maeva7283 Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Bonjour,Je cherche à supprimer les cases à cocher lors de l'inscription ou plutôt de l'enregistrement : inscription newsletters et recevez les offres spéciales de nos partenaires.Merci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
clemclem Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Bonjour,si tu veux complètement enlever ces options de sur ton site, il te faut regarder dans les fichiers identity.tpl et authentication.tpl, cherche ces lignes : <input type="checkbox" name="newsletter" id="newsletter" value="1" {if isset($smarty.post.newsletter) AND $smarty.post.newsletter == 1} checked="checked"{/if} /> {l s='Sign up for our newsletter'} <input type="checkbox"name="optin" id="optin" value="1" {if isset($smarty.post.optin) AND $smarty.post.optin == 1} checked="checked"{/if} /> {l s='Receive special offers from our partners'} et supprimes les, ou mets les en commentaires ( avec ceci : <!-- -->)EDIT : si tu ne veux les faire disparaitre que lors de l'inscription, c'est dans le fichiers authentication.tpl qu'il te faudra faire les modifs. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
maeva7283 Posted March 17, 2010 Author Share Posted March 17, 2010 Merci beaucoup pour ces infos, je m'y mets de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mina écharpe Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 il faut également supprimer le code de order-opc-new-account.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour,Il me semble que sur la 1.4.1 il y a une option pour supprimer cela car maintenant il y a une conditionnelle dans les tpl ( chose qu'il n'y avait pas dans la 1.4.0.17){if $newsletter}A voir dans le panel admin, mais il doit y avoir une option pour tout cacher sans modifier le code...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry_67 Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 J'ai remarqué aussi cette conditionnelle mais rien trouvé dans la partie Admin de PrestaShop. Peut être que cela sera pleinement fonctionnel dans une prochaine mise à jour ?En attendant, je vais tenter de que la deuxième coche, celle qui autorise la transmission des données à des tiers. C'est une possibilité qui fait souvent peur aux clients et ce sera clairement indiqué dans nos CGV et autres que les données ne sont transmises à personne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiLéa Fantasy Posted June 11, 2011 Share Posted June 11, 2011 Bonjour,je reposte sur le sujet comment enlever les cases a cocher "newsletter" et "partenaire" j'ai effacé les lignes sur les fichiers tpl identity, identification, et opc-order-new account mais rien n'y faitun coup de poucemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
claudebueno Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Bonjour, Je reponds mais c'est surement un peu tard... Ca sera toujours utile pour ceux qui cherche la solution. Pour retirer les cases à cocher " inscription newsletters" et "recevez les offres spéciales de nos partenaires." Il suffit de désinstaller le module Bloc newsletter Je viens de faire le test avec PRESTASHOP 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebmare Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Merci bien pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
jojo6969 Posted May 28, 2013 Share Posted May 28, 2013 (edited) bonjour, J'ai besoin d'aide sur ce point, je voudrais enlever tout simplement ces 2 fonctions newsletter dont je suis aussi allergique que le client... (Rires) J'ai ratissé plusieurs posts à ce propos, et testé plusieurs solutions qui ne fonctionnent pas sur 1.5.3.1 - désactiver le module newsletter - enlever le bloc de ligne complet mentionné ci-dessus par clemclem dans les fichiers authentification.tpl, et identity.tpl - enlever le bloc de ligne complet mentionné ci-après, dans les fichiers authentification.tpl, et identity.tpl : http://www.prestasho...e-besoin-daide/ Dans tous les cas, même si les 2 lignes dans le FO disparaissent, le client ne peut pas créer de compte sans être oblige de cocher ca, ce qui est aberrant et interdit en fait aussi... Bref quel est le bon magicien qui va pouvoir m'aider ? J'ai un thème qui fonctionne bien à part cela... Edited May 28, 2013 by jojo6969 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Je suis preneur aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amélitée Posted August 3, 2013 Share Posted August 3, 2013 pas de réponse pour la version 1.5.3 et suivantes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
b_boc Posted September 16, 2013 Share Posted September 16, 2013 Je suis intéressé aussi ... personne n'a de solution ? Il semble pourtant qu'imposer ces inscriptions soit anti-commercial (voire interdit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 Même question avec la version 1.5.5, et maintenant l'apparition du champs "Numéro de TVA" Je ne pense pas que ces cases soit interdites comme le dit b_bloc, mais je pense plutôt que ça allonge le formulaire et le process de commande, l'idée du one page checkout étant justement d'encourager les commandes faciles et rapides, sans qu'il y ait 50 cases à remplir ou coher... Merci d'avance pour votre aide. Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coenonympha Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Bonjour, je pense qu'on est nombreux à être intéressés (ou plutôt à ne pas être intéressés par ces 2 cases). J'ai supprimé le module newsletter, supprimé aussi les lignes dans authentification.tpl... les cases sont toujours là :sQuelqu'un pourrait nous donner un coup de main s'il vous plait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coenonympha Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Je suis allé voir du côté des anglophones... et j'ai trouvé une solution. des fois les lignes à supprimer sont 2 fois dans le authentification.tplune recherche avec le mot partner permet de le voir.http://www.prestashop.com/forums/topic/148369-solvedremove-receive-special-offers-from-partners/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodysmily Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Bonjour, J'ai fait tous les modifications, mais la ligne des partenaires, ne veux pas disparaître Avez vous une autre idée ? Suis sous PS 1.5.6.2 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 J'ai désactivé le bloc newsletter sur une 1.5, les deux cases à cocher disparaissent. Si vous faites des modifications sur vos fichiers TPL et que ça ne change rien, vérifiez vos paramètres de cache dans "Paramètres avancés -> performances". Il faut que l'option "Recompiler les fichiers de templates si ils ont été mis à jour" soit choisie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
iAssist Posted May 19, 2014 Share Posted May 19, 2014 Toujours le même problème avec la 1.6.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandoraa Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 (edited) Bonjour Même soucis pour moi j'ai désinstaller le bloc newsletter, supprimer les lignes concernées mais c'est toujours là ... en fait j'ai supprimé la ligne en double et ça a marché à priori Edited May 20, 2014 by mandora (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shana0780 Posted April 16, 2016 Share Posted April 16, 2016 Pour info, dans le panneau d'administration sous Préférences - Clients, on peut désactiver l'inscription à la newsletter et au partenaire. Version PS 1.6.1.4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts