Jump to content

Bloqué les livraisons par régions et départements.


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis dans l'urgence, je réalise une boutique en ligne sur Prestashop pour une cliente, j'ai un seul petit soucis au niveau de la livraison.

Il y a 3 cas :

Premier cas : je dois pouvoir configurer la boutique pour faire livrer les commandes QUE sur certains codes postaux ( exemple : 38000 ) . Et pour ces départements c'est un livreur que je vais appeler numéro : 1 !

Deuxième cas : le client commande de paris, il faut pouvoir le livrer via colissimo mais il y a des produits " périssable " qui ne peuvent pas être livré. Comment ajouter une fonction dans la fiche " produits " de chaque produits pour choisir l'option " périssable => on ne livre pas " ou alors périssable mais le code postale est livrable ( voir le cas 1 ) on livre PAR contre on ne peut pas livrer par colissimo les alimentaires..

Avez vous des idées, des solutions ou simplement un module déjà fait, même si celui si est payant.

Le lien : http://www.nos-producteurs-dauphinois.fr

Merci par avance...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà pour la question n°1, il faut définir, une zone France, dire que ce pays a des états, rentrer tous les départements et définir des zones de livraisons par département (voir la zone ÉTATS unis comme exemple).En ne remplissant pas les zones non-livrable, lorsque votre client remplira le formulaire et qu'il se trouve hors zone, un message lui dira qu'il ne peut être livré dans ce département.

Voir http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43518/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolugerer_les_transports_par_tranches_de_prix_ou_de_poids_et_par_departement_en_france

Après il reste la solution de retrait en magasin, pour les produits qui ne peuvent pas être livré, il suffit par exemple de leur mettre un poids de 1000Kg (on triche) et définir qu'à partir d'un certain poids, le transporteur par défaut est "Retrait au magasin"...

Autre solution, vous pouvez définir ces produits comme des produits téléchargeables, et lorsqu'un client télécharge le produit il reçoive un document avec la marche à suivre. Il suffira juste de l'indiquer sur la fiche produit...

J'espère que sa vous aidera ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...