Jump to content

Interdire la transmission de données privées au serveur de Prestashop


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Quelqu'un a-t-il déjà référencé toutes les infos privées transmises à Prestashop lors de l'installation puis de l'administration de prestashop en backend ?

Je viens par exemple de m'apercevoir que l'image en haut à droite de l'administration n'est pas hébergée sur mon serveur mais sur celui de prestashop, et son url inclut mon adresse email d'administrateur !

Je pensais avoir fait le ménage dans cet aspirateur à récupération de données personnelles qu'est devenue l'admin de prestashop mais à chaque nouvelle version son lot de nouveautés en la matière.

Même avec le module de vie privée dans l'administration de Samdha ça ne suffit plus.

Pour moi c'est de la bande passante perdue et je finis par être d'accord avec DDLX quand il écrit sur son blog que l'admin prestashop est devenu (pour le résumer) une sorte d'homme sandwich mélangé à un revendeur d'adresses emails.

Encore plus vrai avec le partenariat signé avec ovh où là c'est devenu la foire à neuneu, où ovh transmet à prestashop et vice versa.

Le jour où quelqu'un sort un module pour bloquer toute cette publicité et ce vol de données (à partir du moment où je ne donne pas mon accord pour utiliser mes données c'est du vol) et qu'il le mette à jour dès lors que prestashop en rajoute une couche je suis preneur, même à 100 euros le module !

Voilà, c'est mon coup de gueule car je commence à en avoir ras-le-bol des libertés que prend prestashop au fil du temps.

Donc si quelqu'un connaît un module qui fait le ménage à fond, je prend !

Edited by N°6 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eolia,

 

Venant de ta part, cela me rassure. Tu ne sais pas si il est régulièrement mis à jour car à la vitesse où prestashop rajoute du lest sur ses nouvelles versions, c'est plutôt bien de savoir que le module fera le job à fond. Merci pour ta réponse et encore bravo pour tes modules que j'utilise tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

Ce module est développé par un collègue et ami Doekia, en qui tu peux avoir toute confiance.

 

Exemple aujourd'hui où Addons était down, ma page module mettait 32 sec à s'afficher, une fois le module activé : 3 secondes :)

 

De plus il a une option pour "protéger" certains modules des mises à jour intempestives^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai acheté celui de Doekia. Effectivement cela accélère mon backoffice. Comme indiqué plus haut j'avais celui de Samdha (en version 1.3), mais certains éléments qu'il bloquait sur mon ancienne version de presta en 1.6.0.8 ne le sont plus sous 1.6.1.1 car presta en a rajouté une louche avec cette version 1.1.

Celui sur prestatoolbox est en 1.4 mais bon je ne vais pas superposer plusieurs modules de blocage au risque de ne plus rien bloquer du tout.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour, plutot que de créer un sujet...A ce sujet 🙂 Auriez vous des idées pour mettre en place la meme chose sur la version prestashop 1.7 ?
J'ai bien compris pour la version 1.6, les modules ont l'air efficaces. Mais pas installable sur la 1.7...  Une idée ?

Pour le moment la seule solution que j'ai pu trouver a été de modifier mon fichier config.yml. 
Du coup les modules ne communiquent plus... Ce qui d'ailleurs m'a fait realiser que l'ordre des modules dans la back office vient de cette communication avec le serveur de presta... ?? La je n'ai pas compris pourquoi !
Mais cette solution n'a l'air de ne bloquer que les modules...
 Merci de vos avis 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...