Jump to content

Inaccessibilité du backoffice et pas de CSS


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà deux jours que je parcoure les forums et j'ai essayé des tas de solutions sans résoudre mon problème.

 

J'ai un site prestashop contenu dans un sous dossier : "shop".

Mais depuis qq temps, après avoir voulu remonter les fichiers contenu dans shop, à la racine de www, sans succès donc remis à l'identique, je ne peux plus accèder au back office (www.monsite.com/shop/admin12) : " Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file 'controllers/modules/login_addons.tpl' <-- thrown in /htdocs/public/www/shop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129"

 

De plus, bien qu'avant mon FO soit OK, maintenant tout habillage CSS a disparu avec une erreur 404 et après avoir activé le debug cela m'affichait une erreur sur PS_BASE_URI dans mon fichier config.inc. J'ai mis cette ligne en commentaire, ça ne marche pas mieux, par contre je n'ai plus l'explication de l'erreur.

 

J'ai essayé de vider le cache de mon smarty, sans changement non plus.

 

Je ne suis pas une experte, surtout en php mais je connais les bases.

 

Merci par avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

BOnjour,

Dans le cas ou tu veux "déplacer" ton prestashop, il faut le déplacer manuellement puis, dans la base de données modifier la table ps_shop_url et  et dans ton cas remplacer le champs physical_uri de /shop/ à /

 

et normalement c'est bon.

Je te conseille de tout rédéplacer si ça ne marche toujours pas, télécharge un archive de prestashop de la même version et prends le dossier du backoffice tout neuf.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse,

 

pour l'instant j'ai laissé sur shop en attendant de tout régler.

 

J'avais effectivement le lien "/shop" manquant dans les bases PS_SHOP_URL.

 

Mon CSS est revenu après avoir vérifier sur le fichier setting la bonne liaison à la base de données. Pa contre tjs pas d'accès au BO et une erreur 404 sur monsite/shop mais monsite.com s'affiche sans le /shop maintenant ? mais les images du carroussel ne chargent pas.

 

Je pense faire comme tu me l'a conseillé pour le BO, je dois simplement prendre le dossier admin des archives presta ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai re-télécharger une version neuve du dossier admin et ai tout remplacer dans mon ftp. Tout fonctionne correctement au niveau du front office, accès au back office maintenant mais de nombreuse erreur type :

 

Notice on line 57 in file /htdocs/public/www/shop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Trying to get property of non-object

Notice on line 122 in file /htdocs/public/www/shop/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code
[8] Undefined index: displayName

 

 

Je ne comprends pas le problème

Link to comment
Share on other sites

Mon cache est bien vidé. Je crois qu'en fait il me manque pas mal de controllers.

Comme par exemple "AdminDashboardsControllers" mais quand je le rajoute à l'aide de l'archive j'ai ensuite une erreur sur le back office "Fatal error: Class 'AdminDashboardController' not found in /htdocs/public/www/shop/classes/controller/Controller.php on line 135"

Ce n'est pas moi qui ai fait le site à l'origine mais j'ai l'impression que c'est un beau fouilli.

 

Puis-je remplacer le dossier controller par celui de l'archive sans risque ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...