Jump to content

meta description? mots clés? Sont-il utiles en 2015?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions point de vue référencement :

 

1) Page produit, qu'en est-il de la méta description? Est-elle inutile? Est-elle utile uniquement pour les autres moteurs de recherche que Google?

 

2) Page produit, saisir les mots clés pour 'alimenter' le champ de recherche est un + pour l'internaute, ok.

Mais est-ce que ça a des repercussions dans les résultats google?

 

3)Page catégorie, pariel que pour produit, qu'en est-il de la meta description?

 

4) Je ne comprends pas à quoi sert le champ mots clés pour une catégorie...

 

Merci de m'aider, le web évolue tellement qu'une veille technologique est obligatoire, et je n'ai pas forcément le temps...  honte à moi !!

 

Presta 1.6

Link to comment
Share on other sites

Les meta keywords, google ne les a jamais lu et ne les lira jamais. Donc inutile de perdre du temps à les saisir. D'ailleurs, dans PS 1.6, ils ont disparu coté backoffice

Les meta descriptions, elles s'affichent (normalement, car google peut ne pas les perdre en compte) dans les résultats de recherche, sous l'url. A toi d'avoir donc une phrase accrocheuse qui donnera envie de cliquer sur TON lien et pas ceux environnant. Mais pas d'impact direct sur le référencement. Juste sur le taux de clic

 

Evidemment, tout ceci est valable quel que soit le type de page : home, catégorie, produit, cms, etc...

Link to comment
Share on other sites

pour insister sur ce que vient de dire johann :

pas d'impact direct sur le référencement pour les méta-descriptions mais un impact indirect évident

Si vous incitez les visiteurs à cliquer sur le résultat vous concernant dans la SERP, alors maitre google va se dire que votre page est un résultat pertinent sur le terme recherché et donc la faire remonter.

Link to comment
Share on other sites

A contrario de ce qui est dit

....je dirais la chose suivante.

 

Pour les keywords en effet, les moteurs de recherche n'en font plus cas depuis un certain nombre d'années.

Dire qu'ils n'en ont jamais pris en compte est une erreur fondamentale.

Je rappelle que Bing les prenaient en compte jusque 2012.

Par contre Google les utilise sur Google Shopping

 

En ce qui concerne les meta description la encore en effet au jour d'aujourd'hui google ne le prends pas en compte....

 

QUOIQUE

 

il ne le prend pas en compte c'est parce que les différents cms que cela soit en blog, e-commerce ou autre les structurations conceptuelles font que de toute manière les descriptions sont complétées,

 

Mais dans le cas où les descriptions ou autres spécificités textuelles se feraient absentes, alors ces dernières rentrent en compte .

d'ou l'intérêt d'une meta description complétée... en plus cela mange pas de pain

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Techniquement oui. Mais la meta description est limitée à 150/160 caractères dans la plupart des cas, alors que la description de ton produit a tout intérêt à faire plus de 300 mots.

De plus, il faut bien comprendre l'usage de la meta description : donner envie de cliquer sur ton lien, alors que la description de produit doit donner envie de l'acheter. Pas tout à fait pareil, surtout sur la forme

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mort de rire

Olivier Duffez qui fait de la formzaion seo equibalent a la seo de 1980 et en plus qui promotionne un logiciel seo qui n'est ^pas remis a jour de 19... et quelques

 

 

Quand on regarde son annuaire il est date a tel point qu'il est un des seuls a ne pas etre blacklister mais qui perd du PR.

bref de grace evitons de parler des "professionnels" qui travail sui des acquis sans tenir compte des evoltions

 

aaahhh mais c'est wenrankinfo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...