Jump to content

Ne pas afficher les produits hors stock.


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de solution.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

J'aimerais ne pas afficher les produits en stock quand je clique sur une catégorie.

 

J'ai essayé plusieurs méthode ... Ajouter une tache CRON qui me désactive les articles qui ne sont pas en stock .. mais ce n'est pas vraiment le but.

 

J'ai aussi essayé de placer un

' AND p.quantity > 0 '.

dans catégory.php

 

public function getProducts($id_lang, $p, $n, $order_by = null, $order_way = null, $get_total = false, $active = true, $random = false, $random_number_products = 1, $check_access = true, Context $context = null)
    {

...

 

Mais ce n'est apparemment pas la bonne requête.

 

Quelqu'un sait ou est la bonne requête utilisée sur ce clic ?

 

Merci d'avance :-)

PS : C'est sur un prestashop 1.6

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

J'aimerais ne pas afficher les produits en stock quand je clique sur une catégorie.

 

Vous voulez certainement parler du contraire et donc de ne pas afficher les produits hors stock sur le listing d'une page catégorie ?

 

pourquoi ne pas utiliser tout simplement ce module gratuit :

 

https://www.prestashop.com/forums/topic/344050-free-update-elements-v24-display-only-active-products-categories/

 

ça devrait correspondre à votre demande et plus...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Je viens de tester et c'est bien ce que j'avais compris, ça désactive les produits et ce n'est pas le but ici, c'est juste de ne pas les afficher.

D'ou ma demande :-) de savoir ou est cette requête que je puisse la modifier.

 

Bonne journée,

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour ma part, je souhaiterai laisser les produits dans la page catégorie mais indiquer "victime son succès" s'il n'est plus possible de les commander...

Pouvez-vous m'aider?

Mon site : www.ripauste.fr

 

Merci d'avance

 

Pauline

 

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de modifier le champ de traduction : "Hors stock" par "victime de son succès", c'est possible depuis les traductions globales pour votre thème.

Link to comment
Share on other sites

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de modifier le champ de traduction : "Hors stock" par "victime de son succès", c'est possible depuis les traductions globales pour votre thème.

Bonjour,

 

Merci pour ton retour. J'ai traduis "out of stock" par "victime de son succès" mais peux tu me dire ou activer cette fonction ensuite. Je ne trouve pas le moyen de faire apparaitre dans la page catégorie (pas dans la fiche produit) la mention "hors stock" (ou "victime de son succès")...c'est dans mes préférences?

Merci d'avance...

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Maintenant il va falloir peut-être modifier un peu ton thème pour afficher ça sur le listing produit.

 

En regardant rapidement on voit que tu as un  display:none sur la disponibilité sur le listing produit, il faut donc aller "certainement" (pour en être sur il faudrait désactiver le CCC pour les fichiers CSS) modifier le fichier product_list.css

ul.product_list .availability span.out-of-stock {
    background: grey;
    /* display: none; */
}

 j'ai commenté le code qui doit être effacé.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant il va falloir peut-être modifier un peu ton thème pour afficher ça sur le listing produit.

 

En regardant rapidement on voit que tu as un  display:none sur la disponibilité sur le listing produit, il faut donc aller "certainement" (pour en être sur il faudrait désactiver le CCC pour les fichiers CSS) modifier le fichier product_list.css

ul.product_list .availability span.out-of-stock {
    background: grey;
    /* display: none; */
}

 j'ai commenté le code qui doit être effacé.

 

Merci, en effet ca fonctionne ! j'ai "rupture de stock"...il faudra que je fouille un peu pour afficher "victime de son succès", j'ai pas du traduire le bon onglet...

En revanche, nouveau petit hic...ça décale ma mise en page, j'ai des trous dans ma page catégorie dut à cette nouvelle ligne, il faut que je trouve le fichier pour espacer un peu chaque produit...une idée? :)

 

Merci encore, c'est très gentil de ta part de me donner un coup de main,

Bonne journée,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

Merci, en effet ca fonctionne ! j'ai "rupture de stock"...il faudra que je fouille un peu pour afficher "victime de son succès", j'ai pas du traduire le bon onglet...

En revanche, nouveau petit hic...ça décale ma mise en page, j'ai des trous dans ma page catégorie dut à cette nouvelle ligne, il faut que je trouve le fichier pour espacer un peu chaque produit...une idée? :)

 

Merci encore, c'est très gentil de ta part de me donner un coup de main,

Bonne journée,

 

Pauline

 

En effet tu dois traduire le bon champ pour ton thème et concernant la mise en page, voici une petite modif qui devrait résoudre ton souci :

 

rajoutes ce code dans le fichier product-list.css

.ajax_block_product .availability {
    height: 22px;
    display: block;
}
Link to comment
Share on other sites

merci et bonne continuation dans le e-commerce :)

 

ça fait toujours plaisir d'aider et que en plus ça fasse plaisir.. ça devient rare !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...