Jump to content

Comment Supprimer nom de la boutique des métas Title sur 1.6


Recommended Posts

Bonjour, après quelques recherches je suis arrivée à supprimer mon nom de boutique de la balise meta titre .

 

Constat 

PrestaShop en natif affiche les balises title de la sorte : [nom_du_produit] – [nom_du_site]

Le nom du site n’est pas forcément pertinent d’autant qu’on aura sûrement besoin de la place pour le nom du produit

 

Solution

 

1 ) On recherche le dossier www/override/classes/ et on y transfère se ficher meta.php Meta.php

(Si vous avez déjà le fiché Meta.php, remplacer le par celui-ci)

2)  On se rend dans le dossier  www/cache/  et on supprime class_index.php qui sera régénéré 

 

Rien n'est déranger , tous est parfait et je ré ré confirme.  :)  :)  :)

 

Résultat

 

< title > Mon produit < /title >

 

 

Tester sur 1.6.1.1

Edited by Mr CAPO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette astuce.

Il faut bien insister sur ce point qui pourrait être un frein au référencement naturel. Nombreux sont mes clients qui se plaignent en effet que Prestashop ajoute systématiquement le nom de la boutique à la suite des métas données. C’est souvent redondant car le nom du domaine est assez explicit et Mr CAPO l’indique on perd de l’espace pour les ressources produits ou catégories par exemple. Google limite le nombre de caractères des métas titres à 70 et celui des métas descriptions à 160. Alors, il faut les utiliser avec parcimonie.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, après quelques recherches je suis arrivée à supprimer mon nom de boutique de la balise meta titre .

 

Constat 

 

PrestaShop en natif affiche les balises title de la sorte : [nom_du_produit] – [nom_du_site]

Le nom du site n’est pas forcément pertinent d’autant qu’on aura sûrement besoin de la place pour le nom du produit

 

Solution

 

1 ) On recherche le dossier www/override/classes/ et on y transfère se ficher meta.php attachicon.gifMeta.php

(Si vous avez déjà le fiché Meta.php, remplacer le par celui-ci)

2)  On se rend dans le dossier  www/cache/  et on supprime class_index.php qui sera régénéré 

 

Rien n'est déranger , tous est parfait et je ré ré confirme.  :)  :)  :)

 

Résultat

 

< title > Mon produit < /title >

 

 

Tester sur 1.6.1.1

 

Une autre solution pour  1.6.1.3

 

Pour supprimer le nom de la boutique dans la balise title, il suffit d'aller dans classes/Meta.php. Chercher le mot "PS_SHOP_NAME" et le supprimer. Vous devriez voir plusieurs fois cette expression (au moins 10), qui permet de le supprimer

pour chaque type de page (home, category, cms...etc).

 

Voici le résultat :

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) && $metas['title']) ? $metas['title']:'';

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello, Vekia avait traité ce sujet: https://www.prestashop.com/forums/topic/206169-tutorial-remove-shop-name-from-meta-title-tag/

et il y avait encore un truc plus simple dans le header.tpl:

<title>
{assign var=shop_name_to_trim value=" - $shop_name"}
{$meta_title|replace:$shop_name_to_trim:''|escape:'htmlall':'UTF-8'|ucfirst}
</title>
Edited by Alexandre-KM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...