Jump to content

Modifier la taille de l'image produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je cherche à modifier la taille de l'image du produit par défaut. Je sais que dans les préférences images on peut modifier les tailles mais rien ne fait, même en régénérants les images...

 

J'utilise le théme par défaut de presta, est-il bloqué à 400px*400px?

 

Merci de votre aide...

 

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Caches navigateur et presta vidés ?

Pas de CDN actif sur votre site ?

 

Sur votre site l'image zoom par exemple est en 800 x 800 et l'image product_default (en page d'accueil) est en 185 x 185

Parlez-vous du format de l'image ou de la taille affichée ? Car votre thème impose certaines règles suivant le css

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur une page produit, les dimensions originales sont de 400 x 400 mais affichée 333 x 333 car celle-ci est contenu dans la div: <div class="pb-left-column col-xs-12 col-sm-4 col-md-5"> qui fait 41.66667%; de large dans votre thème (en mode desktop )

 

Soit vous modifiez la largeur de la classe col-md-5 en la passant à 60% par exemple soit vous créez une classe spécifique pour ce bloc des pages produits dans votre product.tpl et global.css

 

Autrement, modifier le comportement des 2 règles :

media="all"
.pb-left-column #image-block img {
    background: #fbfbfb;
    width: 100%;
}
120-jeans-dora-confort-fit.htmlmedia="all"
.primary_block .pb-left-column img {
    max-width: 100%;
    height: auto;
}

en supprimant les 100%, vous verrez que votre image fait bien 400 x 400

 

Tout se passe dans votre thème (tpl et css)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sur une page produit, les dimensions originales sont de 400 x 400 mais affichée 333 x 333 car celle-ci est contenu dans la div: <div class="pb-left-column col-xs-12 col-sm-4 col-md-5"> qui fait 41.66667%; de large dans votre thème (en mode desktop )

 

Soit vous modifiez la largeur de la classe col-md-5 en la passant à 60% par exemple soit vous créez une classe spécifique pour ce bloc des pages produits dans votre product.tpl et global.css

 

Autrement, modifier le comportement des 2 règles :

media="all"
.pb-left-column #image-block img {
    background: #fbfbfb;
    width: 100%;
}
120-jeans-dora-confort-fit.htmlmedia="all"
.primary_block .pb-left-column img {
    max-width: 100%;
    height: auto;
}

en supprimant les 100%, vous verrez que votre image fait bien 400 x 400

 

Tout se passe dans votre thème (tpl et css)

 

Bonsoir,

 

Grâce à ces quelques conseils, je suis allé faire joujou dans le fichier product.css, et j'ai pu enfin rééquilibrer les images produits dans leur nouveau format.  :)

 

Bonne fin de soirée.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

bonjour, 

je reprends ce vieux post car je viens de créer une boutique prestashop (celle par défaut) et toutes les images sont beaucoup trop grandes pour moi. J'ai des images en 300x300 mais dans la fiche produit l'image est en 458 X 458. Même si je change la taille de l'image dans le module image, c'est trop grand

Quelqu'un pourrait il m'aider? 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour.

Je n'arrive pas moi non plus à agrandir les images produit. J'ai beau modifier la largeur et hauteur des images "home_default" dans le back office de PS, je peux réduite les images mais pas les agrandir, il semblerait qu'il il y ait une taille maximale. Même avec Firebug, je ne peux que diminuer la tailles des images.

Sauriez-vous où ça bloque ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Je précise que lorsque j'augmente la taille des images et que je les télécharge sur mon site, je constate que la définition correspond bien à mon réglage dans le back office. Pourtant, elle ne sont pas affichées en plus grand...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...