enfin bref par contre tout ce qui concerne les BDD, les serveurs, etc je ne connais pas assez encore !

 

Merci de ta participation...

Link to comment
Share on other sites

 

 

Pour finir, le BO est toujours lent chez moi quand je fais une modif, un enregistrement, un changement d'onglet cela met au moins 10 à 15 s pour recharger la page à chaque fois !

 

Que veux tu dire par : "Sur un hébergement maladroitement configuré...", ce qui est peut-être mon cas, car je suis novice en la matière, moi je sais faire de la mise en page, utiliser Photoshop, retravailler les images etc. , enfin bref par contre tout ce qui concerne les BDD, les serveurs, etc je ne connais pas assez encore !

 

 

Par "Hébergement mal configuré" , j'entendais un dédié sur lequel on aurait laissé les données du serveur mysql sur la partition système, qui est généralement sous-dimensionnée par rapport aux autres.

Il arrive également d'avoir cette erreur lorsque la partition système est pleine (de logs le plus souvent)

Il existe des apprentis hébergeurs qui commettent cette erreur...

Il se peut également que tu sois sur une machine virtuelle et que l'espace physique alloué à la partition abritant les données soit arrivée à son "trop plein"

Dans tous les cas tu n'y peux absolument rien , c'est du ressort et du devoir de ton hébergeur de faire en sorte que ce type d'erreur n'arrive pas.

 

Pour ma part je penche pour le cas de figure "partition racine pleine", et il semble que ton hébergeur soit intervenu sans quoi l'erreur aurait persisté.

Link to comment
Share on other sites

En effet intéressant ce que tu racontes Brocéliande, je te remercie pour ces informations.

 

Tout le monde est d'accord ? Je ne suis pas capable d'évaluer tout cela.

 

Je n'ai donc plus qu'à trouver un autre hébergeur alors, sauf que je ne pourrai le quitter qu'en septembre 2016 puisque l'abo est payé d'avance pour un an !

 

UN GRAND MERCI A TOUS ENCORE, j'ai pu récupérer l'accès au site et le sortir de maintenance.

 

D'autres soucis persistent comme la lenteur du BO, l'impossibilité d'enregistrer mon logo qui ne s'affiche plus, et laisse une image avec un point d'interrogation à la place, je vais essayer de me débrouiller, et on ne va pas mélanger tous les sujets, je vais donc afficher "RÉSOLU" sur ce post.

 

Bonne continuation à vous, à bientôt, je n'hésiterai pas à faire appel à vos compétences la prochaine fois.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Après avoir rencontré le même problème, j'ajoute ma petit participation.

 

A la suite d'un upgrade par le module, de la version 1.6.1.5 en 1.6.1.10, durant lequel il avait fallu mettre en maintenance le site, il m'était impossible de retirer ce mode. La page d'admin du mode maintenance fonctionnait bien, et m'indiquait que le site était actif, ou en maintenance, selon ce que je validais. Par contre, le site restait en maintenance.

 

Je travaillais sur un site que je n'avais pas configuré moi-même. Après investigations, je me suis rendu compte que le mode multisite avait été activé, et qu'un 2eme shop avait été défini. Du coup, dans la BDD, il y avait 3 lignes PS_SHOP_ENABLE, dont les 2 dernière étaient à 0. Le passage en mode actif/maintenance dans l'admin ne modifie que la première valeur !!!

 

post-334678-0-50416200-1481190648_thumb.jpg

 

Au final, activer ou désactiver le mode maintenance depuis l'admin ne modifie qu'une valeur, la première, alors que le module d'upgrade place bien toutes les valeurs à 0.

 

Conclusion: ATTENTION POUR LES SITES EN MULTIBOUTIQUES !!! Le passage en mode maintenance dans 'admin ne les met pas en maintenance. Il faut les faire à la main dans la BDD...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir rencontré le même problème, j'ajoute ma petit participation.

 

A la suite d'un upgrade par le module, de la version 1.6.1.5 en 1.6.1.10, durant lequel il avait fallu mettre en maintenance le site, il m'était impossible de retirer ce mode. La page d'admin du mode maintenance fonctionnait bien, et m'indiquait que le site était actif, ou en maintenance, selon ce que je validais. Par contre, le site restait en maintenance.

 

Je travaillais sur un site que je n'avais pas configuré moi-même. Après investigations, je me suis rendu compte que le mode multisite avait été activé, et qu'un 2eme shop avait été défini. Du coup, dans la BDD, il y avait 3 lignes PS_SHOP_ENABLE, dont les 2 dernière étaient à 0. Le passage en mode actif/maintenance dans l'admin ne modifie que la première valeur !!!

 

attachicon.giftempo.jpg

 

Au final, activer ou désactiver le mode maintenance depuis l'admin ne modifie qu'une valeur, la première, alors que le module d'upgrade place bien toutes les valeurs à 0.

 

Conclusion: ATTENTION POUR LES SITES EN MULTIBOUTIQUES !!! Le passage en mode maintenance dans 'admin ne les met pas en maintenance. Il faut les faire à la main dans la BDD...

Là le soucis est plus profond, c'est surtout que le nettoyage de la base n'est pas bien fait lors du retrait du mode multi boutique ou de l'effacement de la moindre boutique. Comme pour l'ajout retrait de langue.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir rencontré le même problème, j'ajoute ma petit participation.

 

A la suite d'un upgrade par le module, de la version 1.6.1.5 en 1.6.1.10, durant lequel il avait fallu mettre en maintenance le site, il m'était impossible de retirer ce mode. La page d'admin du mode maintenance fonctionnait bien, et m'indiquait que le site était actif, ou en maintenance, selon ce que je validais. Par contre, le site restait en maintenance.

 

Je travaillais sur un site que je n'avais pas configuré moi-même. Après investigations, je me suis rendu compte que le mode multisite avait été activé, et qu'un 2eme shop avait été défini. Du coup, dans la BDD, il y avait 3 lignes PS_SHOP_ENABLE, dont les 2 dernière étaient à 0. Le passage en mode actif/maintenance dans l'admin ne modifie que la première valeur !!!

 

attachicon.giftempo.jpg

 

Au final, activer ou désactiver le mode maintenance depuis l'admin ne modifie qu'une valeur, la première, alors que le module d'upgrade place bien toutes les valeurs à 0.

 

Conclusion: ATTENTION POUR LES SITES EN MULTIBOUTIQUES !!! Le passage en mode maintenance dans 'admin ne les met pas en maintenance. Il faut les faire à la main dans la BDD...

 

Ce n'est pas tout à fait exact : Pour les sites en multiboutique, il faut enregistrer la config pour chaque boutique...Il n'est pas nécessaire de le faire en base, juste de sélectionner chaque boutique dans le selecteur de boutiques et enregistrer la config pour le contexte courant.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas tout à fait exact : Pour les sites en multiboutique, il faut enregistrer la config pour chaque boutique...Il n'est pas nécessaire de le faire en base, juste de sélectionner chaque boutique dans le selecteur de boutiques et enregistrer la config pour le contexte courant.

sauf si le mode multi boutique est fermé depuis.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...