Jump to content

Modification maintenance.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis newbie sur Prestashop et ses modifications.

Je souhaite modifier la page maintenance.tpl pour changer l'image, et ajouter un lien mailto et un lien vers la page facebook de la (future) boutique.

 

Par ftp, j'ai modifié cette page dans le répertoire /www/themes/default-bootstrap de mon site. Elle apparaît bien avec la date et l'heure correspondants à ma modification.

Par contre, la modification n’apparaît pas lors de l'affichage de la page. Le code source montre la version non modifiée de la page.

S'agit il d'un problème de cache ? Je n'ai pas trouvé ou relancer le service web dans l'espace client OVH. 

Y a t'il un mode opératoire pour valider une page web sur le serveur autre que de le modifier directement dans l’arborescence du site ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Franck,

 

Les pages html de prestashop sont générés avec smarty, un moteur de template qui va effectivement se baser sur le template maintenance.tpl pour la page de maintenance.

Deux pistes pour ce problème :

- le theme modifié n'est pas le thème utilisé.

- le cache n'est pas vidé. Pour le vider : dans l'admin : Paramètres avancés > Performance : vider le cache.

 

Il serait peut-être bon du coup de modifier les paramètres de cache et de compilation de prestashop si tu es en plein developpement.

 

(Au passage, il serait bon de dupliquer le theme par défaut et ensuite de faire tes modifications sur ce thème dupliqué, histoire de ne pas voir toutes tes modifications disparaitre a la prochaine mise a jour de Prestashop!)

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...