JimmyP Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Bonjour à tous, je vous contacte car je rencontre un grave problème de lenteur de mon site e-commerce depuis jeudi dernier. D'un seul coup, mon site s'est mis à ramer sans cause apparente. Lors des changements de pages, je tombais souvent sur des erreurs 500. J'ai vérifié avec mon hébergeur et adapté quelques points, désormais les erreurs 500 n'apparaissent plus. En revanche, lorsqu'un client veut se connecter à son compte, tout devient très compliqué pour terminer un achat. Lorsque l'on ajoute un produit au panier et que l'on clique sur "Commander", alors le chemin de croix commence. Je vous invite à essayer un processus de commande sur mon site www.surishop.fr . Je retourne le web depuis quelques jours mais ne parvient pas à régler ce problème qui empêche toute vente. Pour information, je suis sur un serveur dédié chez Nuxit. Quelqu'un d'entre vous a t-il la solution à ce problème ? Merci par avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 bonjour jusqu'a l"étape 2 du processus de commande tout va bien, meme si on fait marche arriere, ou que l on reste dans le processus...Mais dés que l on veut sortir de là, ca bloque et mouline longtemps.!!!je ne sais pas, mais effectivement, tu as un soucis a ce niveau.! le reste du site tourne plutot pas mal sinon. bon courage, et j espere que tu auras une reponse plus constructive que la mienne. Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
JimmyP Posted October 20, 2015 Author Share Posted October 20, 2015 Merci tout de même pour t'être intéressé au sujet. J'ajoute une précision : Je viens de créer un espace client test afin que vous puissiez suivre le process de commande sans avoir à créer un compte. Login : [email protected] Mot de passe : Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 (edited) Bonjour, Avez-vous essayé de: - vider les caches- réindexer les produits (cf préférences / recherche)- reconstruire l'index depuis le module navigation à facettes- désindexer les tags, les caractérisques et attributs,( inutile pour un site, et consommateur de ressource) à faire sur une version test préprod dans le même environnement serveur, avec une copie de votre site actuel. Pour éviter tout désagrément regrettable en production.. Cordialement Edited October 20, 2015 by fredouille (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts