Jump to content

Filtrer les attributs d'un produit...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je n'arrive pas à trouver de solutions à mon problème ! :(

 

Voici ce souci :

 

Je créé en ce moment mon site de vente en ligne pour mes photos. 

Pour chaque photo, je propose 3 attributs qui comportent chacunes, une multitude de valeurs ...

 

Exemple :

 

Format 10x15 cm : Uniquement en tirage photo

Format 20x30 : Possible en tirage photo seul, ou avec cadre noir ou cadre blanc

Format 30x40 ou plus : Possible en tirage photo seul; ou avec cadre noir ou cadre blanc, avec possibilité dune passe partout blanc ou noir....

 

Je vous laisse imaginer le parcours du combattant rien que pour moi pour préparer et rentrer les données... (mais c'est mon choix ! :) pour proposer un max de possibilités suivant les envies des clients)

Mais le plus complexe reste la compréhension des clients eux même sur les différents choix qui leur sont proposés...

 

Et mon problème est que , quelque soit le tirage choisi par le client(10x15 cm, 20x30, 30x40, 40x50 ....) les valeurs des autres attributs sont quand même affichées.... J'ai bien créé un bouton d'aide, mais j'ai peur que beaucoup ne comprennent pas ou laissent tomber vu la complexité de la chose....

 

Pour mieux comprendre mes dires, voici le lien : site en construction

 

Ce que je recherche a obtenir, c'est que lorsque un internaute choisi le type de format (10x15, 20x30, 30x40 cm....) les autres attributs s'adaptent et n'affichent pas les valeurs qui ne sont pas adaptables...

 

Exemple : 

 

Format 10x15 cm : J'ai créé en BO - Tirage 10x15 cm - Sans cadre - Sans passe partout

Les valeurs des attributs "cadre" et "passe partout" ne s'afficheraient pas (uniquement l'affichage (sans cadre et sans partout))

 

 

Si quelqu'un peut m'aider, je serais soulager d'un énorme poids... :(

 

Merci à vous !

 

Manu

Link to comment
Share on other sites

Je planche sur une problématique similaire.

 

Je n'ai pas trouvé de solution avec prestashop donc je pense simplement masquer les déclinaisons non compatible avec du javascript.

Je dois encore travailler sur la question.

Link to comment
Share on other sites

là vous mélanger choses, il faut soit :

- afficher une liste pour chaque attributs : une pour a dimension, une pour le cadre, une pour le Passe-partout

- afficher une seule liste qui combine les différentes informations (c'est ce que vous avez dans Cadre )

 

A mon avis le mieux c'est la première solution, créé vos attributs, généré les déclinaisons avec le générateur automatique et ensuite supprimez celles qui ne sont pas vendues.

Link to comment
Share on other sites

@coeos.pro :)

Oui j'ai fais la premiere solution. Une liste pour chaque attribut.

 

Le souci est que lorsque je choisis un type de dimension pour les photos, toutes les valeurs des autres attributs s'affichent alors qu'il devrait afficher uniquement les valeurs générés a la création pour un type d'impression...

 

Exemple, si je choisis une impression en 20x30 , les valeurs de l'attribut "Cadre" ne devrait afficher que "cadre 20x30 cm noir" ou "cadre 20x30 cm blanc". Mais pour l'instant , pour cet exemple, toute les valeurs de l'attribut "Cadre" s'affichent (cadre 20x30, cadre 30x40, cadre 50x70...)

Link to comment
Share on other sites

Exemple, si je choisis une impression en 20x30 , les valeurs de l'attribut "Cadre" ne devrait afficher que "cadre 20x30 cm noir" ou "cadre 20x30 cm blanc". Mais pour l'instant , pour cet exemple, toute les valeurs de l'attribut "Cadre" s'affichent (cadre 20x30, cadre 30x40, cadre 50x70...)

oui c'est normal, tu as mélangé 2 choses, ça ne peux donc pas fonctionner correctement.

je te conseil de créer 3 attributs :

  • taille du tirages photos : 4 valeurs: 20x30 cm, 30x40 cm, 30x45 cm, 40x60 cm
  • cadre : 2 valeurs : avec, sans
  • passe-partout : 2 valeurs : sans (dimension tirages photos), avec(dimension tirages photos + 10cm)

ensuite tu génères les déclinaisons manuellement ou automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir :)

 

Donc j'ai essayer ta méthode @coeos-pro ... Mais le problème reste le même...

 

En effet, j'ai créé deux attributs : Format de l'image (5 valeurs) et Options supplémentaires (7 valeurs)

 

Voici mon probleme :

 

Valeur de l'attribut Format : 20x30 cm : besoin que de 4 valeurs de l'attribut de "Options supplémentaires"

les autres valeurs de l'attribut Format  : besoins de toutes les options supplémentaires.

 

Comment masquer les 3 valeurs en trop de l'attribut "option" quand l'internaute choisi le premier format (20x30 cm) ? :(

 

Merci à vous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...