Jump to content

Echange de liens entre membre du forum...


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense qu'il peut être intéressant d'ouvrir un topic afin que l'ensemble des membres du forum (et plus particulièrement ceux qui s'intéressent à leur référencement ;) ) puissent poster leurs demandes d'échange de liens !

Alors c'est parti, pour ma part voilà ce que je recherche :
Il serait bon que tout le monde respect cette "norme" lors d'une demande

Thématique : textile et/ou bio
Type de lien : lien texte en dur
PR minimum : 2

Mon Site : www.vetements-coton.com.

Si ça peut intéresser quelqu'un :)

Link to comment
Share on other sites

Il serait utile d'indiquer aussi la page sur la/les quelle(s) seraient mis en place les liens.

Concernant le PR cela ne sert à rien ! il n'est plus à jour, il ne reflète rien, c'est juste un indice sans grande valeur.

Faites par vous même un contrôle de qualité sur le site :
1) Date de la mise en ligne du site
2) Mesurez les liens entrant et la qualité du site
3) Extrayez une cinquantaine de mots clés et établissez un rapport de positionnement (sur les 3 moteurs Google, Bing, Yahoo par exemple)


Ensuite il faut que les échanges soient équitables :
- Evitez de réaliser des échanges sur des pages qui possèdent déjà plus de 80 / 90 liens sortant dans le cas contraire vérifiez par la suite que ces liens ne dépassent pas ce quotat dans le temps (vous pouvez mettre en place un petit contrat de partenariat).

- Evitez les pages d'échanges contenant des liens vers des annuaires.

- Donnez une note qualité à cette page de liens, si vous lui donnez plus que la moyenne alors pourquoi pas.

- Essayer le plus possible de faire des échanges sur une thématique proche ou connexe ( un site de bijoux n'a aucun intéret à réaliser un echange de lien avec un site d'accessoires pour auto).

- Lien texte en dur, pas de JavaScript


Je vous conseille aussi de bien vérifier et régulièrement que les liens réciproques existent toujours ou/et si le site lié existe toujours si il n'y pas eu de contract* établi (* c'est possible suivant certains cas ou une charte de linking a été mise en place)

Il existe des outils de contrôle mais bientôt un outils français et performant pour la gestion du netliking devrait voir le jour (je vous tiendrai informés).

Vous pouvez aussi (si les échanges ne sont pas faits sur les classiques et banales pages d'échanges de liens) demander le trafic que réalise le site car parfois si les échanges sont bien réalisés vous pouvez aussi bénéficier d'un retour de trafic.


Le netlinking ne consiste pas simplement à mettre en place deux liens croisés.

Jeff,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au referencement, mais peut etre qu'un bloc de lien configurable pour chaque page (pour ne pas repeter les liens)
pourrait etre interessant. Je n'en ai pas vu en cherchant sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,
l'idée est super . Il faudrait créer soit un blog, soit un site afin que chaque site puisse y déposer un lien pour en effectuer l'échange.


Je pense qu il suffit que les gens interresser l'indique dans ce topic et visites les autre site souhaitant faire des echanges de liens et negocie par mp avec les webmaster des sites qui les interresses
Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Pas mal comme idée. Il faut maintenant privilègier les échanges de la même thématique et faire un tri parmi les partenaires potentiels. Au moins on est sûr de pouvoir vérifier les liens plutard.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C

Dans l'absolu certains diraient oui, un lien est un lien. Mais en réalité non. Il y a des arbitrages à faire entre :

- un lien de la même thématique donc plus pertinent mais moins populaire qu'un autre lien moins pertinent et plus populaire.

Un lien avec un site PR 5 n'est pas le même qu'un autre PR 2
- un lien depuis un site qui 2500 pages n'est pas le même qu'un lien depuis un site qui fait 50 pages référencées...

Concernant le PR, il n'est pas forcément le critère à privilégier. Mais reste un très bon indicateur sur la popularité d'un site.

PS : éviter les échanges de liens depuis des pages orphelines bourrées de liens - sans contenu et sans aucune pertinences. Au mieux ce genre de lien déclasseront votre site dans les SERPS.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Partant pour l'idée sans faire le difficile à partir du moment ou vos sites on un rapport avec la décoration ou l'habitat (cuisine, salle de bain, meubles, etc ...) ou encore la Provence.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Partant pour l'idée sans faire le difficile à partir du moment ou vos sites on un rapport avec la décoration ou l'habitat (cuisine, salle de bain, meubles, etc ...) ou encore la Provence.

Cordialement.


je suis partant pour un échange de liens avec vous, merci de me contacter par MP.
Link to comment
Share on other sites

Pour améliorer le référencement de votre boutique nous vous proposons un système simple et efficace : l'échange de liens.


1. Vous vous inscrivez dans notre annuaire

2. Vous obtenez un lien en dur.

3. En retour vous affichez notre lien sur votre site.

4. En plus de cela nous nous occupons manuellement d'échanger votre lien avec une boutique ayant le même thème.

5. Vous obtenez donc deux liens en dur gratuitement.


L'échange de liens ciblé pour permettra d'obtenir des visiteurs déjà intéressé par vos produits.

Rendez vous sur le site www.prestashop-echange-de-liens.com au plus vite !


Prestashopment vôtre...

Ce site n'est pas lie a la societe editrice du logiciel Prestashop. La marque Prestashop est la propriete de Prestashop SAS.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir, mon site est lancé depuis quelques mois et je suis partant pour des échanges de liens via le module Partenaires (sur ma page d'accueil)

Activité: vente de bijoux anciens, bijoux d'époque rétro, art déco, romantiques...
Thématique: Ambiance d'autrefois, vintage, époque 1900, art, culture, etc...

Contactez par MP merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour,

je suis intéressé pour que nous faisions un lien entre votre site "vetements-coton.com" et le mien avec un lien dans le footer.

si cela vous intéresse merci de m'envoyer un mail

si d'autres personne ayant un boutique e commerce sur la mode (accessoire, vêtement etc..) je suis intéressé par des échanges de lien

http://www.eurodeal4u.fr

cdlt

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...