Jump to content

[resolu]suppression des cases à cocher: recevez les offres spéciales de nos partenaires et newsletters


Recommended Posts

Bonjour,

si tu veux complètement enlever ces options de sur ton site, il te faut regarder dans les fichiers identity.tpl et authentication.tpl, cherche ces lignes :


               <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} />
{l s='Sign up for our newsletter'}



               <input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) AND $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if} />
{l s='Receive special offers from our partners'}


et supprimes les, ou mets les en commentaires ( avec ceci : <!-- -->)

EDIT : si tu ne veux les faire disparaitre que lors de l'inscription, c'est dans le fichiers authentication.tpl qu'il te faudra faire les modifs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Il me semble que sur la 1.4.1 il y a une option pour supprimer cela car maintenant il y a une conditionnelle dans les tpl ( chose qu'il n'y avait pas dans la 1.4.0.17)

{if $newsletter}

A voir dans le panel admin, mais il doit y avoir une option pour tout cacher sans modifier le code...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai remarqué aussi cette conditionnelle mais rien trouvé dans la partie Admin de PrestaShop. Peut être que cela sera pleinement fonctionnel dans une prochaine mise à jour ?

En attendant, je vais tenter de que la deuxième coche, celle qui autorise la transmission des données à des tiers. C'est une possibilité qui fait souvent peur aux clients et ce sera clairement indiqué dans nos CGV et autres que les données ne sont transmises à personne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je reponds mais c'est surement un peu tard...

Ca sera toujours utile pour ceux qui cherche la solution.

 

Pour retirer les cases à cocher " inscription newsletters" et "recevez les offres spéciales de nos partenaires."

Il suffit de désinstaller le module Bloc newsletter

Je viens de faire le test avec PRESTASHOP 1.4.6.2

 

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...

bonjour,

 

J'ai besoin d'aide sur ce point, je voudrais enlever tout simplement ces 2 fonctions newsletter dont je suis aussi allergique que le client... (Rires) J'ai ratissé plusieurs posts à ce propos, et testé plusieurs solutions qui ne fonctionnent pas sur 1.5.3.1

 

- désactiver le module newsletter

- enlever le bloc de ligne complet mentionné ci-dessus par clemclem dans les fichiers authentification.tpl, et identity.tpl

- enlever le bloc de ligne complet mentionné ci-après, dans les fichiers authentification.tpl, et identity.tpl :

http://www.prestasho...e-besoin-daide/

 

Dans tous les cas, même si les 2 lignes dans le FO disparaissent, le client ne peut pas créer de compte sans être oblige de cocher ca, ce qui est aberrant et interdit en fait aussi...

 

Bref quel est le bon magicien qui va pouvoir m'aider ?

J'ai un thème qui fonctionne bien à part cela...

Edited by jojo6969 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Même question avec la version 1.5.5, et maintenant l'apparition du champs "Numéro de TVA"

 

Je ne pense pas que ces cases soit interdites comme le dit b_bloc,

 

mais je pense plutôt que ça allonge le formulaire et le process de commande, l'idée du one page checkout étant justement d'encourager les commandes faciles et rapides, sans qu'il y ait 50 cases à remplir ou coher...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je pense qu'on est nombreux à être intéressés (ou plutôt à ne pas être intéressés par ces 2 cases). J'ai supprimé le module newsletter, supprimé aussi les lignes dans authentification.tpl... les cases sont toujours là :s
Quelqu'un pourrait nous donner un coup de main s'il vous plait ?  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

J'ai désactivé le bloc newsletter sur une 1.5, les deux cases à cocher disparaissent.

 

Si vous faites des modifications sur vos fichiers TPL et que ça ne change rien, vérifiez vos paramètres de cache dans "Paramètres avancés -> performances". Il faut que l'option "Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour" soit choisie.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...