Jump to content

Compte supprimé ?


LekisS

Recommended Posts

Bonjour,

 

Le compte Prestashop d'un de mes clients a été supprimé (ou l'e-mail a été modifié ?) sans qu'il ait fait une seule action.

 

En effet, il avait un compte Prestashop Cloud et n'arrivait plus à se connecter. Il a donc fait "Oubli de mot de passe", mais son e-mail est indiqué comme non existant ("Aucun compte n'est associé au nom ou à l'adresse e-mail fournie.").

Au delà de l'éventuelle récupération du compte, je me demande comment cela a-t-il pu arriver.

 

1. Est-ce qu'avec son ancien prestataire (avec qui ça s'est très mal passé) a pu d'une façon ou d'une autre obtenir la fermeture du compte ou la modification de l'adresse e-mail ? (via le support ou autre)

2. Est-ce le compte a pu être automatiquement supprimé (quelqu'en soit la raison) ?

 

3. Autre idée ? :P

 

Merci beaucoup pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Est-ce qu'avec son ancien prestataire (avec qui ça s'est très mal passé) a pu d'une façon ou d'une autre obtenir la fermeture du compte ou la modification de l'adresse e-mail ? (via le support ou autre)

 

S'il avais accès et que votre client n'a rien modifier il peut changer le mot de passe et a la rigueur créer un autre compte administrateur et désactivé l'original.

 

Adressez vous directement à la team de Prestashop Cloud.

Link to comment
Share on other sites

S'il avais accès et que votre client n'a rien modifier il peut changer le mot de passe et a la rigueur créer un autre compte administrateur et désactivé l'original.

 

En effet, je n'ai pas pensé à cette possibilité, mais là le compte est carrément inexistant sur Prestashop Cloud.

 

Est ce que vous pouvez m'envoyer par message privé l'adresse email et l'adresse de la boutique de la personne en question svp ?

 

Merci beaucoup pour votre aide, je vous ai envoyé tout ça en MP :)

Edited by LekisS (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si le compte Cloud reste inactif plus de x jours, Prestashop supprime le compte ;)

 

Je ne savais pas, mais je me suis connecté dessus il y a 10 jours. 10 jours ça me paraît un peu léger pour supprimer un compte pour inactivité, non ?

Link to comment
Share on other sites

Vu toutes les remontées, il semble qu'on a eu un souci sur la suppression de boutiques qui étaient en fait actives et ne répondaient pas aux critères d'inactivité. On a repéré une grosse dizaine de boutiques (sur quelques dizaines de milliers) dont la date de connexion au BO s'inscrivait mal en base de données, d'où notre erreur.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...