Jump to content

Besoin d'avis / aide pour expliquer le nombre de paniers abandonnés


Pepsyd

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté.

 

J'écris dans cette section parce que je ne sais pas du tout si nous avons un bug sur notre site ou pas, mais depuis une à deux semaines environs, on a un gros gros nombre de paniers abandonnés sur notre site de vente. Si jamais vous pouviez nous aider à l'expliquer, ce serait vraiment super !

 

A mon avis, le problème existe à cause du module so colissimo, et je pensais au début qu'il posait problème avec la version mobile uniquement, mais j'ai eu un appel hier me rapportant un soucis sur version navigateur. Seulement, je n'arrive pas à comprendre d'où cela peut venir, je n'ai personnellement aucun soucis pour remplir un panier et avancer dans les étapes de validation ...

 

Enfin bref, si vous avez le temps de faire un tour dessus : http://www.alsace-et-vous.com/

 

Nous sommes également en train de travailler sur comment améliorer le site de façon générale (arborescence, visuel ...). Toutes les remarques sont évidemment les bienvenues !

 

D'avance merci tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Güeta tag

 

Je vous réponds en français ou Elsassisch :)

 

Vous avez combien de retour de client qui vous on,t fait part d'un problème ?

Vérifiez aussi les statistiques quel sont les IP qui ont abandonné un panier et leur origine.

 

S'il y a trop de panier abandonnée avec la même IP c'est peut être quelqu'un qui vérifie à combien ça lui reviens, puis va voir ailleurs.

 

Il faudrait aussi vérifier les logs errors.log voir dans le manager de votre hébergement.

 

Le module so colissimo vous pouvez le désactivé pour faire des test ou un certain temps ?

Avez-vous la dernière version de ce module et avez-vous contactez la poste ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la rapidité (et la bonne humeur !) de réponse Oron !

 

N'étant pas un super expert de l'informatique (j'aime comprendre et j'ai envie d'apprendre, mais je débute !), j'ai été jeter un coup d'oeil dans la page de logs depuis l'hébergeur, et comparer les activités des clients qui ont réussi à valider un panier à ceux qui n'ont pas réussi et nous ont appelé à ce sujet ... De ce que j'ai cru voir / comprendre, il y a une étape d'affichage d'image qui se fait d'un côté et pas de l'autre, du coup j'ai imaginé que le problème puisse venir du fait que sur le module colissimo, la page de validation était sous forme de fancybox. Dans le doute, j'ai changé ça, on verra les effets dans les jours à venir, je croise les doigts.

 

Sinon l'idée de désactiver le module me plait bien, mais comme c'est pour l'instant notre seul transporteur ... Ca me parait compliqué d'avoir des commandes sans celui-ci ! Pour ce qui est de les contacter, oui nous l'avons fait, mais leur réponse me demande une description précise de l'erreur ... Sauf que voila, je n'arrive pas à voir cette erreur, d'où mon message ici !

 

Bref, merci beaucoup pour les premiers éléments de réponse, si jamais quelqu'un a fait le test de remplir un panier et a rencontré une erreur, je suis preneur de tous vos screens et remontées d'info !

 

(A ce sujet, existe t il des modules ou des sites permettant de tester le site via différents navigateurs, différents OS ... sans avoir besoin d'une machine à chaque fois ?).

Link to comment
Share on other sites

Avez vous plus de panier que d'habitude avec un grand nombre abandonnés, dans ce cas la ça peux être des bots, ou avez vous autant de panier que d'habitude mais plus de panier abandonnés, dans ce cas il faut chercher du coté d'un bug.

Pour le payement, vous devriez mettre le payement par carte bancaire en premier (ca fait plus sérieux), sinon je n'ai pas vu de bug dans le processus de commande

 

Bonne soirée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci à tous pour vos contributions (je réponds tard pour vous remercier, mes excuses) et le temps que vous avez pris pour notre soucis.

 

Il semble en effet que nous ayons eu pas mal de bots récemment, mais pour moi cela n'explique pas tout. Enfin bref, nous allons retravailler le site afin d'essayer d'avoir un meilleur taux de conversion et voir pour un contrat avec un autre transporteur que socolissimo, peut être que cela améliorera les choses.

 

Merci encore à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...