Jump to content

J'ai un gros problème qui doit intéréssé beaucoup de monde mais personne ne me répond !


Recommended Posts

Bonjour,

J'‘ai toujours mon probleme (qui ne date pas d'hier..), impossible d’enlever le nom de la boutique dans le META TITLE des pages sans avoir des bugs…

En fait, j’ai essayé billet de pierre yves ci dessous (j ai la version1.1.0.5)
http://www.pierreyves.be/2010/01/25/how-to-enlever-le-nom-de-la-boutique-dans-le-meta-title-des-pages/

mais il y a des problèmes avec ces modifs :

Premièrement: impossible déditer les factures en pdf sur le front office et mon bo (pdf error..)

Deuxiemement : on tombe sur un page blanche lorsque l’on met un code de reduction, (il faut retourner en arrière pour le voir dans la panier)

Troisièmement : Qd le client à payer par carte bancaire, que la transaction a bien été enregistrée, impossible de retourner en arriere lorsque l on clique sur "retour à la boutique".

Voila si quelqu’un à la solution qui n’a pas l’air si simple a trouver, qu'il pense à moi !

Excusez moi pour ce deuxième post, mais sur le premier personne ne me répond plus et c'est super important pour moi.

D'avance merci beaucoup
Gaelle

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gaelle,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais tu devrais regarder dans les 1ères lignes du fichier header.tpl de ton thème !!

Pour le reste, je ne peux que te suggérer de passer à une version supérieure. Tu risques d'être très vite à cours de modules ou d'amélioration sur ton site !

J'espère que tu te sens moins seule ;-)

PS: je n'ai plus de chien mais j'aurai adoré être cliente chez toi !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci ah enfin une petite réponse.. ! Je vais essayé de toucher à mon header.tpl mais j'ai peur de faire des bêtises..Est ce que tu crois au moins que c'est possible ?

J'aimerai passer à une version supérieure mais je redoute les bugs, qu'en penses tu ? est ce risquée pour ma boutique ? Quelle dernièe version utilisée ? Et sur les dernières version est ce que le nom de la boutique est indiqué sur la page index ?

Je te remercie pour le compliment ca me fait plaisir !

Merci beaucoup !

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

Alors pour supprimer meta title, tu mets <!-- en début de ligne et en fin de ligne --> comme ça, tu ne supprimes pas ta ligne définitivement. Solution sans risque. Si tu fais ça, peu importe la version de PS que tu auras, il ne s'affichera pllus.

Si j'étais toi, je ferais le test en local et si tu n'as aucun soucis, tu basculera tout en ligne. Tu fera une sauvegarde de tes fichiers et de ta base de données au préalable. Et il faut savoir prendre des risques pour avancer ;-)

Moi j'ai la 1.2.5 et j'en suis contente.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer meta title. Cela indique le nom de ta page dans les moteurs de recherche. Tu m'éclaires ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse rapide.

Alors pour supprimer le nom de la boutique qui s'affiche dans le meta title je veux bien essayer de mettre mais par contre excuse moi mais c'est dans quel fichier et puis quelle ligne ? le header.tpl ? (je ne suis pas bien douée..)

Je veux supprimer "le nom de la boutique" car ca me pose quelques problemes niveau référencenemt. Merci pour tes conseils.

Laetitia

Link to comment
Share on other sites

C'est dans le headder.tpl de ton thème, dans les premières lignes. Je ne connais pas ton thème mais lis les premières lignes, les mots "meta title" sont présents en début de ligne.
Je te conseillerai de changer la valeur de meta title plutôt que de la supprimer, ça aide vraiement au référencement mais tu fais ce que tu veux... :-)

Link to comment
Share on other sites

Dans Outils, Préférences, Coordonnées, tu t'apercevra que le nom de ta boutique est un champ obligatoire et ce n'est peut être pas pour rien. Donc, soit tu commentes la fameuse ligne soit une gentille personne du forum vient à ta rescousse pour modifier le code du header.tpl car là je n'ai pas assez de connaissance pour modifier la requête d'appel du nom de la boutique.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour Gaelle,
je confirme que cest une bonne idee de te debarrasser du nom de la boutique dans la meta tag, mon referenceur ma demande la meme chose:
quand on est pas tres bien placee comme moi, je prefere etre bien place sur une requet pour mon type de rpoduit que sur le nom de ma boutique (si ils ont le nom de ma boutique, il me connaisse deja)
mon mari la enlevee sur la home page, et il a apparemment trouve soluce sur le forum,
il est pas pro donc je ne garantit rien mais il a change le fichier classes/tools.php
et il a fait ca:
nouveau code:
$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? $metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');

au lieu de ca:
$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) AND $metas['title']) ? Configuration::get('PS_SHOP_NAME').' - '.$metas['title'] : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');

je peux pas taider plus jy connais rien :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour gaelle, jai la forte impression que le changement ressemble deja a ce que tu as fait sur ton site :(
je suis allee voir sur le blog de pierre yves et ca a lair de ressembler..
Je te tiens au courant car on doit travailler sur le reste des tags aujourdhui

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...