Jump to content

Problème de redirection...


Bruno CLAEYS

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit...

 

J'ai installé Prestashop sur le cloud puis lié mon nom de domaine par les DNS comme expliqué et tout semblait bien aller (mon nom de domaine est ita-antennas.com)... Toutefois, en essayant de me connecter depuis différents ordinateurs ou tablettes et tapant mon nom de domaine, j'arrive sur une page de connexion Prestashop au lieu de mon site...

 

Sur mon smartphone, lorsque je tape mon nom de domaine, j'arrive sur une page mettant en garde et disant que j'arrive sur un serveur identifié comme *.pswebshop.com et parlant de défaut de configuration et invitant à ne pas poursuivre la navigation...

 

Dans la page des réglages, le début de l'adresse du sous domaine est différente de mon nom de domaine... Le problème vient-il de là ? Et comment puis-je solutionner ?

 

Sous domaine : ita.pswebshop.com     (en fait, il manque -antennas après ita)

Nom de domaine : ita-antennas.com

 

Merci de m'avoir lu.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Merci de poster sur le forum du Prestashop cloud pour les problème sur prestashop cloud

 

Sous domaine : ita.pswebshop.com     (en fait, il manque -antennas après ita)

Nom de domaine : ita-antennas.com

 

ita.pswebshop.com c'est l'adresse par défaut de votre compte cloud

Vous avez configurez quand votre nom de domaine sur le cloud ?

 

En effet sur le mobile s'affiche une page avec hostgator.com erreur 404, c'est au niveau mobile, vérifiez votre configurations dans le back office.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron,

 

Et merci pour la réponse.

 

Navré de ne pas être au bon endroit, quand je clique sur "forum" de ma page d'accueil de Prestashop, j'arrive ici... Je vais chercher l'adresse du forum Prestashop cloud.

 

En y réfléchissant, je pense avoir créé la boutique avec ita avant d'avoir acheté mon nom de domaine et qu'il n'était finalement pas possible d'avoir ita.com d'où l'ajout du "-antennas"... Est-ce irréversible ? Je peux accéder sans difficulté à ma boutique depuis le back office, du coup, je ne m'étais pas rendu compte du problème.

 

J'ai fait le tour du back office mais je n'ai pas trouvé d'endroit où faire en sorte de pouvoir mettre en place le "-antennas" manquant après "ita" dans l'adresse par défaut du compte cloud.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Et merci d'avoir déplacé le sujet.

 

En suivant Préférences => SEO & URL => GESTION DU NOM DE DOMAINE => AJOUTER UN NOM DE DOMAINE j'arrive sur mon compte Prestashop et le nom de domaine déjà enregistré qui apparait est correct : ita-antennas.com

 

Suite à votre message d'hier, j'ai activé le thème "mobile" pour les tablettes et téléphones mobiles (en fait, il l'était déjà pour les mobiles seuls) mais le problème de redirection n'est pas solutionné.

 

Je suis censé démarrer mon activité début novembre... J'ai peur que ce ne soit pas solutionné d'ici là (je suis d'un naturel anxieux... :unsure:  ). N'aurais-je pas intérêt à mettre en place une "simple" redirection de mon nom de domaine vers l'URL du sous-domaine de Prestahop ? 1&1, chez qui j'ai mon nom de domaine, le propose me semble t-il. Créer une nouvelle boutique sur le cloud avec le "bon" nom de boutique dés le départ changerait-il quelques chose ? Le nom du sous-domaine, je pense, devrait être complet dans ce cas : ita-antennas.pswebshop.com (sauf qu'il faudrait re-rentrer tous les articles).

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

En suivant Préférences => SEO & URL => GESTION DU NOM DE DOMAINE => AJOUTER UN NOM DE DOMAINE j'arrive sur mon compte Prestashop et le nom de domaine déjà enregistré qui apparait est correct : ita-antennas.com

 

Là il faut mettre www.ita-antennas.com  pour avoir en http://www.ita-antennas.com

 

Dans la gestion des dns donc chez 1and1 où vous avez enregistré le domaine vous configurer le www

 

www  CNAME IN 10400 ita-antennas.com

 

 

 

 

à mettre en place une "simple" redirection de mon nom de domaine vers l'URL du sous-domaine de Prestahop

 

ça c'est des trucs pas propres :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci.

 

En fait, sous la fenêtre où l'on tape le nom de domaine pour l'associer, il est précisé de ne pas entrer www. car Prestashop le rajoute automatiquement. Du coup, j'ai quand même re-rentré l'URL avec www., je verrai bien ce qui se passe. Le statut est "en cours". J'en ai profité pour revoir la procédure avec les DNS sur 1&1 et tout est OK (l'IP de ma boutique est bien mentionnée).

 

Par contre, sur la page de modifications des DNS chez 1&1, il est précisé que cette "procédure" ne concerne que les redirections de sous-domaines et que pour rediriger les noms de domaines, il faut procéder comme je l'évoquais dans mon message précédent (la méthode pas propre, LOL)...

Link to comment
Share on other sites

pour le www je sais pas j'en doute que c'est mis automatiquement, mais si dans le htaccess vous avez sans le www il va se retrouver sans le www.

Sinon demandez à Vincent Beudez qui s'occupe du cloud du moins est le product manager.

 

 

Si le www est déjà en CNAME ita-antennas.com c'est bon.

Chaque registrar c'est un peu spéciale, ils peuvent pas faire pareil, chacun son grain de sel :(

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Encore merci Oron. C'est super rassurant d'avoir quelqu'un pour nous épauler. :)

 

Finalement, après avoir ajouté le nom de domaine avec www. et attendu que le statut passe au vert, il n'y avait pas de changement... Sur le mobile, il est même apparu un nouveau message d'erreur indiquant la présence d'une boucle de redirection.

 

Du coup, j'ai tenté la méthode moche :o (tout de même indiquée par 1&1)... J'ai retiré la redirection via les DNS sur 1&1 et mis en place la redirection "simple" du nom de domaine vers l'adresse URL du sous-domaine Prestashop de ma boutique... Et 20 minutes après, tout semble fonctionner correctement que ce soit sur l'ordi, le mobile ou la tablette !

 

A une semaine du démarrage et vu ce qu'il me reste à faire par ailleurs, je crois que je vais laisser comme ça. Navré pour les puristes... A mon niveau de connaissance informatique, je n'ai pas perçu l'avantage de passer par les DNS plutôt que la redirection simple de l'URL... Mais je promets de m'intéresser à la chose et surtout de me plonger dans la lecture du forum !

 

Encore merci pour votre soutien !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...