Jump to content

Accès impossible au BO et arnaque Support


zanyo

Recommended Posts

En référence à mon sujet en anglais (https://www.prestashop.com/forums/topic/476722-support-ticket-scam/), voici la version française.

 

TL; DR; Ce truc de "cloud semblait pas mal, mais n'est définitivement pas prêt pour mes clients, je retourne à l'hébergement professionnel. Merci de m'avoir fait perdre mon temps et d'avoir essayé de m'arnaquer avec votre soi-disant support.

 

Après quelques jours d'essai d'un boutique en ligne, je ne pouvais plus accéder au back-office. Mon identifiant et/ou mot de passe n'était pas correct... Intéressant, sachant que tout est enregistré dans mon gestionnaire de mot de passe local. Bref. Je ressaye puis décide de réinitialiser mon mot de passe.

La page de réinitialisation me renvoie un message d'erreur : "Il y a une erreur. 1.Une erreur est survenue lors du changement de mot de passe."

 

Soit. J'envoie un message au support pour qu'ils puissent/essayent de vérifier cette page de réinitialisation.

 

On me répond gentiment d'ouvrir un "Ticket de récupération de mot de passe ", à 99€ HT !

http://addons.prestashop.com/fr/support/16396-ticket-recuperation-mot-de-passe.html

Je n'ai pas besoin de récupérer mon mot de passe, je veux juste que VOTRE page fonctionne....

 

On ne peut pas répondre à une réponse du support donc j'ouvre un autre ticket (2ème sur 10 tickets "gratuits"). La réponse suivante m'indique qu'il s'agit d'un problème de paramétrage d'e-mail et que l'ouverture d'un ticket payant est obligatoire pour résoudre le problème.

 

Un ticket de plus pour expliquer que c'est à eux de régler le problème de configuration e-mail de l'instance, à laquelle je n'ai pas accès. Même réponse bien sur.

 

Je ne vais pas revenir sur l'aspect "gratuit" de cet hébergement, ça n'est pas la question. Je trouve le modèle plutôt intéressant (modules, thèmes, services de migration payants, etc.), mais que le support soit aussi ouvertement incompétent et essaye d'arnaquer les utilisateurs avec des problèmes qui ne sont pas de leur ressort, non merci.

 

Retour chez le professionnels et à mes installations Prestashop qui fonctionnent...

Bonne continuation à tous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...